Période d'essai

Période d'essai

avatar

posté par Elisabeth1 * 
le 21/08/2019 à 09:04:24 - 695 Vues



Bonjour,

Je suis une nouvelle assistante maternelle qui n'a pas trop de chance dans ses débuts...
J'ai signé fin juin 2019 mon premier contrat (au frais réel pour juillet et août car juste pour 2 jours par semaine) pour ensuite faire avenant et être mensualisée en année incomplète à partir du 01 septembre 2019. La maman m'annonce hier qu'elle ne me confiera plus son enfant car elle est en arrêt de travail et inapte à reprendre pour apparemment une longue période..... Je suis encore en période d’essai. Je lui ai dit que je allais réfléchir car je suis prise de court. Soit je reste engagée mais pour rien toucher comme salaire jusqu'à temps qu'elle reprenne son travail et que j'ai à nouveau sa fille à garder, soit il faut rompre le contrat à son initiative. Quels sont les documents à remplir: certificat de travail, solde de tout compte (mais à 0€ car toutes les heures déjà faites m'ont été payées au réel ainsi que les CP), pas d'attestation pole emploi car pas de chômage pour si peu de temps travaillé...
Pouvez-vous svp me dire ce que vous en pensez et ce que je dois demander à mon employeur comme documents?
Merci d'avance


- Publicité -

Re: Période d'essai

avatar

posté par Ladya1 *** 
le 21/08/2019 à 13:30:05



Bonjour,
Le réel est illégal, vous pouviez mensualiser sans pb, peu importe le nombre d heures...
Si le pe veut vous licencier, vous n'y pouvez rien, elle vous doit un certificat de travail et l attestation pôle emploi.


- Publicité -

Re: Période d'essai

avatar

posté par Nounounath4 ***** 
le 21/08/2019 à 16:50:19



Bonjour,

Comme c'est votre 1er contrat on va être compatissant ;-) mais c'est vrai que là c'est n'importe quoi. Vous êtes avec votre employeur dans l'illégalité. Lisez la convention collective. La mensualisation est obligatoire et heureusement!
Vous vous retrouvez dans une situation où cette maman profites de vous car toute absence pour convenance personnelle est due. Cette maman est en arrêt et a choisi de ne pas vous confier son enfant alors vous n'êtes pas payée ?! Ou est ce qu'elle a vu ça?

Même si vous toutes vos heures vous ont été payé, Vous avez quand même droit à être rémunéré sur le cp acquis.

Attestation pôle emploi et certificat de travail obligatoire. Pensez à votre retraite tout est bon à prendre...

Je vous conseille de stopper ce contrat. N'attendez pas que peut être elle vous ramène son enfant car votre loyer à payer c'est pas peut être que ça va arriver mais tous les mois.

Bon courage!



A lire aussi :

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Recevez des appels de parents, imprimez vos documents, discutez et échangez avec d'autres assistantes maternelles sur le Forum
Inscription GRATUITE