Menu

avatar

panolepte *** 
le 30/09/20 à14:06

Période d'essai

Bonjour à toutes,

j'aimerai connaître, en moyenne, la durée de votre période d'essai.

Je dois préparer un contrat en année incomplète pour 38 heures de garde par semaine pour un bb de 6 mois.

J'avoue que je ne vois pas trop quelle durée je dois mettre.

Merci d'avance pour vos réponses, conseils.

avatar

metal1988 ***** 
le 30/09/20 à14:09

Re: Période d'essai

Bonjour les durées de périodes d'essai sont encadrées légalement.
Il faut consulter la ccn pour déterminer selon les jours d'accueil, la durée maximale.

On peut choisir de ne pas en mettre, pourquoi :
Certains parents, ayant signé un engagement réciproque et voulant se désister sans avoir à payer, utilise cette période d'essai pour débuter un contrat et y mettre fin 2, 3 jours après.

avatar

ladya1 ***** 
le 30/09/20 à14:12

Re: Période d'essai

Je ne fais pas de période d'essai
Ça évite au pe de me planter du jour au lendemain, ainsi ils me doivent 15 jours de préavis.

avatar

assmatzam ***** 
le 30/09/20 à14:52

Re: Période d'essai

Bonjour

En règle général je met une période d'essai d'un mois pour un contrat à temps complet

Car souvent 2 semaines d'adaptation ne laisse pas trop le temps d'évaluer la situation
15 jours de garde sup à temps plein et je vois comment ça fonctionne
Si ca se passe mal je rompt le contrat

Mais je pense sincèrement retirer cette période d'essai

De ce fait 15 jours de préavis obligatoire en cas de désistement du PE que je mettrais à 1 mois en tant que clause sup

Beaucoup de PE s'engagent
Ils vous font travailler quelques heures d'adaptation et le 2ème jour sils vous annoncer qu'ils ne poursuivent pas la garde et vous laisse tomber en évoquant des excuses bidons

avatar

isalivre ***** 
le 30/09/20 à16:39

Re: Période d'essai

Bonjour
Perso, je mets une période d'essai de 1 mois.
Comme ça, je peux démissionner si besoin avec un petit préavis.
J'habite dans un endroit où il y a énormément de demandes donc même si ça laisse aux PE le choix de me licencier avec un petit préavis, pas grave. J'ai toute une liste pour les remplacer

avatar

mimichoco ***** 
le 30/09/20 à17:04

Re: Période d'essai

Depuis 1 an j'ai retiré la période d'essai de mes contrats pour éviter "l'arnaque" à l'engagement réciproque non tenu après une journée d'adaptation que certain PE utilise pour pas payer le demi-mois

avatar

angele1982 ***** 
le 30/09/20 à20:39

Re: Période d'essai

De toute façon la période d'essai sert plus aux PE qu'à nous puisque si on rompt le contrat après 8 jours d'accueil et bien si on touche du pôle emploi c'est 4 mois sans plus rien toucher ! donc à vous de voir sauf si comme Isalivre vous avez beaucoup de demandes dans votre région ! alors réfléchissez-bien !
» Voir plus de sujets sur : Période d'essai

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP