Menu

avatar

nounou86 ** 
le 27/05/20 à20:37

Période d’essai

Bonjour Tout le monde ,

Je me tourne vers vous car je n’ai pas réussi à trouver l’info et la pmi n’a pas su me répondre ...

J’ai signé un contrat le 15 mars avec une période d’essai de 1 mois donc jusqu’au 15 avril .

Cependant avec le confinement je n’ai jamais eu l’enfant en garde et j’ai commencé avec la petite fille le Lundi 11 mai .

Avec mon parent employeur la relation est tendue et en parlant avec lui , il me dit que si le contrat ne me convient pas je suis libre de partir puisqu’en période d’essai !
Je lui dit que la période d’essai au contrat est finie depuis le 15 avril , il me dit non elle a était décalée à cause du confinement et qu’elle a débuter du coup le 11 mai jusqu’au 11 juin .

J’aimerais savoir si cela est juste que la période d’essai a était décalée ?
Et si oui et que j’arrête le contrat pendant cette période , est ce que je garde mes droits ouverts à pôle emploi ou cela est considéré comme une démission et mettrais fin à mes droits ?
Combien de temps de préavis je dois à mon PE si j’arrête avec lui?

Merci beaucoup !
Bonne soirée !

avatar

chantou1 ***** 
le 27/05/20 à20:44

Re: Période d’essai

Bonsoir,

Au niveau juridique, les pros vont vous répondre.

Par contre perso, ce PE dit que la période d’essai est décalée, oh que oui pour en profiter de prendre quelqu’un d’autre et après hop ... bye bye

Vous avez jusqu’au 11 juin pour trouver. Mettez vite une annonce sur le net.

En ce moment il y a de la demandes, si c’est pareil chez vous profitez en.

Car ça commence vraiment mal un PE pareil.

avatar

zezette28 ***** 
le 27/05/20 à21:00

Re: Période d’essai

Vous allez avoir vos droits suspendus pendant 4 mois période d'essai ou pas (sauf si moins de 8 jours de travail ou un nombre d'heures que je n'ai plus en tête !) donc là c'est trop tard de toute façon ce sera considéré comme une démission ... le mieux serait que le PE vous licencie car si déjà des tensions çà n'ira pas en s'arrangeant ! bon courage ...

avatar

nounou86 ** 
le 27/05/20 à21:26

Re: Période d’essai

Merci pour vos réponses !

Oui je suis d’accord ça commence mal et je suis plus très sereine pour accueillir la petite du coup .

Mais en même temps si même en période d’essai, je stop le contrat et que cela est considéré comme une démission je ne peux pas me le permettre financièrement.
Donc oui c’est fou a dire mais j’espère qu’il va me licencier ... c’est triste de penser comme ça .

Et chantou1 tu as de la chance si y’a de la demande car ici pas grand chose à l’horizon ....

avatar

pioupiou ***** 
le 27/05/20 à23:56

Re: Période d’essai

bonjour,
Légalement la période d’essai permet d’évaluer les aptitudes et les compétences professionnelles des salariés nouvellement embauchés et permet également au salarié de vérifier si le travail qu’il occupe lui convient.
La période d’essai correspond à un temps de travail réellement effectué.
Il y a donc suspension de la période d'essai d'une durée équivalente au jours non travaillés.

En cas de rupture durant la période d’essai la période de prévenance sera de 24h si moins de une semaine d’accueil ou 48h au delà.

avatar

nounou86 ** 
le 28/05/20 à06:31

Re: Période d’essai

Bonjour ,

Merci pioupiou pour ces précisions donc la période d’essai a bien été décalée du 11 mai au 11 juin .

Je vais bien voir ce que compte faire mon PE maintenant...

Merci beaucoup et belle journée à tout le monde.

avatar

assmatzam ***** 
le 28/05/20 à10:58

Re: Période d’essai

Du 11 mai au 10 juin 2020 inclus
» Voir plus de sujets sur : Période d’essai

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP