Menu

avatar

stephy2 **** 
le 05/08/21 à14:00

Petit sketch : souhait d'une maman !

Bonjour,
Alors voilà j'ai reçu d'éventuels parents. Et la maman me dit çà sera une année complète 47 sem!
GRRR et c'est reparti pour les explications, année complète n'existe pas, c'est 52 semaines.
- Lui dit c'est 47 semaines travaillées + 5 sem cp.
- Me répond, j'ai une amie qui fait 45 sem + 5 sem nounou soit mensu sur 50 semaines!
- Lui dit non çà n'existe pas, c'est soit 52 sem, soit 46 ou moins mais les cp en année incomplète ne doivent pas être dans la mensu!
- Me répond : pourtant c'est plus simple de faire ceci!
- lui répond : c'est vrai que votre résonnement paraît "logique" (et moins compliqué pour le calcul des cp)!. MAIS ce n'est pas comme çà qu'il faut faire. Nous avons des lois, règles à respecter. Comme celles qui font 10% cp en plus de leur mensu en année incomplète, c'est illégal!!
- Me répond : Si c'est vraiment illégal, pourquoi beaucoup le font! Personne le voient!
- Lui répond : peut-être commencent le métier et ne savent peut-être pas tout! lui dit chaque personne fait "sa sauce" ou ce qui l'arrange comme les 10% c'est pour "gonfler" la mensu mais elles devraient juste augmenter leur tarif en fonction. Comme moi j'ai différents tarifs pour les années complètes, incomplètes et bien sûr le nb d'heures car si vous avez 36 semaines (le minimum de sem travaillées pour moi) avec un 20h par exemple, mon tarif est différent si j'ai 45h sur le même nombre de semaines!
- Me dit : et dit et si je VEUX faire comme çà!
- Répondu : désolée avec moi c'est comme çà. Ce n'est pas parce que certaines font n'importe quoi, que je dois les suivre!
- ET a fini par me dire ah oui c'est plus "clair" avec vous : et comme voulait rester quand même avec les 5 sem dans la mensu, donc proposé le seul choix dans ce cas là : ANNEE COMPLETE 52 SEM.

J'ai cru à un "sketch" et j'ai eu une poussée de cheveux blancs d'un seul coup XD. Faut que j'ailles chez le coiffeur ;)

avatar

angele1982 ***** 
le 05/08/21 à14:02

Re: Petit sketch : souhait d'une maman !

Bonjour, tout à fait bonnes réponses et si ce futur PE veut faire à sa sauce et bien il va voir une collègue qui fera peut-être comme elle le souhaite !

avatar

stephy2 **** 
le 05/08/21 à14:37

Re: Petit sketch : souhait d'une maman !

Tout à fait Angèle!
Si pas d'accord avec moi, vont voir ailleurs c'est tout!
Même si besoin de contrats, je ne fais pas ce qu'ils souhaitent pour autant!

avatar

georgette **** 
le 05/08/21 à18:39

Re: Petit sketch : souhait d'une maman !

bon courage car à mon avis quand il va sagir des cp : déduction quand ils ne sont pas acquis, et paiement des cp en fin de contrat ça va être compliqué ......

avatar

stephy2 **** 
le 05/08/21 à19:38

Re: Petit sketch : souhait d'une maman !

Georgette : Non pour mes fins de contrat je leur détaille tout (cp pris, ceux payés en juin, ceux acquis quand le contrat se fini après juin, etc...!)

Et elle ne m'a pas choisi encore, c'était juste un entretien!
Mais voulait un prix, donc fallait bien qu'elle me dise si voulait année complète ou incomplète et nb d'heures!
Car si je dis mon tarif minimum, et je me retrouve après avec 15/20h et 36 sem....NON je ne signe pas!
Surtout que lors des contrats, il y a toujours des changements comme "ah pour les vacances papi/mamie veut le prendre", etc... Donc leur dit très bien vous étiez au courant on fait année incomplète mais tarif différent!

avatar

pity **** 
le 06/08/21 à10:13

Re: Petit sketch : souhait d'une maman !

Personnellement si ça pinaille dès l'entretien...je ne souhaiterais pas travailler avec des parents comme ça, car la maman va continuer !

La relation de confiance est primordiale et là...la maman voulait avoir le dessus car c'est elle l'employeur.

Si vous décidez de ne pas donner suite, je l'avertirai par message que vous venez d'avoir un autre entretien positif et que par conséquent la place n'est plus disponible

A vous de voir

avatar

angele1982 ***** 
le 06/08/21 à15:40

Re: Petit sketch : souhait d'une maman !

Pitty pourquoi prévenir le potentiel PE puisque celui-ci fait toutes la liste des ass mat ! si celle qui aura la chance (ou la malchance dans ce cas précis) d'avoir l'enfant en accueil et bien je lui répondrais à mon tour que finalement elle m'a choisie mais que moi j'en ai décidé autrement et que signé avec elle ne se fera pas ! à elle de comprendre ou pas ! après tout les PE nous choisissent mais nous pouvons toujours refuser pour X raison !

avatar

nounoucat1 ***** 
le 06/08/21 à22:57

Re: Petit sketch : souhait d'une maman !

Finalement les règles de notre métier sont compliqués pour tous
» Voir plus de sujets sur : Petit sketch : souhait d'une maman !

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP