Menu

avatar

panolepte *** 
le 15/11/19 à20:45

Petit sondage

Bonjour,
J'aimerais connaître la conduite que vous tenez, vis à vis des enfants et des PE, lorsqu'une coupure électrique intervient dans la nuit et que le courant n'est pas rétabli à l'arrivée des enfants.
Je m'explique: vous accueillez quand même les enfants ou vous refusez de les prendre??

avatar

ladya1 ***** 
le 15/11/19 à20:57

Re: Petit sondage

A moins qu il fasse un froid polaire dû à l'éventuelle absence de chauffage, oui je prends l'enfant.

avatar

liline17 ***** 
le 15/11/19 à21:36

Re: Petit sondage

ça m'est arrivé, je suis allée chercher mon réchaud gaz de camping pour réchauffer les repas et le frigo était assez froid pour respecter la chaîne du froid, je crois que c'était à la belle saison, donc pas de soucis de chauffage.
si il avait fait trop froid chez moi, j'aurai averti les parents avant qu'ils n'arrivent pour qu'ils aient le choix de laisser l'enfant ou pas

avatar

piloupilou **** 
le 15/11/19 à23:24

Re: Petit sondage

C'est assez litigieux car en cas de coupure de courant on ne peut pas refuser les enfants et ce même si on estime que la température interieure ne permet pas de garantir des conditions d'accueil optimales.

Mais on va à l'encore du référentiel et du guide de la sécurité du département en respectant pas une des conditions d'accueil obligatoire.

L'assmat ne peut pas refuser l'enfant mais si le pe ne souhaite pas le confier car la température interieure ne permet pas de bonnes conditions d'accueil, il peut demander à déduire la journée.
C'est le même principe que pour les inondations

avatar

kikine747 ***** 
le 16/11/19 à10:12

Re: Petit sondage

ça m'est arrivé une année, je vivais dans un vieil immeuble ou le chauffage ne fonctionnait plus ça a duré 2-3 jours le temps pour l'entreprise de changer la chaudière j'avais 16-17C dans mon salon (donc enore moins dans les chambres).. j'ai refusé les enfants, il faisait trop froid.. j'ai bien sur déduit les journées de mon salaire..

avatar

assmatzam ***** 
le 21/11/19 à12:57

Re: Petit sondage

Bonjour,

Le problème de chauffage passe encore mais pour le reste vous faites comment ?

Perso je n'ai pas le gaz à la maison je suis en appartement en étage très élevé et tout à l'électrique

Donc coupure =
pas d'ascenseur
pas de chauffage
pas de lumière
pas d'eau chaude
Pas de téléphone fixe et pas possibilité de charger un portable, donc et en cas d'urgence impossible d'appeler les Secours
Pas de possibilité de faire à manger ou bien même de réchauffer

Donc pour moi impossible d'accueillir les enfants dans une telle situation

car tous les points de sécurité ne serait pas respectés
Bien sur je déduis les jours

avatar

kikine747 ***** 
le 21/11/19 à13:55

Re: Petit sondage

je suis tout électrique chez moi aussi (sauf chauffage) pas d'ascenseur mais comme tu dis je ne pourrais même pas réchauffer a manger donc non je refuse l'accueil pour les mêmes raisons que toi ;)
» Voir plus de sujets sur : Petit sondage

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP