Menu

avatar

cedamynoir76 * 
le 20/03/20 à08:24

Re: Petit sondage

Bonjour,
Seine-Maritime je bosse qu'avec un seul enfant sinon d'habitude 4.
Bonne journée à toute prenez soin de vous
#restecheztoi

avatar

grenat11 ** 
le 20/03/20 à08:27

Re: Petit sondage

Bonjour à toutes.

Je suis de Meuse. J'accueille une des 2 petites puces que j'ai sur les 2. La première étant gardée par papa car son entreprise a fermé. La seconde les parents font les postes dans une fromagerie industrielle, ils travaillent tous les 2.pas de cas de covid dans l'entreprise mais des conjoints de salariés en quarantaine. Ce qui inquiète fort mon époux. Mes enfants sont à la maison du coup lui flippe plus que moi. Il aimerait qu'on arrête de faire des câlins à la petite. Mais je ne trouve ça pas juste. Je fais attention, j'évite les bisous, le contact avec mon visage et je me lave les mains +++.. Je continue l'accueille car financièrement nous ne pouvons pas nous permettre d'avoir nos 2 revenus amoindri et puis aussi parce que ça me rendrait folle de ne pas continuer à accueillir.

avatar

caro171 ** 
le 20/03/20 à09:06

Re: Petit sondage

Bonjour,

Ici 1 enfant sur 4, les 2 parents sont au chômage partiel! Aucune restriction donc je continue de travailler avec ados et mari à la maison. Je trouve que c est un manque de respect...mais sans directives je ne refuserais pas l accueil. Bon courage les ass mat et prenez soin de vous!

avatar

corinne34 ** 
le 20/03/20 à09:28

Re: Petit sondage

34. J'ai fait le choix de n'accueillir que les enfants dont les 2 parents travaillent hors de chez eux

avatar

cathnounou * 
le 20/03/20 à09:40

Re: Petit sondage

59. J'accueille. 1 enfant sur les 2 actuels (mon 3e contrat s'est terminé il y a 1 mois). Un des enfants est gardé chez lui.
Bon courage à toutes !

avatar

lys33 *** 
le 20/03/20 à10:24

Re: Petit sondage

Gironde je travaille pour 2 petits le 3ème petits est chez lui.

avatar

corine11 * 
le 20/03/20 à14:21

Re: Petit sondage

Re petit sondage
Moi je suis à nice et je continue à accueillir les enfants, j ai un fils de 10 ans a faire travailler et un mari pompier

avatar

nanie16 * 
le 20/03/20 à18:46

Re: Petit sondage

bonsoir je continue a travaillée car la maman travaille dans un eppad et l autre maman est infirmiére et ces mamans sont assez stressées comme sa vue leur surcharge de travaille et j ai de la chance d avoir une grande cours et que le soleil est au rendez vous
courage a vous et gardons tous le sourire

avatar

nat71 * 
le 20/03/20 à20:45

Re: Petit sondage

Je suis de l'Oise et j'accueille.

avatar

titoune *** 
le 20/03/20 à22:02

Re: Petit sondage

Bonsoir du 44.

J'accueille 1 de mes contrats sur les 2.

Chômage partiel dans les 2 familles. Une respectueuse et qui se soucis de leur fille et de ma famille.

L'autre continue l'accueil pour changer d'air leur fille, pour qu'elle ai des contacts avec d'autres enfant, parce que ma maison est plus grande que la leur et parce qu'elle s'ennuie avec les activités que propose sa maman.

Elle va déchanter, cette semaine je ne l'ai pas eu car absence programmé des PE, du coup j'ai fait le vide dans la salle de jeu, mes enfants seront confinés dans le salon et elle dans la salle de jeu, uniquement du jeu libre pas d'activité et repas séparés le midi.

Bon courage à tous et toutes, prenez soin de vous.

avatar

samia * 
le 20/03/20 à23:00

Re: Petit sondage

Du 59 je garde 3 enfants habituellement, 2 sont gardé part les parents et une petite don't les 2 parents sont infirmier la j'ai arrêté l'accueil pour cette dernière car mon époux a des problèmes cardiaque, donc pour le bien de ma famille j'ai arrêté l'accueil.

Car ni les parents ni l'état me donnera une médaille pour avoir continué mon activité dépend de la santé de ma famille.

Et puis en tant normal quand les parents décident d'arrêt nos contrats et nous prévienne à la dernière minute.

Donc j'estime que ma famille passe avant mes contrats et que je n'ai pas besoin de me justifier auprès des parents.
Et vous quand pensez vous ?

avatar

vifou * 
le 20/03/20 à23:48

Re: Petit sondage

Bonsoir,
Ma fille de 4 ans souffre de maladies chroniques respiratoires.
Suis en droit de refuser l'accueil d'un enfant ?
Si le PE refuse de payer les heures non travaillées, pourrais je être indemnisée par la Cpam ?

avatar

pommedamour261 *** 
le 22/03/20 à18:43

Re: Petit sondage

bonjour
moi maman de 5 enfants mais me reste que 2 ados à la maison 19 et 15 ans donc qui font l'école à la maison étape importante 3ème et 1ere année de licence
j'accueille normalement 4 enfants mais je suis en arrêt maladie pour mon asthme car personne à risque moi et ma fille qui est aussi asthmatique.. Je suis dans le 59
Bon courage à tous et toutes prenez soin de vous et votre famille

avatar

chantall ** 
le 23/03/20 à06:49

Re: Petit sondage

Bonjour,
j'ai un agrément pour 3 enfants.J'ai une fille en 3ème années de licence, elle est confiné dans sa chambre car bcp de travail.
En ce moment, j'accueille une petite car papa soldat en mission et la maman travaille.Les autres parents me payent intégralement.
Je vais me mettre sur la liste des parents du milieu hospitalier, pour les aider mais j'attends que ma laringyte soit soignée correctement pour faire les démarches avec l'accord de mes employeurs. Si je le fais, cela n'a rien à voir avec l'argent mais plutôt pour mon bon coeur.
Je souhaite bon courage à tous et toutes, faites attention à vous.

avatar

nounouelo2 * 
le 23/03/20 à07:51

Re: Petit sondage

Bonjour,
Je suis du gers et j acceuille uniquement les enfants dont les parents travaillent (médical ou pas).

avatar

isabel01 * 
le 23/03/20 à10:39

Re: Petit sondage

Bonjour, moi j’entame ma deuxième semaines de confinement, j’en ai discuter avec les parents de mes loulous ils ont été compréhensible, mon mari est fragile des poumons et somme tout les deux avec de l’hypertension,en plus il fait du télétravail et ma fille aussi, c’est pour ça quitte à perdre du salaire je préfère préserver ma famille ,
Bon courage à vous toutes

avatar

griselda ***** 
le 24/03/20 à08:44

Re: Petit sondage

Je suis en Gironde. 3 contrats. C'est un vrai cas de conscience. Mon Mari, cardiaque, 1er à être mis en télétravail pour cette raison. 2 Adulescents Etudiants en télétravail. Je suis asthmatique. Je n'ai pas réussis à déterminer si je devais imposer de moi-même à mes 3 familles ma mise à l'arrêt total jusqu'à nouvel ordre ou pas. Entre autre pour l'une d'elle où M est contraint d'aller au travail et Mme est étudiante (à la maison donc) car la concernant elle subit déjà une grosse pression depuis septembre qu'elle a repris ses études pour changer de métier: elle prépare 2 diplômes à la fois ce qui est très difficile en soi et encore plus compliqué, privée de vrai cours et avec des partiels qui continuent d'avoir lieu en télétravail. Surtout si elle échoue elle n'aura pas de 2eme chance car son congé de formation s'arrêtera. Il faut penser à notre santé à tous. Il faut également penser à nos avenirs pro car sans travail, pas de salaire, pas d'argent, pas de nourriture. Pour l'instant ma position est donc "tant que vous avez besoin de moi je suis là, à disposition. Mais pensez à m'avertir à l'avance car je rencontre de réels difficultés pour m'approvisionner en courses (nourriture, produits d'entretien, savon, désinfectant)".
Je veux ici, publiquement, remercier chaleureusement tous mes PE qui m'ont épargné de devoir statuer fermement sur la question. Ils m'ont tous mis en inactivité jusqu'à nouvel ordre.
2/3 M'ont affirmé qu'ils me paieraient intégralement. L'un d'eux m'a proposé ensuite de venir me porter du gel hydro-truc. Je reconnais aujourd'hui que je suis un peu plus sereine d'éviter les allées et venues chez moi. Pourtant en regardant le dernier s'en aller 4 jours après les 2 autres, j'ai eut une boule dans la gorge.
» Voir plus de sujets sur : Petit sondage

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP