Menu

avatar

tatanounou26 *** 
le 18/02/20 à20:00

Période d'adaptation et congé parental

Bsr je vais commencer un contrat le 1er septembre 2020. Le PE a pris un congé parental et ce jusqu'au 12 août Elle veut faire une période d'adaptation fin juillet début août sachant que je suis en congés payés du 12 au 30 août. Étant en congé parental a t on le droit de la faire ? Pour moi étant en congé parental elle n'a pas le droit à des aides par pajemploi
Si vous pouvez m'éclairer et me faire des suggestions pour savoir comment procéder Merci

avatar

charlotte62 ***** 
le 18/02/20 à20:07

Re: Période d'adaptation et congé parental

Effectivement elle n'aura pas les aides et paiera aussi des charges salariales.

Il faudra faire l'adaptation à partir de votre reprise de travail.

avatar

tatanounou26 *** 
le 18/02/20 à20:43

Re: Période d'adaptation et congé parental

Sauf que je reprends le travail le 31 août et que je commencerai ce contrat le 1er septembre Compliqué !!!!

avatar

assmatzam ***** 
le 19/02/20 à09:13

Re: Période d'adaptation et congé parental

Bonjour,

Et bien expliquez bien a cette maman que si elle veut effectuer la période d'adaptation sur juillet pas de soucis mais qu'elle ne pourra pas bénéficier du CMG car celui-ci n'est pas cumulable avec le congé parental

Après à elle de voir

Après la seule solution qui reste c'est de commencer le lundi 31/08/20

avatar

mimichoco ***** 
le 19/02/20 à09:23

Re: Période d'adaptation et congé parental

Effectivement en congés parental on a pas le droit à l'aide du CMG puisque on reçoit déjà un aide pour garder son bb au lieu de travailler... et en plus elle devra aussi payer les charges qui sont d'environ 80% en plus du salaire versés ! Il vaut mieux que la maman ou le papa prenne 1 semaine de congés dès votre retour pour faire l'adaptation

avatar

tatanounou26 *** 
le 19/02/20 à15:12

Re: Période d'adaptation et congé parental

Merci de vos retours Finalement on ne fera pas de période d'adaptation puisque ce n'est pas possible en espérant que tout se passe bien pour l'enfant (la maman allaite utilise le portage et fais du cododo)
» Voir plus de sujets sur : Période d'adaptation et congé parental

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP