Menu

avatar

doune2 ** 
le 11/09/20 à08:15

Petit contrat

Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un peux renseigné..
Je vais gardé un petit de 5ans juste les samedis de 7h30 à 20h est ce que la maman aura quand même droit au remboursement de la paje ou pas? Dans le contrat ce sera en année incomplète ça change rien que ce soit que 1 j dans la semaine que je le garde ?

avatar

assmatzam ***** 
le 11/09/20 à08:17

Re: Petit contrat

Elle ne percevra surement pas son CMG à taux plein si c'est u tout petit contrat

Le reste à charge pour le parent après déduction du CMG est de 15%

Combien de semaines allez vous accueillir cet enfant ?
Quel taux horaire brut avez vous défini ?

avatar

doune2 ** 
le 11/09/20 à08:40

Re: Petit contrat

Je ne sais pas combien de semaines je vais le gardé pour le moment.et je suis parti sur un salaire net 3.40€

avatar

assmatzam ***** 
le 11/09/20 à08:49

Re: Petit contrat

3,40 net = 4,3585 brut

Si par exemple vous travaillez sur 36 semaines à raison de 1 journée par semaine de 12,5 heures

Ça vous donne
1 jour X 36 semaines / 12 = 3 jours mensualisés
12,5 heures X 36 semaines / 12 = 38 heures mensualisées

Le salaire brut max pour 3 jours mensualisés sera de 152,25 brut
Avec votre taux horaire
12,5 H X 36 sem X 4.3585 brut / 12 = 163,44375 brut

Votre taux horaire de 3,40 net sera trop élevé

Donc ma question
Pensez vous que cela vaut le coup de travailler une journée de presque 13 heures le samedi pour 3,17 net de l'heure
Car c'est le max que vous pourrez prendre

Réfléchissez bien avant d'accepter ce contrat

avatar

metal1988 ***** 
le 11/09/20 à09:10

Re: Petit contrat

Bonjour

Je suis du même avis que assmatzam, d'autant plus que cet enfant à 5 ans, et qu'à partir de 6 ans, plus d'aide donc .

avatar

assmatlingo **** 
le 11/09/20 à09:45

Re: Petit contrat

bonjour

Le contrat ne vaut pas le coup ....
Trop peu d'heure...
N'oubliez pas que cet enfant vous prendra une place dans votre agrément.
Donc si un autre contrat plus intéressant se présente à vous et que vous êtes complète....
Parfois il peut y avoir moins demande, donc souvent tendance à prendre le premier contrat qui se présente....

avatar

angele1982 ***** 
le 11/09/20 à09:45

Re: Petit contrat

Je pense que le mieux serait une baby sitter pour cet enfant car employer et bloquer un samedi pour une ass mat !!! surtout pour un si petit taux horaire ... à vous de voir ...

avatar

ladya1 ***** 
le 11/09/20 à10:30

Re: Petit contrat

J'avais un contrat comme ça mais le mercredi, mon taux, 4€80 coinçait.
J'ai négocié sur le contrat, 1 jour par semaine en plus, juste 1 h, ( même si la maman ne me le confiait jamais pour cette heure en plus) du coup ça doublait le nombre de jours mensualisés et mon taux passait sans pb.
En ce qui me concerne ça donnait une mensu à 215 € net, remboursement de 147 € pour le p.e et crédit d impôts. J'aurais même pu prendre plus mais bon...
C'est pas réglo mais c'est la seule solution trouvée et pour la maman qui voulait vraiment bosser avec moi, et pour moi qui du coup ne travaillais pas pour une misère.

avatar

doune2 ** 
le 11/09/20 à10:37

Re: Petit contrat

Merci pour vos réponses en fait la semaine du lundi au vendredi j'ai déjà 4 contrat sauf que depuis septembre j'ai un contrat qui a beaucoup diminué vu que la petite va à l'école l'après-midi et je ne trouve pas de contrat juste pour le matin c'est pour ça que je cherchais a comblé ce manque d'où le samedi ..
C'est juste pour compléter ma perte..vous croyez que à 3.40 sa passerai pas? Comment puis-je faire pour que ça passe car sinon effectivement sa fait juste...
Merci de vos réponses

avatar

liline17 ***** 
le 11/09/20 à10:53

Re: Petit contrat

c'est le contrat de la petite scolarisée qui pose problème, vous pouviez vous douter que vous auriez du mal à la combler, et si vous saviez d'avance que votre salaire ne serai pas suffisant, pourquoi avoir accepté ce changement?
si vous prenez ce contrat du samedi, vous aurez donc 2 contrats qui ne vous conviennent pas.
Pour moi, il faudrait négocier une augmentation de salaire avec la petite scolarisée, ou bien chercher à la remplacer

avatar

assmatzam ***** 
le 11/09/20 à11:55

Re: Petit contrat

Si j'étais à votre place je ne prendrais pas ce contrat du samedi car cela va vous faire travailler 6 jours sur 7

Vous n'aurez que votre dimanche pour vous ou pour votre ménage , vos courses, vos enfants .......

Moi je chercherais un contrat à temps plein pour la 4ème place pour remplacer le périscolaire que vous avez actuellement
Dés que vous avez trouver un nouveau contrat vous démissionnez du périsco qui vous bloque 1 place pour un revenu mini

Libre à vous d'en parler aux PE du périscolaire
Au pire ils ont la garderie

avatar

doune2 ** 
le 11/09/20 à13:07

Re: Petit contrat

La petite du périscolaire je l'ai depuis qu'elle est petite je me voit pas dire au parents que maintenant je veux plus l'enfant..

avatar

assmatzam ***** 
le 11/09/20 à13:10

Re: Petit contrat

Moi perso j'ai arrêter depuis longtemps de penser aux parents

Je pense à moi et à mon porte monnaie et aux factures que je dois payer

Là vous êtes prête à travailler le samedi pour une misère tous ça pour pas les laisser tomber

mais eux l'année prochaine quand ils vont comparer le prix de la garderie et ce qu'ils vous donne vous croyez qu'ils vont faire dans le social et dans les sentiments

je ne pense pas

avatar

liline17 ***** 
le 11/09/20 à13:12

Re: Petit contrat

ils n'ont eu aucun scrupule à vous baisser votre salaire, et à vous contraindre à sortir par tous les temps, avec tous les petits, et aux heures ou vous avez le plus de travail.
Soit elle est assez grande pour aller à l'école toute la journée, soit elle ne l'est pas assez et reste chez vous

avatar

kikine747 ***** 
le 11/09/20 à13:17

Re: Petit contrat

et ja rajout qu'à force d'accepter des avenants à la baisse vos indemnités pôle emploi seront calculés a la baisse aussi....

avatar

metal1988 ***** 
le 11/09/20 à13:35

Re: Petit contrat

Re,

Sans vouloir être méchante et désagréable (on est vendredi), il ne faut pas se tirer une balle dans le pied en acceptant tout et n'importe quoi sous pretexte que les enfants ont été accueillis tout BB.
Votre employeur à un moment donné mettra fin au contrat, et vous, perte de revenus obligatoire.

Travaillez 6 jours sur 7 vous regarde, (en plus jusqu'à 20 h !), mais quand même, il faut penser à vous.

Le salaire net que vous proposez est trop bas, vraiment bas, lorsque vous faites le cumul horaires hebdo (tout contrat), et salaire perçu, y gagnez vous ?

Je sais que c'est très difficile dans certaines régions, et que la différence entre les taux pratiqués de ville à village est énorme.
Pour autant, il ne faut pas tirer vers le bas, mais bien négocier le salaire en regard de votre professionnalisme, de votre expérience, de votre engagement.

S'il y a bien une chose à revaloriser en France, c'est bien nos minimas salariaux.
Qui veut travailler un samedi de 7h45 jusqu'à 20 heures pour moins de 4€ net ?

C'est peu trop, peu, on nous nivelle par le bas.

avatar

angele1982 ***** 
le 11/09/20 à13:41

Re: Petit contrat

Je vous comprends qd vous dites avoir accepter la baisse de salaire de la petite en accueil depuis toute bébé mais avec le passage en périscolaire votre salaire a baissé et il va encore baisser qd la petite ira toute la journée donc au lieu de démissionner et bien vous ne signerez pas le prochain avenant pour la journée entière car oui on pense trop aux PE mais eux n'hésitent pas une seule seconde parfois à nous licencier qd cela les arrange et cela sans état d'âme ! alors il va falloir penser différemment à l'avenir car si vous faites ainsi avec les 3 autres accueillis vous allez vous retrouver qu'avec des périscolaires !!! pensez à votre pôle emploi si un jour vous en avez besoin ... mais de là à prendre un enfant en bouche-trou pour des clopinettes et vous bloquer votre samedi je ne cautionne pas du tout !

avatar

doune2 ** 
le 11/09/20 à14:02

Re: Petit contrat

Merci beaucoup pour vos réponses je vais refusé la garde du samedi et voir avec les pe de la petite qui va à l'école toute la journée pour revaloriser mon salaire ou alors arrêté le contrat..
Vous m'avez tous bien conseiller merci beaucoup

avatar

metal1988 ***** 
le 11/09/20 à14:19

Re: Petit contrat

Re, attention, proposer un avenant oui, mais arrêter le contrat si c'est une démission, pas de droit à polemploi.

avatar

griselda ***** 
le 15/09/20 à13:33

Re: Petit contrat

Grace à notre agrément les charges patronales et salariales sont payées par la CAF tant que:
-le plus jeune de la fraterie a moins de 6 ans
-le plafond par jour de garde n'est pas dépassé (d'où "l'astuce" de déclarer un jour de plus avec seulement 1h "en absence pour convenance du parent": contournement de la règle, preuve que la règle n'est pas bien pensée!)
Les PE perçoivent une CMG
-en fonction de leur déclaration de revenu
-diminué de moitié à partir de la date de scolarisation de l'enfant
-quoi qu'il arrive avec 15% minimum de restant à charge
S'il est important d'alerter les PE de ces conditions pour s'éviter une rupture anticipée quand ils auraient une mauvaise surprise tout ceci ne doit pas conditionner ce que nous acceptons comme contrat et à quel tarif.
J'ai une grille de tarif et mon montant net horaire n'est pas le même pour un temps plein (45h/sem en année complète) que pour un temps partiel. Mon tarif est aussi systématiquement augmenté de 25% si l’accueil a lieu en dehors de mes heures d’accueil habituel (du lundi au vendredi, de 8 à 18h) car ce sont ces contrats qui risquent d'augmenter mon amplitude horaire général et en plus très souvent pour un seul enfant. Quand je travaille pour 3€ de l'H/enft c'est que j'ai de bonnes chances d'en avoir 2,3 voir 4 en même temps. A partir de 3 enfants en simultanés, je gagne le SMIC/h alors qu'avec 1 seul... Hors de question de faire un samedi entier pour un seul enfant, encore moins à 3.40€ net de l'heure! Je l'ai déjà fait, à mes débuts...
Mieux vaut chercher à compléter la perisco en semaine ET augmenter le tarif pour elle. Le souci est qu'il aurait fallut avertir avant d'accepter une diminution d'horaire. Là il va falloir faire preuve de beaucoup de diplomatie pour expliquer que tu ne t'étais pas rendu compte qu'il est casi impossible de compléter ce contrat et que le manque à gagner te mets vraiment en difficulté ce qui pourrait t'obliger à prendre une décision plus raisonnable pour payer tes factures malgré que tu ne souhaite pas du tout leur faire une mauvaise surprise...
Si demain leur patron leur fait un avenant diminuant leur temps de travail et leur salaire, eux aussi chercherons ailleurs et avec tout l'affecte qu'ils auront pour leur entreprise si la seule solution est de démissionner de la 1ere pour entrer à tps à l'autre ils le feront et auront raison.
» Voir plus de sujets sur : Petit contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP