Menu

avatar

mano610 *** 
le 24/06/22 à13:49

Pergola entrée maison

Bonjour à toutes,
Pensez-vous que si j installe une pergola devant ma porte d'entrée, je puisse y recevoir les parents ?
Avec le covid qui remonte et n'ayant pas vraiment d'entrée dans ma maison, ce serait juste le temps des transmissions courtes. Les enfants seront préparés en amont.
Si certaines fonctionnent ainsi, pouvez-vous m'apporter vos témoignages ?

avatar

nounoucat1 ***** 
le 24/06/22 à15:01

Re: Pergola entrée maison

Bonjour pourquoi pas si la sécurité de tout le groupe d'accueilllis reste efficace . Grâce au covid l'accueil dehors est entré dans les habitudes

avatar

mano610 *** 
le 24/06/22 à15:48

Re: Pergola entrée maison

Merci Nounoucat pour votre réponse. Je pensais faire une sorte de porche ou de préau devant ma porte d'entrée, afin que les parents puissent y patienter à l'abri de la pluie l hiver, le temps que je prépare leurs enfants.
Pour les autres accueillis soient ils m'accompagneront jusqu'à la porte pour les enfants mobiles, soient ils seront dans le parc pour les bébés.
Je n ai pas d'entrée à proprement parlé chez moi, mais une pièce unique regroupant cuisine et salon séjour

avatar

hilona2012 *** 
le 24/06/22 à16:07

Re: Pergola entrée maison

Chez moi, il fallait traverser ma mini entrée et ma cuisine, pour accéder au salon. Mes pièces sont en enfilade. Les PE devaient donc tout traverser pour accéder à la pièce de vie.
J'ai depuis peu une petite véranda devant ma porte d'entrée. J y ai installé une mini salle d'attente avec porte manteau, banc coffre, fauteuil et petite bibliothèque. Quelques minutes avant l'arrivée des PE nous nous y installons avec les enfants. C'est un moment de lecture, de comptines et surtout de transition pour tous.
Les PE ne rentrent plus dans mon salon.
Si ton mari est bricoleur, vous pouvez facilement en monter une vous même.

avatar

nounounat2 *** 
le 26/06/22 à12:55

Re: Pergola entrée maison

Une amie AM reçois les parents dans sa petite salle d'eau réservée à l'accueil. Elle n'a pas de salle de jeux et une entrée vraiment petite. Les parents entrent dans la salle d'eau uniquement, les bébés y sont déshabillés le matin par les parents, idem le soir. Pour les plus grands, elle y a installé un mini lavabo, ils se lavent les mains en arrivant. Il y a un petit banc et casiers avec leurs chaussons.
Sa salle d'eau est juste à côté de sa petite entrée.
J'ai trouvé son concept génial et en période de covid c'est top.
L'idée de la véranda d'Hilona est aussi très bien.
La pergola en hiver c'est un peu hard pour recevoir les PE à mon sens.

avatar

mano610 *** 
le 26/06/22 à16:31

Re: Pergola entrée maison

Merci pour vos retours.
Je retiens ton idée NounouNat2, je n'y avais pas pensé.
J ai une petite salle d'eau moi aussi au rdc, avec quelques aménagements ça pourrait le faire, pourquoi pas. L'idée de la mini véranda d'Hilona n'est pas mal non plus, mais engendrerait des frais supplémentaires et c'est l'inflation pour tout le monde. Nous avons fait pas mal de travaux ici, déjà, pour ce métier, alors pour le moment nous allons stopper les frais

avatar

catie642 **** 
le 26/06/22 à16:47

Re: Pergola entrée maison

Nous avons fait une sorte de préau avec ossature bois et couverture ardoises juste au dessus de notre porte d'entrée et de garage. J'accueille les parents et les loulous bien à l'abri sous cet espace. J'ai installé des étagères pour y poser les sacs des petits et les parents peuvent si ils le souhaitent laisser poussettes ou cosys à l'abri des éventuelles intempéries.

avatar

mano610 *** 
le 26/06/22 à17:30

Re: Pergola entrée maison

C'est ce que j'envisageais de faire Catie, si tu as une photo, ça me donnerait une idée.
En plus, comme tu dis, les PE pourraient y laisser les poussettes.
Mais comment fais-tu avec les autres accueillis s'ils n'arrivent et ne repartent pas à la même heure ?

avatar

catie642 **** 
le 26/06/22 à20:17

Re: Pergola entrée maison

Concernant les arrivées et départs des accueillis : De mon entree bien quelle soit semi fermée sur ma pièce de vie je peux voir les enfants déjà arrivés et de même lors des départs. J'ai donc toujours l'oeil et le bon sur ma petite troupe. J'essaie de t'envoyer une photo mais celles que je prends sont trop "lourdes" pour être transférées. Je vais réessayer.

avatar

catie642 **** 
le 26/06/22 à20:34

Re: Pergola entrée maison

La seule photo dans un format lui permettant de passer. Prise depuis l'étage de ma maison. Mais pas certain qu'elle soit très "parlante".

avatar

catie642 **** 
le 26/06/22 à20:37

Re: Pergola entrée maison

Celle ci est meilleure.

avatar

catie642 **** 
le 26/06/22 à20:47

Re: Pergola entrée maison

Avec l'image c'est mieux !

avatar

mano610 *** 
le 26/06/22 à21:34

Re: Pergola entrée maison

Merci pour les photos catie.
C'est bien ce que je comptais faire chez moi.
Y a plus qu à maintenant
» Voir plus de sujets sur : Pergola entrée maison

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP