Menu

avatar

pouniete * 
le 19/03/20 à19:18

Petit sondage

Bonjour,
Je vous explique,je garde actuellement 1petit gars de 2 ans cette semaine il est en absence prévue et doit revenir la semaine prochaine et être de nouveau absent pendant 15 jours(je reprends le 13 avril).J'ai décidé de ne pas l'accueillir la semaine prochaine sachant que les parents peuvent télé travaillé et que j'ai moi même un mari qui télé travaille et mes 2 filles de 7 et 10 ans qui ont l'école a la maison.vu la situation avec ce virus,les info qui circule avec la pmi...les précautions à prendre...ça me prend vraiment la tête donc voilà j'ai décidé de moi même de ne pas travailler tant pis pour le salaire.et vous?
Mettez votre département et votre décision
Moi je suis de l'eure et loir et j'ai décidé de ne pas accueillir

avatar

sabine1111111 **** 
le 19/03/20 à19:37

Re: Petit sondage

Saône et Loire j'accueille.

avatar

isalivre ***** 
le 19/03/20 à19:37

Re: Petit sondage

Bonjour
Je suis des Hauts de Seine.
J'ai un petit que j'accueille (la maman est infirmière surveillante dans une maison de retraite et le papa en télétravail dans la santé), la 2ème est gardée par son papa (en chômage technique) et la 3ème est gardée par ses parents (en télétravail tous les 2).
Je continue l'accueil pas pour l'argent mais par solidarité : la maman du petit que je garde est venue chercher son fils ce soir, elle était en larmes car 3 des infirmières de la maison de retraite ne viendront plus, elle ne sait plus quoi faire

avatar

mamylou **** 
le 19/03/20 à20:00

Re: Petit sondage

Bonsoir,
Je suis de Meurthe et Moselle.
J'étais d'accord pour accueillir mes 4 petits.
3 ne viennent plus car parents en arrêt. Il me reste 1 petite dont la maman travaille en pharmacie et le papa pompier volontaire et travaillant aussi dans son entreprise.
Je prends le risque uniquement pour moi car je ne reverrai pas mes enfants et petits-enfants avant la fin de cette pandémie. On se téléphone.
Courage à tous.

avatar

poussin56 *** 
le 19/03/20 à20:01

Re: Petit sondage

bonsoir,

je suis du morbihan 56, et je travaille avec mes 3 petits;
les deux mamans sont aide soignantes et les papas en usine, la 3eme maman est dans le commerce alimentaire et le papa est routier, donc pas le choix et en même temps ça ne me derange pas .

bonne soirée

poussin56

avatar

stephmena2 **** 
le 19/03/20 à20:01

Re: Petit sondage

Loire Atlantique 44
En arrêt maladie du à l'asthme + grossesse donc je n'accueille pas.

J'attends ma lettre de licenciement et j'arrête ce boulot.

avatar

nabi01 ** 
le 19/03/20 à20:05

Re: Petit sondage

Bonsoir,

Sur 5 familles je continue d'accueillir 1 petit dont les parents travaillent. Les autres ont préféré garder leur enfant toute la semaine car ils ne travaillent pas.
J'attends de leur nouvelle quant à la semaine prochaine.
Je suis dans l'Ain.

avatar

liline17 ***** 
le 19/03/20 à20:25

Re: Petit sondage

dans le 17 charente maritime, mon mari et moi avons 7 contrats, ils sont tous chez leurs parents par choix de leurs parents.
J'accepterai de les reprendre si leurs PE le souhaitent, mais je ne le conseillerai pas à ceux qui sont au chomage.
Pour moi la décision est facile, nos enfants sont adultes et ne vivent pas chez nous.

avatar

bienfaitpourmoi ** 
le 19/03/20 à20:46

Re: Petit sondage

Bonsoir
Je suis dans le 33 la Gironde, 2 contrat, j'accepte d'accueillir mais les deux bébés reste avec leur parents en télétravaille tout les 4, ils préfèrent garder leurs enfants malgré tout.

avatar

ladya1 ***** 
le 19/03/20 à21:19

Re: Petit sondage

Seine et Marne, j'accueille car 3 petits contrats, des p.e tres respectueux, qui ne me confient les enfants que si vraiment nécessaire ( 1 maman infirmière de nuit), donc au final je ne travaille quasiment plus depuis 1 semaine mais avec maintien de salaire.

avatar

nantaise *** 
le 19/03/20 à22:44

Re: Petit sondage

Bonsoir.
Je suis maman de 3 enfs.
J'ai décidé de ne pas l'accueillir pendant 2 semaines après a voir...

44

avatar

dalas * 
le 19/03/20 à22:50

Re: Petit sondage

Bonsoir,
J'accueille 2 enfants sur 5, les autres petits sont avec leurs parents.
Je suis dans le 54

avatar

ariv42 **** 
le 20/03/20 à05:31

Re: Petit sondage

Bonjour
J'accueille 2 enfants sur 5.
La maman est infirmière. Les autres les garde chez eux.
Je suis dans la loire.
Prenez soin de vous et de votre famille.

avatar

pioupiou44 ** 
le 20/03/20 à06:37

Re: Petit sondage

Bonjour à toutes,
Pour moi j'ai 3 familles qui souhaite garder leurs enfants, j'ai une autre maman qui bosse comme caissière qui me préviens de jour en jour si elle vient ou pas le papa temps cas lui est en chômage partiel. Bon courage à toutes dans se moment difficile pour les assmats car faut pas oublier nos familles qui doit supporter la situation de notre métier... Dans le 44

avatar

virginy ** 
le 20/03/20 à06:38

Re: Petit sondage

Bonjour
J’accueille une petite puce (maman infirmière ,papa agriculteur)sur 4 en tant normal
les 3 autres Loulou sont garder par leur parents
J’ai aussi donné mon accord à la pmi pour accueillir en cas de nécessitée
Je suis de Meurthe et Moselle (54)
Virginie

avatar

ghis73 ** 
le 20/03/20 à06:46

Re: Petit sondage

Bonjour
Je suis en Savoie 73 dans une station de ski
J’ai 4 loulous en garde tous mes P.E sont au chômage technique donc garde leurs enfants.
bon courage à toutes
Prenez soin de vous

avatar

 * 
le 20/03/20 à08:00

Re: Petit sondage

Je suis du 44 et les 4 PE ont judicieusement décidé de garder leurs loulous respectifs.

Je suis maman de 2 enfants de moins de 16 ans, ils vont donc faire le nécessaire sur Ameli pour mes salaires. Si cela ne marche finalement pas, c'est convenance personnelle en théorie. On verra bien, l'important c'est la santé.

Courage à tous

avatar

nounouk44 ** 
le 20/03/20 à08:07

Re: Petit sondage

en arrêt maladie, je me suis bloquée le dos en désinfectant les lits des petits...44 Loire atlantique
chez nous les consignes : on peut accueillir 6 enfants de - de 3 ans et 10 enfants max au domicile, tout en respectant les consignes de sécurité.....
absurde ! et chez vous les consignes ?

avatar

malicora * 
le 20/03/20 à08:08

Re: Petit sondage

Bonjour je suis du 40, j’ai 5 enfants de moins de 16ans de la MS à la 3ème j’ai donc décidé de m’arrêter pour m’occuper d’eux mais aussi pour la première fois en 15ans de métier j’ai pensé à moi et ma famille avant de penser au boulot. J’ai l’avantage que mes 6 familles pensent comme moi. Cela prend déjà beaucoup de temps de faire la classe à tout ce petit monde
Prenez soin de vous

avatar

malicora * 
le 20/03/20 à08:12

Re: Petit sondage

@nounouk44 même consigne ici et je trouve cela hallucinant, ils ne pensent pas à nos familles, c’est quand même dans notre lieu de vie que nous accueillons, ils auraient dû réquisitionner les crèches, désinfecter et demander des professionnelles volontaires pour les accueils de personnes prioritaires au moins on prend moins de risque pour famille et enfant... car j’ai des collègues qui accueillent des enfants de parents au chômage technique ou ne travaillant pas
Et puis 10 enfants dont les nôtres à qui on doit faire la classe??? Ils réfléchissent !!
» Voir plus de sujets sur : Petit sondage

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP