Menu

avatar

pommedamour261 *** 
le 18/07/20 à20:33

Petite question

Quand un parent demande une journée de 12h 7h19h est ce que vous majorez votre tarif au delà des 8h de garde et est ce autorisé de faire autant d’heures??
C’est la 1ere fois qu’on me demande un horaire aussi long du coup je ne savais même pas si légal ou pas
Merci de votre aide
Bonne soirée

avatar

pommedamour261 *** 
le 18/07/20 à20:39

Re: Petite question

Je me suis trompée c’est 9h de garde que je voulais dire et contrat de 32h30 par semaine

avatar

zezette28 ***** 
le 18/07/20 à21:03

Re: Petite question

Donc moyen contrat (voir petit pour certaines !) 9h et 12h il y a de la marge !

avatar

souris87 ***** 
le 18/07/20 à21:04

Re: Petite question

Déjà les hc ne sont pas au même taux que les heures normales
Brut x 0.7801 = net heures normales
Brut x 0.8932 = Net hc

J'ai déjà eu des journées de 11h je ne majore pas les hc.
La seule majoration d'hc que je peux faire c'est si on m'impose des hc trop régulièrement le soir où si besoin après 18h30, je suis ok mais c'est à 10.15€ brut/heure.

avatar

isalivre ***** 
le 18/07/20 à21:07

Re: Petite question

Bonjour
Je ne comprends pas comment vous pouvez faire 32h30 / semaine avec 12h/jour ?
Et c'est vrai que 12h/jour de 7h00 à 19h00, ça doit être très long.
Je n'ai jamais eu de demandes de ce type et je ne crois pas que n'accepterais.

avatar

pommedamour261 *** 
le 18/07/20 à23:19

Re: Petite question

En fait j’ai une journée de 11h 7-18h ensuite 7h-19h ensuite 12h30-19h et la dernière journée le vendredi 9-12h ce qui fait 32h30 mais bon 7h-19h ça ne m’emballe pas la journée va être interminable donc je verrais à la signature du contrat pour raccourcir cette journée

avatar

griselda ***** 
le 25/07/20 à16:37

Re: Petite question

La règle est d'avoir au moins 11h de repos sans aucun accueil entre le dernier parti le soir et le 1er arrivé le lendemain matin.
La CNN prévoit la majoration des heures supplémentaires ( taux à négocier, en général 25% et minimum 10% mais...) à partir de la 45ème heure HEBDOMADAIRE par contrat: peu importe si une semaine tu fais 30h et l'autre 50h, la semaine à 50h tu as bien 5h supplémentaires donc majorées.
Perso je négocie tous mes contrats avec une règle supérieur à la CNN qui prévoit que toutes les heures faites avant 8h le matin ou après 18h le soir est majorée à 25% sans attendre d'avoir fait 45h dans cette semaine. j'estime qu'avec de tels horaires ça augmente mon amplitude horaire hebdo.
Imaginons que je signe un contrat lundi mardi mercredi de 10h à 20h. Ça fait donc 10h/jour mais sur seulement 3 jours par semaine. Selon la CNN pas d'heure majorée puisque seulement 30h/semaine. Pourtant si avec mes autres contrats je travaille toute la semaine de 9 à 18h par exemple, c'est bien le petit contrat de 30h qui rallonge mon amplitude hebdomadaire de 2h/jour soit 6h/semaine. En prime je suis coincée chez moi pour un seul enfant qui à la base ne me paie que 3€/h. Majorer de 18 à 20h est donc normal à mon sens. De plus ça permet d'envoyer le message clair aux PE que confier son enfant de 18 à 20h n'est pas la norme donc si c'est pour aller faire ses courses il évitera ;-)
Autre chose avec un petit 3 jours/semaine il serait souhaitable de le compléter le jeudi et vendredi par exemple. Imagine alors que tu as un autre contrat ces 2 jours là de 7h à 19h. Ça fait 12h/jour sur 2 jours soit 24h par semaine: selon la CNN tu as beaucoup d'heure complémentaires à faire avant d'en voir des majorées (de 25 à 45h hebdo pour ce contrat pas de majoration!). Pourtant tu travaillerais avec juste ces 2 contrats du lundi au vendredi durant 30 plus 24 = 54 heures hebdo sans aucune majorée.
Mon concept d'horaire habituel de travaille est parfaitement compris et accepté par les PE quand j'explique notre particularité d'être multi employeur mais il est indispensable d'expliquer et de mentionner clairement au contrat car ce n'est pas pour l'instant inscrit à la CNN donc ne peut être appliqué sans l'avoir négocié.
» Voir plus de sujets sur : Petite question

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP