Menu

avatar

lorenni *** 
le 12/10/17 à12:31

Période d'adaptation quand les parents ne sont pas dispo

Bonjour,

Je débute dans ce métier. Je viens d'avoir mon agrément et des parents sont intéressés.

Le contrat débuterai début novembre, mais la maman ma dit qu'en dehors du vendredi, elle ne sera pas dispo.

Je fais comment pour l’adaptation? C'est un petit de 15 mois, déjà gardé par une nounou. J'ai rencontré la maman qui est venue avec lui. Il était très à l'aise chez moi, et à fait sa vie le temps qu'on discute, m'a fait des coucous avec la main pour dire au revoir.

Mais je ne peux pas faire une adaptation sur une journée ?!

On doit se revoir la semaine prochaine pour finaliser, mettre en place le contrat, mais je ne sais pas quoi lui proposer comme période d'adaptation.

Merci pour vos conseils.

avatar

patchoune **** 
le 12/10/17 à12:38

Re: Période d'adaptation quand les parents ne sont pas dispo

et pourquoi pas une adaptation le vendredi en demi journée puis journée, c'est mieux que rien. surtout s'il était déjà chez une nounou. il faut s'adapter aussi aux parents, s'ils ne peuvent pas ils ne peuvent pas, vous pouvez rien y changer. j'ai eu des parents le mercredi soir pour commencer le jeudi matin. maman était en congé parental pour un enfant de deux, elle a trouvé du boulot du jour au lendemain, et ça se passe super bien. j'ai l'impression qu'il a tjs été là.
il ne faut pas tout suivre à la lettre non plus. c'est justement pour cela que je l'ai eu car en crèche il fallait l'adaptation sur je ne sais combien de jours. croyez qu'avec les conditions pour trouver du travail, on va pas dire attendez je commencerai ds trois semaines, faut que je fasse l'adaptation du gamin.
et je le redis ça se passe au MIEUX

avatar

lorenni *** 
le 12/10/17 à12:43

Re: Période d'adaptation quand les parents ne sont pas dispo

Merci.
Vous avez raison, l'adaptabilité c'est l'un des avantages des assistantes maternelle ;-)

Je vais lui proposer le vendredi en demi journée et journée complète dès le lundi.
Du coup, le contrat débuterai à la date du vendredi, c'est bien ça?

avatar

nounic ***** 
le 12/10/17 à13:18

Re: Période d'adaptation quand les parents ne sont pas dispo

Bonjour
Oui le contrat débute le 1er jour de l'adaptation et vous déduirez les heures non faites par le calcul de la Cour de Cassation.
Nounic

avatar

franxav **** 
le 12/10/17 à15:12

Re: Période d'adaptation quand les parents ne sont pas dispo

24 ans de métier et je n'ai jamais eu de période d'adaptation avec les pe et tout c'est toujours bien passer

avatar

puceline ** 
le 15/10/17 à18:50

Re: Période d'adaptation quand les parents ne sont pas dispo

J'ai déjà fait des accueils sans adaptation et cela s'est bien passé, si l'enfant s'est bien senti chez vous, il a déjà eu une assmat, ça peut le faire avec uniquement le vendredi en adaptation vous verrez avec l'expérience que rien n'est jamais comme dans les textes ou en formation.

avatar

valence ** 
le 16/10/17 à08:40

Re: Période d'adaptation quand les parents ne sont pas dispo

Bonjour,
j'ai eu ce cas plusieurs fois, je propose donc aux parents de venir chaque matin 30mn avant l'heure prévue au contrat.

avatar

lorenni *** 
le 16/10/17 à16:26

Re: Période d'adaptation quand les parents ne sont pas dispo

Merci pour vos réponses. Je pensais que ça allait peut-être être difficile pour l’enfant d'être laissé toute une journée avec quelqu'un qu'il n'a vu que 2 fois.

Je vais voir, si ça convient aux parents, on fera une demi-journée le vendredi d'adaptation.

Merci de vos conseils.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP