Menu

avatar

margot5911 * 
le 24/03/20 à13:07

Perte de salaire

Bonjour à tous
Voilà depuis c'est 3 mois je garde J qui va allais progréssivement au jardin d'enfant avant de rentrer à l'école en Janvier mais que le matin. En attendant il va au jardin d'enfant le vendredi matin puis plusieurs fois le matin aprés Aout. J'aurai donc une perte de salaire. Aurai je le droit à un complément de salaire de Pôle Emploi ? Si oui je me suis déjà inscrite mais je suis un peu perdue et ne voie pas ou je dois aller pour faire cette demande. Milles merci à tous pour vos réponses.

avatar

isalivre ***** 
le 24/03/20 à13:11

Re: Perte de salaire

Bonjour
Je ne peux vous répondre pour Pole-emploi mais je peux vous dire que vous n'êtes pas obligée d'accepter ces baisses d'heures ou vous pouvez augmenter votre taux horaire

avatar

zezette28 ***** 
le 24/03/20 à13:18

Re: Perte de salaire

Pourquoi accepter cette baisse de salaire c'est le PE qui décide de procéder ainsi ... pour moi c'est de la convenance personnelle ! maintenant si il vous propose un avenant avec ces changements qu'il envisage cela va bien évidemment vous baisser votre mensualisation et aura un impact sur votre ARE pôle emploi réfléchissez-bien ! pour pôle emploi vous vous êtes inscrite mais si le PE employeur ne vous licencie pas vous n'aurez rien de sa part tant que vous êtes en contrat avec ce PE … donc soit vous acceptez l'avenant à la baisse ou en proposez un de votre côté avec augmentation pour rattraper le manque à gagner ou alors le PE laisse la mensualisation en l'état actuel ou il vous licencie ...

avatar

souris87 ***** 
le 24/03/20 à13:22

Re: Perte de salaire

Si tu as déjà du chômage actuellement ET que l'enfant est une activité conservée, si baisse de salaire pole emploi t'indemniserai + oui.

Si tu n'as pas de complément ou si l'enfant est une activité reprise, il n'y aura pas de complément chômage.

▲ ATTTENTION ▲

Si tu acceptes la baisse, quand le contrat s'arrêtera il te faudra avoir avec pole emploi pour qu'ils procèdent à un décalage des 12 derniers mois pris en compte pour le calcul de l'ARE sinon tu auras un chômage calculé avec moins d'heure tu seras donc perdante.

https://www.pole-emploi.fr/candidat/mes-droits-aux-aides-et-allocati/lessentiel-a-savoir-sur-lallocat/les-precedentes-reglementations/are--fin-de-contrat-entre-1er-no/le-montant-de-votre-allocation-d.html

Exception : si vous n'exerciez plus qu'une activité réduite - ou si vous ne receviez qu'un salaire réduit à la fin de votre contrat de travail - les termes de la période de référence calcul peuvent être décalés.
Cela peut être décidé d'office - ou vous pouvez en faire la demande - dans l'objectif de prendre en compte des rémunérations normales.

avatar

margot5911 * 
le 24/03/20 à13:40

Re: Perte de salaire

Non je n'ai pas de chômage actuellement ...
Augmenter mon Taux Horaire et Idémnité dans ce cas.
Si le petit va au jardin d'enfant je fais moins d'heure donc moins payer ...
Donc je n'ai le droit à rien alors en complement de salaire sur ce contrat.
Soi j'accepte je gagne moins soi je met mon Taux Horaire + haut pour compenser.
Merci pour vos réponses si rapide.

avatar

zezette28 ***** 
le 24/03/20 à14:17

Re: Perte de salaire

C'est le choix de votre PE de procéder ainsi donc convenance personnelle sans avenant de sa part et que vous pourrez refuser et de plus vous demande t-il de conduire son enfant au jardin d'enfant ?

avatar

margot5911 * 
le 24/03/20 à14:23

Re: Perte de salaire

si si y a un avenant et oui je conduis le petit au jardin d'enfant elle me dépose a 7h30 pour 9h00.

avatar

zezette28 ***** 
le 25/03/20 à17:08

Re: Perte de salaire

Vous vous rendez compte ils vous ont déjà fait un avenant pour juste le vendredi matin dans un premier temps ! aout et janvier sont encore loin et vous avez signé l'avenant ! perso c'était non … je l'aurais emmené le vendredi matin dans un premier temps sans rien retiré à ma mensualisation actuelle et en Aout ils m'auraient fait un avenant que j'aurais surement refusé ! là si vous avez déjà signé pour toutes ces baisses c'est fichu pour vous !!!
» Voir plus de sujets sur : Perte de salaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP