Menu

avatar

lolo73000 * 
le 08/11/18 à09:02

Période adaptation qui se passe mal

bonjour à tous
je suis maman de deux enfants 7 et 4 ans et garde actuellement deux enfants
la petite dernière qui a 12 mois est parmi nous depuis la semaine passée..cela se passe très très mal
elle hurle en permance ne dors pas ne veut pas manger elle m y crache au visage (les repas sont fait par sa maman ) elle n a rien avaler avec moi en 2 semaines et pourtant je la garde 8h00 par jour...
elle me rejete complètement..
cette petite ne mange qu avec sa maman elle refuse même son papa...
pour dormir elle est endormi au bras par sa maman et sa maman a pour habitude de dormir à côté d elle quand elle pleure la nuit...
moi je n en peux plus de ces cris incessants pour la changer elle crie moindre contrariété elle crie ect...
je ne sais pas quoi faire si je dois continuer ou arrêter?
je vais accueillit un 3eme loulou mardi mais je le connaît c'est mon petit voisin donc lui je m'en fait pas il connaît les lieu par coeur et je le garde 1h30 par jour depuis 1 mois..
j ai tout essayer avec cette puce mais rien n y fait elle ne veut pas de moi..
j ai besoin de conseil svp merci

avatar

assmat321 ** 
le 08/11/18 à09:43

Re: Période adaptation qui se passe mal

Bonjour Lolo, j'ai eu le même problème, il y a quelques années. Je vous conseillerais de demander l'aide d'une puéricultrice via l'unité d'agrément. Afin qu'elle voit l'enfant et que vous puissiez faire le point. Vous savez très bien que l'on a toujours tord et les parents toujours raison . Pendant la période d'essaie , c'est à dire au bout de 15 jours j'ai demandé aux parents de reprendre leur enfant, les autres parents m'avaient fait des réflexions au sujet de ce nouvel arrivant , comme quoi il avait un gros problème, comme nous ne sommes pas médecin ni autre que de pauvres filles incultes, (second degré) ; nous n'avons pas le droit d'employer des termes médicaux ; Les parents sont venus chercher leur enfant , ils ont été extrêmement violent avec moi, ils ont retourné toute la maison, ouvert les placard .fouillé partout au cas ou j'aurais dissimulé un bavoir ou je ne sais quoi, il m'ont forcé a signé un papier de force. Le Mr fait 2m et moi je suis toute petite et fluette, mon épaule lui arrivait à la hanche, ça a été l'horreur, et extrêmement traumatisant. Ils se sont plaints à l'unité d'agrément que je refusais l'enfant parce qu'il ne me souriait pas ; Il y a vraiment de quoi rire ou pleurer; j'en subis encore les conséquence via l'unité. Alors courage et demandé leur aide puisqu'ils sont Dieu tout puissant;

avatar

lolo73000 * 
le 08/11/18 à09:53

Re: Période adaptation qui se passe mal

merci pour votre réponse...les parents comprennent que c est difficile car le papa a le même problème avec elle..sur mon secteur la Puer considére que l on doit continuer et que la période essai n existe pas... bref elle est très bizarre et n'est pas très consiliente..
du coup j ai peur des conséquences si j arrête le contrat... la maman travaille je suis embêté pour elle mais je n en peux plus...vous pensez que c'est mieux d arrêter?
je me pose plein de questions ça fait deux nuits que je ne dors casiment pas je rumine..

avatar

lolo73000 * 
le 08/11/18 à09:56

Re: Période adaptation qui se passe mal

je comprends la peur que vous avez du avoir envers les parents..
il y en a qui se croit tout permis..
il y en a qui manque de savoir vivre..
je croise les doigts pour que ça ne m'arrive pas parce que je ne sais pad comment j aurai réagi en les voyant fouiller chez moi..

avatar

paindepices *** 
le 08/11/18 à10:06

Re: Période adaptation qui se passe mal

Bonjour,

Si vous vous posez autant la question d'arrêter, je pense que vous avez la réponse.

Avez-vous discuter avec les parents du fait que vous souhaitiez interrompre le contrat, ils envisageraient peut-être la situation autrement.

Effectivement, la puéricultrice aurait été une "solution", insistez pour qu'elle vienne car là c'est elle qui ne fait pas son job en vous laissant dans le questionnement et vous pourriez très bien en faire part au conseil départemental.

Dans cet accueil il y a tellement de problématiques (grosse fusion avec la maman), il serait bien que les deux parents soient en accord et que le papa trouve sa place dans l'éducation de sa fille et là c'est aux deux de s'imposer vis à vis de leur enfant.

