Menu

avatar

babewa **** 
le 12/01/19 à16:56

Petit prêt pour le pot, pas ses parents...

Bonjour,
J'ai un de mes petits qui aura 3 ans en mai, en juin j'avais un autre petit qui est entré à l'école en septembre.
Quand le plus grand demandait le pot, le deuxième suivait, j'avais dit aux parents qu'il fallait aussi le lui proposer chez lui, vu qu'il était "volontaire" et qu'il maîtrisait ses sphincters (tu as fais pipi c'est bien si tu veux faire caca tu peux aussi, et hop une selle!!!)...
Je pensais le retrouver en septembre sans couches...raté...Chez moi même sans le copain, il demande le pot de temps en temps...j'ai espérer avec les vacances de noël, mais rien...
Les parents sont toujours en balade, et j'ai peur qu'il ne soit plus simple pour eux de laisser la couche plutôt que de promener un pot...comme pour les siestes, il n'en fait pas le week end parce qu'en sortie...
Ca ne me gêne pas de le changer, mais voilà, Il est devenu un peu grand pour ma table à langer et a peur de tomber...
Que me conseillez vous, les parents n'ont pas l'air d'en faire grand cas?Le changer sur le canapé? Pas top pour son intimité, pour mon dos non plus...
Merci de votre aide
Barbara

avatar

magali08 ** 
le 13/01/19 à18:56

Re: Petit prêt pour le pot, pas ses parents...

Bonsoir,
C est vrai qu a partir d un certain age le change devient difficile!moi perso dès que je peux je l ai change au sol mais l enfant est debout j avais vu un tuto a l emission des maternelle c top et en plus l enfant se sent moins bb et il peut aussi participer.

avatar

assmatzam ***** 
le 14/01/19 à10:29

Re: Petit prêt pour le pot, pas ses parents...

Bonjour,

Malheureusement nous ne pouvons pas aller à l'inverse des principes d'éducation des parents
Si ils ne souhaitent pas que leur enfant soit propre vous ne pouvez pas les obliger

Posez leur la question directement
Dites leur que vous pensez que leur enfant est prêt pour la propreté et demandez leur le feu vert pour commencer la journée.
Encouragez les PE à poursuivre à la maison
Et donnez leur les points positifs de l'acquisition de la propreté

C'est triste à dire mais si il ne sont pas réceptif a votre démarche vous devrez attendre
Est ce que vous devez continuer à le mettre au pot la journée ?
Je ne sais pas!!!!!!!!! les PE pourraient vous dire qu'ils ne vous ont rien demandé
» Voir plus de sujets sur : Petit prêt pour le pot, pas ses parents...

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP