Menu

avatar

miyou * 
le 03/03/21 à13:11

Péri scolaire

Bonjour les collègues !!!

En septembre je vais garder une périscolaires ( mercredi et les vacances scolaires ) et c est là premiers fois pour moi. Si vous avez déjà garder une péri J aimerai savoir qu elle taux horaires vous avez appliqué ? Je me doute bien qu il y’a un minimum mais disons que je ne veux pas dépasser le plafond ☺️. J’aimerais avoir votre avis merci
PS: je suis du nord

avatar

metal1988 ***** 
le 03/03/21 à13:25

Re: Péri scolaire

Bonjour

Tout dépend du nbre d heures mensualisées...
Car il peut y avoir une amplitude horaire intéressante sur les périodes vacances et surtout combien de semaines vacances..

En tout cas, c'est un accueil qui bloque une place à temps plein, l'employeur en aide médiane plus impôts sera pris en charge piur près de 300€ mensuel, donc je pense que 400€ net mini sera largement au mini justifié...

avatar

liline17 ***** 
le 03/03/21 à13:34

Re: Péri scolaire

il faut faire attention à ne pas dépasser le plafond CMG journalier (39,98€)
Je n'accueille plus de péri que je n'ai pas eu en garde avant, à chaque fois que j'en ai fait, ou que j'ai rencontré des PE pour ça, les enfants avaient des troubles du comportement.

avatar

griselda ***** 
le 03/03/21 à14:57

Re: Péri scolaire

Comme Metal et Lilinne.

Aujourd'hui je suis même plutôt à proposer un contrat seulement sur ts les mercredis de l'année ms les vacances scolaires en HC car souvent la place est bloquée alors que l'enft ne vient finalement que peu. Evidemment c'est pas grave car alors je suis payée ms si j'ai une demande d'un 4jrs/sem sans mercredi je suis contrainte de refuser à cause du peri qui me bloque à tps plein seulement durant les vacances scolaires.
A moins que les PE aient besoin en dehors des h de garderie, souvent en cours d'année le centre aéré fait de l’œil...
Quoi qu'il arrive je n'accepte aucun peri si ce n'est pour un enft que j'avais déjà bébé parce que... j'aime pas les grands! Sauf quand je les aime d'avant qu'ils deviennent grands! Oui je sais c'est moche mais je considère qu'un péri c'est toujours plus pour rendre service qu'autre chose donc... ;-)

avatar

miyou * 
le 03/03/21 à15:38

Re: Péri scolaire

Merci les filles .
Je me suis également posé là questions du pourquoi ne pas avoir mis l enfant à la garderie ou au centre aéré. Je dois les recevoir samedi je leur poserai directement la question tout simplement. Parce que c est vrais que tout les péri que j ai pu faire était déjà des enfants que je gardais bébé.
Merci pour les infos et je ne savais pas pour le plafond à ne pas dépasser la journée
» Voir plus de sujets sur : Péri scolaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP