Menu

avatar

titine15 **** 
le 24/05/22 à09:05

Petite accueillie cas contact

Bonjour
J'ai une petite question.
Voilà, la semaine dernière une petite de 9 mois à eu le covid enfin probablement, tous les symptômes et sa maman était positive. Le problème est qu'ils n'ont pas testé la petite et que cette semaine 2 copains sont positifs donc de ce fait elle est cas contact et donc à tester.
Le pb est que si elle est positive devra t elle être encore isolée ?
Je pense que oui car elle n'a pas été testé la semaine dernière.
Qu'en pensez vous ?
Ça embête les parents de devoir encore l'isoler. Mais d'un autre côté elle aurait été testé en même temps que sa maman il n'y aurait pas a la tester maintenant car elle n'aurait pas été cas contact pendant 2 mois.
Merci pour vos réponses
Bonne journée

avatar

griselda ***** 
le 24/05/22 à14:25

Re: Petite accueillie cas contact

Oh mince!

Je te laisse éplucher ET envoyer le dernier protocole aux PE:

https://www.gironde.fr/actualites/covid-19-accueil-du-jeune-enfant

Je crains que tu ais raison pour ce bébé de 9 mois car il risque d'être positif mais pas contagieux car COVID déjà guéri.
Ceci dit ils ont fait leur choix à ce moment là.

La prochaine fois on se notera de préconiser aux PE de faire le test pour ne pas être embêtée inutilement ensuite.
Elle peut demander au labo s'il y a un moyen de faire un test qui permettrait d'affirmer de quand date l'infection? Je ne sais pas si c'est possible.

Ceci dit: et toi avec tous ces petits COVIDés, n'es tu pas cas contact ou malade? Si oui voilà qui clôturerait le débat de viendra viendra pas.

Bon courage.

avatar

titine15 **** 
le 24/05/22 à15:04

Re: Petite accueillie cas contact

Bonjour Griselda
Apparemment d'après le protocole je ne suis pas cas contact car entièrement vaccinée mais je dois me tester à j2 chose que j'ai fait et négativeais je me refais tester demain par une infirmière à domicile pour être sûre.
Les parents m'ont dit qu'ils la garderait demain si encore positive et je fais le pont donc ça arrange tout le monde.
J'ai envoyé un SMS aux parents du 2eme bb de 11 mois pour la tester comme ça ils sont tranquilles pendant 2 mois car la maman est positive et la petite tous les symptômes. Les médecins disent aux parents de se tester eux et de ne pas tester les bb mais comme ça c'est compliqué car rien ne prouve que l'enfant était bien positif. Alors que si il est testé la situation est bien plus simple.
Bonne après-midi
» Voir plus de sujets sur : Petite accueillie cas contact

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP