Menu

avatar

louloutte5 **** 
le 28/11/19 à19:57

Péri et chasse d'eau

Bonjour tout le monde

Voilà j'accueille deux péri scolaire une fratrie, et j'avais besoin de renseignement, de ce que vous feriez, de comment vous faite ect...

Voilà quand il arrive il ont envie de pipi pas soucis, 45 min après ré pipi, 1h apres encore pipi.

Je ne sais plus quoi faire je suis au stade de leur dire quand un va au toilette l'autre va derrière aussi pour faire qu'une chasse d'eau, sa avais fonctionné durant 3 mois et la depuis le début du mois ces ré parti de plus belle..

Il disent que ces urgent met à peine rentée dans les toilettes, hop sa ressort et sa tire la chasse d'eau..

J'ai expliqué au pe, met sa dit que chez eux des fois ces pareille met ces rare..

Je sais plus quoi faire, ni dire car j'ai l'impression que ces limite un jeu, et hors de question que je ne face pas tiré la chasse d'eau après un pipi ou autre, met bon y a des limites avec une fois en arrivant et 2 h après maman arrive et y en a pas eu d'autre et une fois en arrivant et 3 autre fois en 2h en attendant maman..

Comment gérer vous cela vous, pouvez vous me donnez des idées des astuces.

Pour la bouteille dans la chasse d'eau je les déjà fait met sa a pas fonctionné longtemps car en plus j'ai la chasse d'eau qui a de gros problème je dois envisagé de la changé..

Merci beaucoup de vos conseil

avatar

zezette28 ***** 
le 28/11/19 à20:17

Re: Péri et chasse d'eau

Perso je leur dis que ce n'est pas un jeu qu'ils ont le droit d'aller aux toilettes mais que c'est moi qui la tire point barre !!! et que ce sera ainsi puisqu'ils ne comprennent pas ! vous ne pouvez pas leur interdire d'aller aux toilettes mais que tirer la chasse d'eau pur rien c'est niet !!!

avatar

louloutte5 **** 
le 28/11/19 à20:48

Re: Péri et chasse d'eau

Merci beaucoup zezette28 j'avoue j'y avais pas pensé à cette option. Je vais l'utiliser merci beaucoup.

avatar

liline17 ***** 
le 28/11/19 à21:15

Re: Péri et chasse d'eau

si vous voulez garder le controle sur la chasse d'eau, vous pouvez fermer le robinet d'arrivée d'eau, ils pourront toujours tirer la chasse d'eau, rien ne sortira.
Chez moi, comme nous travaillons en couple, nous avons installé un WC de crèche, depuis quelques temps, elle fuit un peu, donc je ferme le robinet, ça ne pose pas de problème à celui qui est propre. (en attendant que mon mari fasse la réparation, un jour peut être ;) )

avatar

louloutte5 **** 
le 28/11/19 à21:40

Re: Péri et chasse d'eau

J'avais demandé à mon mari pour fermé le robinet, met il es super dure et ces du coup à oublié de le refermé quand la cuve se rempli...

Après je n'empêche pas d'aller au toilette, met y a des limites, j'ai l'impression qu'il tourne au café et que du coup pipi non stop lol..

Ces comme le mercredi il arrive à 9h il sorte tout juste du lit et du petit déjeune, hop à peine le pe parti et ces le défilé dans les toilettes...

Met je vais tester le fait que ce soit moi qui tire la chasse d'eau, met si vous avez des idées je suis preneuse.

avatar

ladya1 ***** 
le 29/11/19 à07:36

Re: Péri et chasse d'eau

Oui vous tirez vous meme la chasse et vous pouvez leur expliquer que l'eau est précieuse et donc on ne peut se permettre de jouer ainsi :)

avatar

assmatzam ***** 
le 29/11/19 à09:30

Re: Péri et chasse d'eau

Bonjour,

Alors moi j'ai installé un urinoir qui s'accroche avec des grosses ventouses (pour les garçons bien) sur et ils trouvent ça génial ca ressemble à une grosse grenouille

Pour les filles je préfère le pot

Je retire le réservoir dés qu'ils ont fini et le vide dans les toilettes

Alors chez moi les enfants n'ont pas le droit de toucher à la chasse d'eau c'est formellement interdit et les toilettes ne sont pas un jeu

avatar

louloutte5 **** 
le 29/11/19 à13:45

Re: Péri et chasse d'eau

Assmatzam il on 8ans et 5 ans du coup il vont sur les grandes toilettes met oui je vais faire sa je vais gérer la chasse d'eau.
Merci beaucoup a vous pour vos conseil.

avatar

pixel ** 
le 29/11/19 à16:10

Re: Péri et chasse d'eau

Chez moi c'est le problème inverse. Ils ne savent pas tirer leur chasse! C'est très agréable pour le suivant... Je passe mon tps à passer derrière eux.

avatar

griselda ***** 
le 03/12/19 à09:03

Re: Péri et chasse d'eau

Il y a quelques années j'ai eut la blague avec un peri qui tout d'un coup s'est mis à aller aux toilettes plusieurs fois par heure, toute la journée. J'ai même commencé à me demandé s'il n'avait pas une infection urinaire. Alors que je m'appretais à en parler à la maman c'est elle qui me dit qu'elle a été alerté par l'école à ce sujet. Le bonhomme était rentré dans un "jeu", comme un tic d'aller aux toilettes de façon peu raisonnable. Pourquoi? Qui peut savoir. La consigne était de ne pas le laisser faire. Quand le matin, peu de temps après le petit dej' il y a besoin plusieurs fois de rang pourquoi pas mais toute la journée alors que des analyses ont été faite et il va très bien... Au départ je me suis donc contentée de l'encourager à se retenir un peu et de lui ré expliquer que d'aller aux toilettes quand c'est necessaire oui mais pas par jeu. Mais petit coquin s'est mis à me crier et pleurnicher que c'était sur qu'il avait besoin, que sinon il allait se faire dessus. Franchement ça met le doute mais j'ai tenu bon parce que déjà 3 fois en une heure. Il ne s'est pas fait dessus. Il est parti jouer et à oublier. Il n'a eut besoin que 2 heures plus tard et tout est rentré dans l'ordre. J'avoue que j'étais perplexe!
» Voir plus de sujets sur : Péri et chasse d'eau

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP