Menu

avatar

stef63 *** 
le 03/06/20 à09:19

Période d'essai

bonjour
pendant la periode d'essai au bout de combien de temps peu t on donner sa demission ? delai de prévenance et peut-on prétendre au chomage ?
cordialement

avatar

kikine747 ***** 
le 03/06/20 à09:37

Re: Période d'essai

bonjour

vous devez rompre la période d'essai avant 7 jours sinon cela sera considéré comme une démission sauf si le contrat est conclu pour moins de 17h par semaine

avatar

stef63 *** 
le 03/06/20 à09:41

Re: Période d'essai

merci donc a quoi sert cette periode d'essai ??

avatar

isa19 ***** 
le 03/06/20 à10:02

Re: Période d'essai

c'est pour les PE qui ont toute la période d'essai pour vous "dégager".....

avatar

pioupiou ***** 
le 03/06/20 à10:30

Re: Période d'essai

Bonjour,
Pas seulement, cette vision est un peu restrictive.
Cela permet également au salarié d'apprécier si les fonctions occupées lui conviennent et pour moi accessoirement à l'employeur de juger de vos compétences professionnelles.
De plus elle n'est pas obligatoire.
Personnellement je ne fais jamais de période d'essai, c'est à prendre ou à laisser cela évite les désagréments du "dégagement" intempestif.

avatar

zezette28 ***** 
le 03/06/20 à10:44

Re: Période d'essai

Comme Isa19 elle ne sert qu'aux PE en fait ! j'en ai fait les frais il y a 4 ans j'ai démissionné au bout de 8 jours tout pile et bien un jour de trop et rien à faire et au bout du compte 4 mois sans indemnités pôle emploi çà fait mal au portefeuille mais surtout au moral ! donc la période d'essai sert surtout aux PE ou aux ass mat qui ne font jamais valoir leurs droits à pôle emploi ! donc autant ne pas en faire !

avatar

stef63 *** 
le 03/06/20 à11:18

Re: Période d'essai

merci a vous pour vos réponses
bonne journée

avatar

isalivre ***** 
le 03/06/20 à11:37

Re: Période d'essai

Bonjour
""donc la période d'essai sert surtout aux PE ou aux ass mat qui ne font jamais valoir leurs droits à pôle emploi ! donc autant ne pas en faire !""

Personnellement, je fais toujours une période d'essai d'1 mois car cela me permet de "dégager" (pour reprendre l'expression de plus haut) les PE indésirables sans être obligée de faire le préavis de 15 jours.
Mais c'est vrai que j'ai la chance d'habiter un lieu où j'ai des appels pratiquement toutes les semaines.

avatar

chantou1 ***** 
le 03/06/20 à14:31

Re: Période d'essai

J’ai bien rigolé « pour vous dégager » et OUI ... que dans un sens ... mais NON

car l’employeur nous choisit MAIS NOUS AUSSI !

avatar

zezette28 ***** 
le 03/06/20 à15:28

Re: Période d'essai

Chantou ben si parce que si on dépasse les 8 jours de période d'essai nous en tant qu'ass mat qui touchons des allocations pôle emploi et bien c'est 4 mois sans ! donc nous aussi on choisit les PE mais il faut les "dégager" avant 8 jours ! là est la différence entre les PE et nous et pas des moindres qd même ! après si on a de la demande ou qu'on n'est pas inscrit chez popole et bien on s'en moque !

avatar

chantou1 ***** 
le 03/06/20 à16:23

Re: Période d'essai

Il faut le savoir tout ça pour les 8 jours.

avatar

zezette28 ***** 
le 03/06/20 à17:16

Re: Période d'essai

Je peux vous dire que maintenant je le sais mais j'aurais préféré l'être il y a 4 ans j'aurais fait autrement ...

avatar

chantal011 **** 
le 09/06/20 à07:09

Re: Période d'essai

bonjour,

en effet faut savoir pour les moins de 8 jours ou 17h hebdo, mais aussi que c'est pas 4 mois mais minimum 4 mois après c'est une commission qui décide donc ça peu aussi être refusé

bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Période d'essai

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP