Menu

avatar

migale ** 
le 17/01/20 à13:41

Périscolaire très ponctuel

Bonjour,
Je me questionne pour un contrat.
Je m'occupais d'un petit qui est rentré à l'école en septembre dernier. J'ai donc été licenciée, et fin de contrat en bonne et dû forme.
La maman me sollicite pour que je l'accueille de temps à autre car il est fatigué par l'école. Je souhaite répondre positivement et j'ai un agrément disponible . On n'aurait pas dû rompre le contrat je sais bien ça serait plus simple.... Du coup quel type de contrat faire selon vous,sachant qu' on ne peut pas prévoir de mensualisation ?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonne fin de journée

avatar

zezette28 ***** 
le 17/01/20 à13:50

Re: Périscolaire très ponctuel

Et bien je dirais que si elle compte sur vous et que vous avez une place disponible et bien vous prévoyez un nombre X d'heures par semaine je ne sais pas exactement ce qu'elle entend par "de temps à autre" ??? sinon ce serait de l'occasionnel et ainsi si vous trouvez mieux pour ce contrat péri et bien vous ne serez pas bloquée !!! aux PE de voir ce qu'ils veulent exactement vous avoir dispo pour leur enfant et pour vous voir si cela vous convient ...

avatar

mamytata *** 
le 17/01/20 à13:51

Re: Périscolaire très ponctuel

Bonjour,

Vous partez sur un contrat occasionnel.

Bien marquer sur le contrat "selon les disponibilités de l'assistante maternelle".

avatar

metal1988 ***** 
le 17/01/20 à14:06

Re: Périscolaire très ponctuel

Bonjour

Oui, le contrat occasionnel est la meilleure solution.
Avec indication, comme l'écrit Mamytata, selon vos disponibilités.

J'ajouterais que l'employeur devra quand même respecter un délai de prévenance pour l'accueil. Qu'il ne le fasse pas le vendredi pour le lundi par exemple...

Ou juste parce qu'il y à grève ou que l'enseignant est malade/absent...Attention de ne pas servir non plus de bouche trou.

Je prendrais également le max en terme de taux horaire, et il faut impérativement indiquer sur le contrat occasionnel (qui devra être refait à chaque fois, avec également remise de certificat de travail et d'attestation polemploi etc), que les heures d'accueil prévues seront rémunérées, même si absence (justifiée ou non), de l'enfant...

Bonne journée.

avatar

migale ** 
le 20/01/20 à08:43

Re: Périscolaire très ponctuel

Bonjour, merci pour vos réponses !
Je pense faire un CDD jusqu’à juillet 2020 en précisant accueil occasionnel selon les disponibilités de l'assistante maternelle et avec un délai raisonnable de prévenance.
Belle journée à tous !

avatar

kikine747 ***** 
le 20/01/20 à08:45

Re: Périscolaire très ponctuel

vous ne pouvez pas faire de cdd.... il est réservé au remplacement de l'am qui garde habituellement l'enfant

avatar

migale ** 
le 20/01/20 à21:10

Re: Périscolaire très ponctuel

Ok merci !
» Voir plus de sujets sur : Périscolaire très ponctuel

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP