Menu

avatar

laurence781 *** 
le 03/11/20 à17:46

Période difficile

Bonjour, je viens echanger avec vous , car en ce moment les demandes sont rare.
J ai perdue deux contrats en aout
Cause rentrée scolaire depuis pas d appel aucune demande , c est très calme ,je me retrouve avec 1 seul contrat .
Pourtant je suis en région parisienne.
Des annonces sur plusieurs site internet, mairie, RAM ect....
Et vous comment sa se passe pour vous?

avatar

sissi38 *** 
le 03/11/20 à18:27

Re: Période difficile

Bonsoir.
J habite un petit village.nous par periode on a des parents qui n arrivent pas,a trouver et par periode comme en ce moment ou certaines,ass mat ne sont pas complètes.

Comme vous j ai une collegue qui a perdu 3 contrats,en sept(scolaire).et elle n a pu compléter.apres,elke refuse de travailler les mercredis et au dela de 18h donc ca,restreint.typiquement a la rentrée j ai du demandé une derogation pour un périscolaire dans le cadre,d une,fratrie car les PE ont du mal a trouver pour mercredi et fin contrat 19h.du coup moi je,suis a 5.

C est vrai,que,selon le,secteur ca peut etre aleatoire

avatar

isalivre ***** 
le 03/11/20 à19:17

Re: Période difficile

Bonsoir
J'habite aussi en région parisienne, petite banlieue (Hauts de Seine) et j'ai plusieurs appels par semaine. Autant qu'avant.
Et c'est vrai que ne pas travailler le mercredi (ce n'est plus mon cas) peut être rédhibitoire pour les parents.
J'ai souvent eu au téléphone des parents qui posent de suite la question.

avatar

nounoukarine1 *** 
le 03/11/20 à20:11

Re: Période difficile

Bonjour

moi dans le sud petit village.

Les demandes sont très aléatoire et beaucoup de bouches à oreilles.

J ai perdu des contrats l an dernier 4 sur 5 rentrée scolaire et aucune demande j ai donc pris les petits en périscolaire.

En décembre 2019 j ai 1 petit qui est arrivé du même age que le petit qui me restait.

les appels ont repris en mai .

6 entretiens, 3 contrats; je devais commencé un nouveau (4 eme) mais la maman est licencié .....

Je suis dégoutée j espérais être complète.

les appels sont vraiment rares.

avatar

marjolaine1 **** 
le 03/11/20 à21:32

Re: Période difficile

Je suis aussi en région parisienne
Ben rien .....notre ville doit être sinistrée

J’ai une seul contrat
Toutes mes collègues ont des places

Et aucuns appels depuis des mois .....

avatar

assmatzam ***** 
le 04/11/20 à10:59

Re: Période difficile

Bonjour,

Région parisienne également dans l'est parisien
Moi je suis complète mais ma collègue n'a que 1 enfant en garde pour 4 places

Très très peu d'appel voir aucun

On n'a jamais vu cela
Habituellement on a des appels toutes les semaines

avatar

angele1982 ***** 
le 04/11/20 à12:04

Re: Période difficile

Sissi38 il y a des futurs PE qui ne trouvent pas ! mais je dirais aussi qu'il y a des PE qui viennent en entretien et soit ils ne donnent jamais réponse (ils ont le choix ils font toutes les listes) ou alors ils nous "dégoûtent" tellement avec leurs questions que c'est moi (dans le dernier cas) qui n'ait pas donné suite ! je fuis les "emmerdeurs" j'ai déjà donné ! alors oui ici on a quelques appels mais je ne suis pas prête à prendre tout et n'importe quoi pour avoir un contrat à tout prix ... je préfère "tomber" sur des PE avec qui je vais travailler le coeur léger ... c'est très important pour notre équilibre et notre santé ! rien de pire que travailler à contre-coeur parce qu'on avait que ce contrat à accepter ...

avatar

sissi38 *** 
le 04/11/20 à13:11

Re: Période difficile

Angele1982 je ne comprends pas votre agressivité a mes propos.
Je n attaquais personne.j expliquais un etat de situation dans mon village.
Contrairement a ce que vous,affirmez,je n accepte pas n importe quel contrat,je sais imposer mes conditions et refuser si l entretien me laisse presager de mauvaises conditions,de travail.
J y peux rien si 75%de mes collegues (qui ont des enfants majeurs et independants)refusent le travail le mercredi( donc pas pour co sacrer du temps a leurs enfants) par exemple.ca fait le bonheur des 25% restant qui ont vraiment besoin de bosser pour payer leur facture.

Je trouve que sur ce forum vous,avez une aussi grande tendance a critiquer sans savoir, qu à apporter du soutien.

avatar

laurence781 *** 
le 04/11/20 à14:25

Re: Période difficile

Merci pour vos réponses diverses.
Ma question n était de s avoir se que vous acceptiez, ou pas comme contrats.
Mais de m informer, un peu partout dans divers région, la demande ,et le travail , en ce moment.
Ne vous emballer pas chacun fait bien comme il veut , et ne regarde que vous
En attendant bonne continuation a vous toutes.
Prenez soin de vous et votre familles.

avatar

angele1982 ***** 
le 04/11/20 à15:08

Re: Période difficile

Sissi38 je ne vous ai aucunement attaquée vous n'avez pas bien compris mes propos ! je parlais pour mon cas personnel pas le vôtre ! on est sur un forum je dis ce que je pense! de quel droit vous vous permettez de lire mes post et d'en faire des réflexions désobligeantes ... si certains PE étaient plus respectueux de notre travail ce forum n'aurait pas lieu d'être ... et perso il m'aide dans certaines situations ... je ne travaille plus le mercredi c'est arrivé comme cela le fait que je n'ai plus d'enfants ou pour x raison ne vous regarde pas et çà vous fait plus de boulot !!!

avatar

stephy2 **** 
le 04/11/20 à16:37

Re: Période difficile

Bonjour,
Ici aussi (Pyrénées Atlantiques) AUCUN APPEL malheureusement :( :((
Tout du moins dans mon village!!

avatar

sylce77 * 
le 08/11/20 à12:17

Re: Période difficile

Bonjour , j'habite dans le sud 77 et effectivement il y a moins d'appel , mais nous avons quand même des demandes par le Ram.Moi je n'ai que 2 agréments je suis complète mais il y en a d'autres qui ne le sont pas .

avatar

grenat11 ** 
le 08/11/20 à12:20

Re: Période difficile

Bonjour,

Ici, pour moi aussi pas d'appels. Ma puer cet été m'avait dit que sur le secteur dont je dépend, il n'y avait pas d'appels. Le truc, c'est que là où j'habite, j'ai le cul entre 2 chaises. Je suis en sortie de territoire pour le secteur Ram dont je depend et communauté de commune, et sortie de territoire de mon ancienne communauté de commune dont je dépendait avant l'achat de ma maison. Ce qui complique encore plus les choses, c'est que pour l'école je depends de mon ancienne communauté de commune. Ce qui fait que j'ai en moyenne depuis l'achat de ma maison 2 appels par an et encore...
Je suis agréé pour 4. Actuellement mes 4 places sont prises, pas des temps plein pour autant, j'ai 2 périscolaires, et 2 temps partiel. Un de mes temps partiels entrera bientôt à l'école.
Mais peu importe, sur 4 contrats 2 sont par le bouche à oreille (dont un bouche à oreille d'anciens employeurs), un envoyé par le Ram dont je dépend et le dernier signé en répondant à une annonce sur un site de garde d'enfant.. Et c'était pas gagné car ça faisait un détour pour les parents...

avatar

ladyblue * 
le 08/11/20 à17:54

Re: Période difficile

J habite en Alsace, et j ai perdu mes contrats fin août. J en ai récupéré mais ne suis qu à 50%de mon salaire d avant. Je termine à 18h contre 16h30 avant, mais je ne travaille plus le mercredi(demandé des parents). Je vais garder ce jour pour les contrats suivants, déjà pour avoir du temps pour mes rendez vous, pour les enfants, et aussi pour ne pas dépasser les 48h max dans la semaine, ainsi que les 2250h max /an. En travaillant sur 5 jours il faut bien faire attention à tout cela. Bon courage en tout cas les filles

avatar

tatanounou11 * 
le 08/11/20 à18:47

Re: Période difficile

Re :période difficile.
Laurence 781 c vrai c une période difficile moi aussi j'ai perdu des contrats en septembre et pas facile de retrouver car le covid le manque d'emploi et certains pe compliqués pas de contacts satisfaisants ou alors des contrats contraignants en horaires atypiques ou 6 jours sur sept donc pour concilier travail et vie de famille pas évident. Espère un retour des offres sérieuses mais pas facile et puis le chômage n'est pas la panacée. Courage à toutes.
» Voir plus de sujets sur : Période difficile

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP