Petit loulou ne dort pas seul

posté par lili68 *  le 08/11/2018 à 15:14:55 - 1105 Vues

Bonjour.
Je suis assistante maternelle et accueille 3 loulous de - de 3 ans et un péri.
Je viens d'accueillir un loulou de 13 mois qui depuis sa naissance dort avec sa maman dans son lit.
C'est très dure le couché ici pour la sieste il hurle vraiment très fort et ne se calme pas même en le laissant crié. C'est un petit garçon pourtant très très fatigué qui est réveillé les matins à 5h du matin et fait une sieste que l'après midi.
Le problème c'est que je ne peux pas rester à côté de lui pour qu'il dorme, j'ai d'autre enfant dont un bébé de 4 mois.
Avez vous déjà eu ce problème ? Qu'avez vous fait ? Car je ne vois pas la solution.
Il ne peut pas crier comme ça il reveil les autres et je peux pas rester avec lui car je dois m'occuper des autres enfants.

Re: Petit loulou ne dort pas seul

posté par josie1 *  le 08/11/2018 à 15:31:08

Bonjour
demandée un teechirt qui a l'odeur de sa maman
sinon mettez lui Mozart pour bébé sur votre portable
bon courage a vous
cordialement

Re: Petit loulou ne dort pas seul

posté par paindepices **  le 08/11/2018 à 21:23:52

Bonsoir,

J'ai rencontré un peu la même situation que vous au départ sauf que l'enfant avait à peine trois mois (parents séparés).

Pour vous c'est plus compliqué,vous venez de l'accueillir et il a treize mois donc plein d'habitudes (bonnes ou mauvaises peu importe) qui se sont créées.

Pour ma part j'ai accompagné l'enfant dans ses siestes (bercements+++, caresses+++...) et donc décalé sa sieste par rapport à l'autre (4 mois de différence avec pour ainsi dire, les mêmes "exigences").

Aussi petit qu'il soit, l'enfant que vous gardez n'a peut-être plus besoin de sieste le matin.
Si il dort l'après midi, c'est déjà une bonne chose même s'il se réveille très tôt et qu'il se retrouve fatigué dans la matinée.

De mon côté la petite que j'accueille (un mois de plus que le vôtre), dort également avec sa maman (elle a deux modes de garde) un coucher vers 19h00 et un lever vers 6h00.

Avec son deuxième mode de garde, elle ne dort pas le matin volontairement par rapport aux activités, fait des siestes plus importantes l'après midi et de ce fait, déjeune et goûte plus tôt que chez moi.

Quand il lui arrive de ne pas faire de sieste le matin chez moi (je le sais car elle hurle très rapidement), c'est pareil je décale les repas et les siestes, qui de ce fait, ne sont plus en même temps que l'autre loulou; mais c'est comme ça, au moins ils dorment quand ils en ressentent le besoin.

Le petit que vous gardez n'a peut-être plus besoin des siestes matinales malgré sa fatigue, inutile donc de le laisser "crier".
A t il une petite collation le matin, un fruit ou autre par exemple, qui lui redonnerait un peu d'énergie? (à voir avec les parents).
A quelle heure déjeune t il habituellement?
Peut-être le faire déjeuner plus tôt afin de le coucher plus tôt?

On ne peut pas toujours, tous les caler de la même façon, ils ont un rythme et des habitudes qui leur sont propres.

Ne vous inquiétez pas il va finir par prendre ses marques chez vous, si déjà il dort l'après midi les choses vont se tasser.

Bon courage.

SUJETS ACTIFS

» Rupture de contrat
posté le 16/11/2018 à 15:58:34 (631 Vues)
Bonjour à toutes voilà je suis enceinte de 7 mois sa fait 1an et demi que je garde un petit garçon il a maintenant 2 ans au vue de ma grossesse les parents veulent faire une rupture de contrat à partir du 23 novembre... » Lire

» Encore un cas de bébé secoué
posté le 14/11/2018 à 20:25:41 (1318 Vues)
bonjour a toutes et tous , aujourd'hui j 'est entendu qu'une assmat habitant a ROUEN avait fortement secouer un bébé pour cause d'agacement c'est tellement triste et pour cette enfant ( 18 ) mois pour les parents... » Lire

» Absences déduites ou pas?
posté le 11/11/2018 à 14:50:11 (450 Vues)
Bonjour, Je suspecte un début de varicelle pour mon fils de 2 ans, si le diagnostic est bien confirmé par un médecin, je vais prévenir les parents des enfants que j’accueille bien sur, mais du coup je me demandais... » Lire

» Modif d'un jour de garde
posté le 17/11/2018 à 09:05:47 (578 Vues)
Bonjour voila je garde un petit garcon du mardi au vendredi la maman me demande de le prendre lundi a la place de mercredi en sachant que le lundi c'est mon Jour de repos car je travail le samedi avec un autre enfant... » Lire

» Manque salaire
posté le 12/11/2018 à 13:04:27 (1161 Vues)
Bonjour je reviens vers vous pour un problème qui persiste. En septembre un PE avais fait une erreur dans le calcul du salaire « ça peut arriver » je lui en ai parlé après 3semaines elle me dit effectivement... » Lire