Bonne continuation et tenez nous au courant.

avatar

flower *** 
le 08/11/18 à10:21

Re: Période adaptation qui se passe mal

Bonjour,
Voilà comment je procéderais dans un cas comme celui-ci pour tout tenter et se couvrir vis à vis de la PMI :
- 1er : prendre rdv avec les deux parents
- 2ème : appeler la PMI pour signifier le soucis en restant factuelle et demander conseil : que faire de plus ? quelles questions poser aux parents lors du rdv ? sans demander expressément qu'elle vienne et surtout sans jamais mentionne la période d'essai. Ceci est une clause contractuelle, cela ne les regarde pas et est toujours mal vu d'en parler. Sans non plus porter de jugement : maman fusionnelle ... et en limitant le négatif : elle refuse de manger, recrache tout, sans dire "à la figure" et en faisant part de votre inquiétude : elle ne mange rien pendant les 8h d'accueil.
- 3ème rdv avec les parents en expliquant que vous avez demandé conseil à la PMI, ils peuvent demander conseil à leur pédiatre. Que souhait-il faire ?(= que vont-ils faire pour changer) Comment envisagent-ils la poursuite de l'accueil ? (=si ça continue vont-ils te licencier ou attendre une démission ?)

Le soucis d'un enfant qui ne s'adapte pas est extrêmement délicat, surtout pour l'assistante maternelle sur qui cela peut retomber et lui porter préjudice.

Bon courage.

avatar

lolo73000 * 
le 08/11/18 à10:21

Re: Période adaptation qui se passe mal

bon je pense que je vais arrêter effectivement le papa ne trouve lui même pas sa place auprès de sa fille ..elle le rejete et ne veut que sa maman..idem avec papi mamie ect...elle refuse tout le monde ...elle ne veut que sa maman...
je ne vois pas comment je peux envisager me faire une place en tant que nounou elle a déjà 1 an et elle a ses habitudes depuis bébé elle est tout le temps au bras de sa maman et apparament la maman a du mal à changer sa vu quelle dort au pied de son lit en lui tenant la main..
je vais lui en parler ce soir...peut être est il plus judicieux de la laisser à la mamie même si cela se passe mal elle tête déjà dans son entourage..

avatar

fanny7 ** 
le 08/11/18 à10:22

Re: Période adaptation qui se passe mal

Pour avoir connu ça avec une collègue.
L'unité d'agrément n'a rien fait pour aider l'asmat et je dirais qu' ils ont soutenu la maman.
aujourd'hui l'enfant est chez une autre collègue et rencontre le même soucis.
je pense que vous avez la solution faite attention à vous vos petits et votre famille.
courage

avatar

lolo73000 * 
le 08/11/18 à10:35

Re: Période adaptation qui se passe mal

pour ma part je n Ai pas de litige avec la maman elle est aussi désemparée que moi

je lui ai déjà dis hier soir que si ça ne changeait pas il faudrait que l on arrête car elle ne mange pas et ne dort pas et ce n'est pas viable sur le long terme..elle est d accord avec moi sur ce point...je ne me sens pas capable de faire face à cette situation plus longtemps je n ai pas que elle a m'occuper et je suis moralement épuisée par ces hurlements ...
même la maman m a proposer si je n en peux plus je pouvais appeler son mari et il l emmenerai chez sa mamie...elle comprends la situation...
donc je pense que si je lui fait par de ma desicion d arrêter elle le comprendrait...(je suppose)
je vais lui en parler ce soir..

avatar

zezette28 ***** 
le 08/11/18 à13:32

Re: Période adaptation qui se passe mal

Ah bon la période d'essai ne sert à rien ? et l'adaptation non plus alors ? n'importe quoi ...de toute façon passé les 8 jours si on démissionne et bien le pôle emploi suspend nos allocations pendant 4 mois voir plus donc si vous ne faites pas valoir vos droits au chômage démissionnez mais si la maman est soi-disant d'accord qu'elle vous licencie elle ! ce sera mieux ! de toute façon la PMI protège les PE plus que nous c'est un fait ... et puis que cette maman se remette en question à être trop mère poule elle est en train de gâcher la relation de sa fille avec son papa et ce n'est pas normal ! je ne pense pas que vous arriverez à quelque chose avec cette petite et ne mettez pas en péril l'équilibre dans votre maison avec votre famille et les autres enfants en accueil ... et pensez aussi à votre santé le stress n'est pas bon du tout ! mais personne n'a le droit de vous en vouloir ou de vous juger si vous arrêtiez ce contrat ... COURAGE.

avatar

lolo73000 * 
le 08/11/18 à18:02

Re: Période adaptation qui se passe mal

bon alors après grosse discution avec la maman nous avons effectivement décider d arrêter là..
le pédiatre lui a dis qu elle se mettait en danger la petite en mangeant rien et ne dormant pas et qu il fallait consulter en urgence pour voir sa courbe de poids..
c'est moi qui ai fait la demande de rupture tant pis je n en peux plus cette après midi personne n a pu dormir elle a hurler dans tout les sens..
le papa la gardait ce matin et à eu énormément de mal à la faire manger...elle le rejete...la maman a pris conscience qu elle aurait dû peu être la laisser un peu découvrir les autres et ne pas être autant fusionnelle..enfin bref contrat terminer mardi midi...
j espère que la PMI ne va rien dire...
merci a toute pour vos réponse...

avatar

chocolat ** 
le 12/11/18 à09:00

Re: Période adaptation qui se passe mal

Bonjour,
Pensez à votre famille et à votre bien être avant tout.
Arrêtez ce contrat pendant que vous le pouvez.
Bon courage
» Voir plus de sujets sur : Période adaptation qui se passe mal

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP