Perte de salaire

Perte de salaire

avatar

posté par margot5911 * 
le 24/03/2020 à 13:07:14 - 499 Vues



Bonjour à tous
Voilà depuis c'est 3 mois je garde J qui va allais progréssivement au jardin d'enfant avant de rentrer à l'école en Janvier mais que le matin. En attendant il va au jardin d'enfant le vendredi matin puis plusieurs fois le matin aprés Aout. J'aurai donc une perte de salaire. Aurai je le droit à un complément de salaire de Pôle Emploi ? Si oui je me suis déjà inscrite mais je suis un peu perdue et ne voie pas ou je dois aller pour faire cette demande. Milles merci à tous pour vos réponses.


- Publicité -

Re: Perte de salaire

avatar

posté par isalivre **** 
le 24/03/2020 à 13:11:50



Bonjour
Je ne peux vous répondre pour Pole-emploi mais je peux vous dire que vous n'êtes pas obligée d'accepter ces baisses d'heures ou vous pouvez augmenter votre taux horaire


- Publicité -

Re: Perte de salaire

avatar

posté par zezette28 ***** 
le 24/03/2020 à 13:18:48



Pourquoi accepter cette baisse de salaire c'est le PE qui décide de procéder ainsi ... pour moi c'est de la convenance personnelle ! maintenant si il vous propose un avenant avec ces changements qu'il envisage cela va bien évidemment vous baisser votre mensualisation et aura un impact sur votre ARE pôle emploi réfléchissez-bien ! pour pôle emploi vous vous êtes inscrite mais si le PE employeur ne vous licencie pas vous n'aurez rien de sa part tant que vous êtes en contrat avec ce PE … donc soit vous acceptez l'avenant à la baisse ou en proposez un de votre côté avec augmentation pour rattraper le manque à gagner ou alors le PE laisse la mensualisation en l'état actuel ou il vous licencie ...

- Publicité -

Re: Perte de salaire

avatar

posté par souris87 ***** 
le 24/03/2020 à 13:22:12



Si tu as déjà du chômage actuellement ET que l'enfant est une activité conservée, si baisse de salaire pole emploi t'indemniserai + oui.

Si tu n'as pas de complément ou si l'enfant est une activité reprise, il n'y aura pas de complément chômage.

▲ ATTTENTION ▲

Si tu acceptes la baisse, quand le contrat s'arrêtera il te faudra avoir avec pole emploi pour qu'ils procèdent à un décalage des 12 derniers mois pris en compte pour le calcul de l'ARE sinon tu auras un chômage calculé avec moins d'heure tu seras donc perdante.

Pour voir ce lien vous devez être membre : Inscription ou Connexion

Exception : si vous n'exerciez plus qu'une activité réduite - ou si vous ne receviez qu'un salaire réduit à la fin de votre contrat de travail - les termes de la période de référence calcul peuvent être décalés.
Cela peut être décidé d'office - ou vous pouvez en faire la demande - dans l'objectif de prendre en compte des rémunérations normales.



A lire aussi :

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Recevez des appels de parents, imprimez vos documents, discutez et échangez avec d'autres assistantes maternelles sur le Forum
Inscription GRATUITE