Menu

avatar

assmatzam ***** 
le 25/10/19 à12:48

Petit contrat et CMG

Bonjour,

J'ai reçu une maman qui cherche une AM pour un accueil sur 1 journée par semaine exclusivement le Lundi car la maman reprend à temps partiel et ne travaillera que 2 jours par semaine mais elle n'a rien trouvé pour le lundi

Ça tombe bien j'ai un enfant qui est sur 4 jours du mardi au vendredi donc je peux lui prendre son loulou

Ce sera 10 heures chaque lundi

Je dispose de cette place uniquement pour la période de novembre à juillet même moins si j'ai déménagé avant mais ça je ne lui ne ai pas parler

Je lui ai proposé un contrat occasionnel que je renouvellerais a chaque début de mois

Quel est le montant minimum qu'elle devra me payer pour percevoir le CMG à taux plein ?

Car en novembre par exemple si je lui fait un contrat à 5,15 brut cela ne lui fera que 50,15 brut par jour X 4 jours = 200,60 brut + 13,70 d'entretien ca fait juste
214,30 brut

Et là elle n'aura pas le CMG complet

la maman n'est pas contre pour que l'ont augmente le taux brut si ca peut lui permettre de toucher le CMG à taux plein et que l'on soit gagnante toutes les deux

Là pour le coup je sèche .......................

Est ce que une d'entre vous serez renseigner car coté CMG j'y connait pas grand choses

avatar

metal1988 ***** 
le 25/10/19 à13:53

Re: Petit contrat et CMG

Bonjour.

Un contrat occasionnel, ne peut exceder un mois. Ce n'est pas adapté à un accueil tel que le tien. Car l'accueil, même pour un jour, est régulier.
Là, c'est du réel déguisé.

Soit tu mensualises, et si pas de place ensuite pour cet enfant, tu démissionnes, soit si tu déménages, l'employeur te licencie...

Pour le reste, tu es plus que calée pour les calculs....

avatar

ladya1 ***** 
le 25/10/19 à13:55

Re: Petit contrat et CMG

J'ai un contrat comme ça, le mercredi.
J'ai proposé à la maman de rajouter 1h par semaine sur une autre journée, peu importe si elle ne me met pas l'enfant cette heure là, mais du coup, ça fait 2 jours par semaine et donc elle touche le cmg plein tarif et moi j'ai un salaire très correct pour un si petit contrat. C'est la seule solution que j'ai trouvé car hors de question de travailler au rabais :)
» Voir plus de sujets sur : Petit contrat et CMG

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP