Menu

avatar

chantou1 ***** 
le 21/01/21 à09:50

Petite fille TROP CHOU

bonjour,

La petite fille de 2 ans 1/2 qui est revenue chez moi et qui ne voulait pas être chez la nouvelle AM, était partie car nouveau job pour la maman etc ... fait la misère à sa maman depuis l’emménagement et sa mère lui a dit pour obtenir satisfaction « sinon on ne va pas chez Chantou » du coup a été hyper mignonne. Trop chou.

Je lui ai répondu « on va travailler pour qu’elle soit mignonne chez vous, car nouvelle maison»

D’ailleurs en octobre un enfant qui venait d’emménager, avait fait aussi la misère à sa mère et il ne voulait même pas rentrer dans la voiture et s’asseyait carrément sur le trottoir !

avatar

chantou1 ***** 
le 21/01/21 à10:03

Re: Petite fille TROP CHOU

Alors par contre un petit garçon 2 ans 1/2 ne voulait pas venir mardi matin ... car A lui avait tiré les cheveux la veille ... « mais lui aussi n’est pas tendre parfois que j’ai dit à son papa avec A »

Et mardi ils étaient hyper copains
Donc problème résolu pour revenir sans souci jusqu’à la prochaine fois ...

avatar

assmatzam ***** 
le 21/01/21 à11:01

Re: Petite fille TROP CHOU

J'ai une maman aussi qui fait du chantage à sa petite fille qui va bientôt avoir 6 ans .

elle est parti de chez moi depuis plus de 2 ans et sa maman lui dit quand elle veut obtenir quelque chose d'elle que si elle le fait elle aura le droit d'appeler tata.

Et pas plus tard que ce weekend j'ai eu un petit message me disant je t'aime fort tu me manques très fort ma tata d'amour .

je peux vous jurer que j'avais les larmes aux yeux

avatar

chantou1 ***** 
le 21/01/21 à11:33

Re: Petite fille TROP CHOU

Assmatzam. Oui c’est vrai c’est du chantage mais ce que je trouvais mignon c’est que la petite aussitôt a été adorable.

Par contre il y a 2 ans, une maman qui disait à son fils qui ne mangeait pas de viande chez elle, je vais appeler Chantou. Je lui ai aussitôt dit qu’il ne fallait pas dire ça !

Ou une autre je vais dire à Chantou lorsqu’il ne voulait pas ranger ... heu ... c’est bon ... je ne suis pas la méchante !!!

Il y a la façon de dire et le cadre est différent. C’est connu que les enfants sont mignons chez nous.

avatar

assmatzam ***** 
le 21/01/21 à12:08

Re: Petite fille TROP CHOU

Je suis complètement d'accord avec toi .

Il ne faut absolument pas que les parents nous fasse passer pour le grand méchant loup du style tu fais pas ça j'appelle tata.

Par contre si l'enfant fait ce qu'on lui demande et quand récompense il a le droit d'appeler tata ou d'aller voir tata oui là c'est complètement différent

Et ca ne me pose aucun problème je dirais même que ça me fait super plaisir parce que ça me permet d'avoir encore contact avec des loulous qui sont partis depuis des années de chez moi

avatar

chantou1 ***** 
le 21/01/21 à12:24

Re: Petite fille TROP CHOU

Ah oui TRES BONNE IDÉE « par contre si l’enfant fait ce qu’on lui demande et quand récompense etc »

Ça fait plaisir à l’enfant et à l’AM. J’adhère et je le ressortirai aux parents -:)

avatar

griselda ***** 
le 28/01/21 à13:54

Re: Petite fille TROP CHOU

Effectivement adorable d'entendre que nous puissions être une récompense. Je préfère de loin être la Mère-Noël que le Père-Fouettard!

Attention toute fois aux promesses, positives ou négatives, il est important d'avoir la certitude qu'on la tiendra.
J'ai souvent entendu des "OK, si tu ne veux pas te préparer je m'en vais sans toi" mais chez Nounou, ça n'inquiète pas forcément l'enfant qui se sent comme chez lui. Voir il pourrait être tenté de vouloir y rester justement, voire comment ça se passe le soir, le week end... Quoi qu'il arrive si ça peut marcher 2 ou 3 fois il y a un moment où il testera et un adulte qui ne tient pas sa promesse n'est pas fiable, il ne bénéficie alors plus de son aura d'autorité, de leader.

Un jour j'ai entendu "Si tu n'es pas sage, tu ne prendras pas l'avion". Euf? L'avion? Oui pour partir en vacances. Et donc s'il désobéis, toute la famille partira en voiture? Ou bien on le laissera seul à la maison? Ou personne ne partira en vacances? Ah non? Ouf ;-) !
On peut débattre sur le chantage, la menace mais après tout dans la vraie vie on n'a rien sans rien alors admettons. Il n'est pas absurde d'apprendre à un enfant qu'on doit mériter certaine chose, surtout quand elles sont superflues. Mais ils nous attendent au tournant les petits malins alors attention de ne pas se piéger tout seul ;-)

Un jour j'ai dit à ma fille que si elle ne mangeait pas son plat je mangerais son dessert. Avant ça, pour la motiver je lui avais sortie une mousse de marrons qu'elle adore. Sauf qu'elle m'a pris au mot.
La mousse de marron c'est absolument ecoeurant!
Je pense avoir été punie plus qu'elle!
Il était temps que je lise quelques ouvrages sur la bienveillance, c'est certain!!!
» Voir plus de sujets sur : Petite fille TROP CHOU

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP