Menu

avatar

lorenni *** 
le 12/10/17 à12:31

Période d'adaptation quand les parents ne sont pas dispo

Bonjour,

Je débute dans ce métier. Je viens d'avoir mon agrément et des parents sont intéressés.

Le contrat débuterai début novembre, mais la maman ma dit qu'en dehors du vendredi, elle ne sera pas dispo.

Je fais comment pour l’adaptation? C'est un petit de 15 mois, déjà gardé par une nounou. J'ai rencontré la maman qui est venue avec lui. Il était très à l'aise chez moi, et à fait sa vie le temps qu'on discute, m'a fait des coucous avec la main pour dire au revoir.

Mais je ne peux pas faire une adaptation sur une journée ?!

On doit se revoir la semaine prochaine pour finaliser, mettre en place le contrat, mais je ne sais pas quoi lui proposer comme période d'adaptation.

Merci pour vos conseils.

avatar

patchoune **** 
le 12/10/17 à12:38

Re: Période d'adaptation quand les parents ne sont pas dispo

et pourquoi pas une adaptation le vendredi en demi journée puis journée, c'est mieux que rien. surtout s'il était déjà chez une nounou. il faut s'adapter aussi aux parents, s'ils ne peuvent pas ils ne peuvent pas, vous pouvez rien y changer. j'ai eu des parents le mercredi soir pour commencer le jeudi matin. maman était en congé parental pour un enfant de deux, elle a trouvé du boulot du jour au lendemain, et ça se passe super bien. j'ai l'impression qu'il a tjs été là.
il ne faut pas tout suivre à la lettre non plus. c'est justement pour cela que je l'ai eu car en crèche il fallait l'adaptation sur je ne sais combien de jours. croyez qu'avec les conditions pour trouver du travail, on va pas dire attendez je commencerai ds trois semaines, faut que je fasse l'adaptation du gamin.
et je le redis ça se passe au MIEUX

avatar

lorenni *** 
le 12/10/17 à12:43

Re: Période d'adaptation quand les parents ne sont pas dispo

Merci.
Vous avez raison, l'adaptabilité c'est l'un des avantages des assistantes maternelle ;-)