Menu

avatar

tibout ** 
le 05/11/19 à02:19

Perdueeeeeeee

Bonjour,

Je viens chercher des réponses ou de l'aide.

Voilà j'ai débuté un contrat début octobre pour un bébé de 3 mois sur 20h semaine. Durant le mois d'octobre, les 20h semaine n'y était pas.

Mais mon soucis c'est principalement pour ce bébé qui est déposé chez moi une demi journée par semaine(et oui vraiment pas 20h semaine ) et elle ne s'y fait pas. Elle pleure quasi en continu, le biberon c'est en se baladant, le rot idem et pour calmer les pleurs aussi. Bref, je pense que cette puce vit très mal ce moment, ça me fait une peine énorme mais je ne peux malheureusement pas passer mon temps à l'avoir dans les bras. J'avoue que je me sens impuissante devant cette puce car rien ne la calme.

Et puis les parents ont voulu faire un avenant pour diminuer les heures à 10h semaine et je me dis que ça va être de pire en pire pour le bébé. Voyez cette semaine, elle a été là lundi de 14h à 19h30 et je ne l'ai pas avant vendredi 15.11, ça fait bientôt 15 jours !
Qu'en pensez vous?

Question peut être bête mais elle me taraude, les pe ont voulu faire une période d'essai de 2 mois, c'est pas trop long 2 mois? Et puis là ils diminuent les heures! J'ai comme un mauvais pressentiment!

Bref, éclairée moi svp.
Merci beaucoup,
Florence

avatar

kikine747 ***** 
le 05/11/19 à07:22

Re: Perdueeeeeeee

bonjour
déjà légalement la période d'adaptation ne peut pas durer plus d'un mois au delà d'un mois oui c'est beaucoup trop long

20h c'est déjà un petit contrat mais là le baisser a 10h perso c'est niet a ce tarif là qu'ils prennent un employé a leur domicile et a 10h semaine le bébé ne s'habituera jamais

bref perso je refuse catégoriquement la baisse d'heure et cela ne leur plait pas ils peuvent rompre le contrat

avatar

zezette28 ***** 
le 05/11/19 à08:02

Re: Perdueeeeeeee

Bonjour,

Avec si peu d'heures il vous sera compliqué de tisser un lien avec ce bébé ! et passer de 20h à 10h c'est refus catégorique de ma part donc licenciement ! qu'il prenne une baby sitter ou la dépose chez une voisine ... c'est du n'importe quoi ...

avatar

tibout ** 
le 05/11/19 à09:46

Re: Perdueeeeeeee

Bonjour et merci de vos retours.

Donc vraiment cette puce aura beaucoup de mal à "m'accepter", c'est ce que je me disais.

C'est la période d'essai qui est de 2 mois pas l'adaptation. L'adaptation a été faite sur 1 semaine.

Merci encore.
Florence

avatar

isalivre ***** 
le 05/11/19 à10:53

Re: Perdueeeeeeee

Bonjour
La période d'essai peut être de 2 mois maxi pour un accueil de 4 ou 5 jours et de 3 mois maxi pour un accueil jusqu'à 3 jours.
Et vous pouvez refuser l'avenant.
Il est vrai que je ne vois pas comment ce bébé peut s'adapter avec autant d'écart entre les jours de garde.
Bonne journée à toys

avatar

griselda ***** 
le 08/11/19 à09:43

Re: Perdueeeeeeee

Il faut expliquer aux PE que c'est normal avec un si ptt bout de choux d'avoir envie de rester avec elle le plus possible.
MAIS, cette petite ne peut absolument pas s'adapter à toi et être sereine alors en venant si peu. Il est cruciale de faire en sorte de te la laisser au MINIMUM 2 petites journées complètes et surtout avec REGULARITE.
Elle est bien trop petite pour se souvenir de sa Nounou avec autant de jour d'intervalle sans te voir, te sentir...
Pour le bien de ce bébé il est important de reflechir à cette question ou bien de rester totalement avec son enfant. Je sais c'est difficile mais moins ce bébé viendra régulierement moins ça se passera bien et plus Maman s'en inquietera. Il faut rompre ce cercle vicieux et comprendre qu'aimer fort son bébé c'est aussi être capable d'accepter que quelqu'un d'autre s'en occuppe et pas seulement les fois où la Maman ne peut pas faire autrement.

avatar

nounousonia11 * 
le 08/11/19 à11:47

Re: Perdueeeeeeee

Pour avoir vécu la même situation, je vous conseille vivement de stopper votre contrat avant d'y laisser la santé, et en plus c'est malsain pour le bébé car il est en souffrance de ce que j'ai compris. Les pe ne se rendent pas compte parfois qu'un accueil régulier est préférable pour leur enfant, ils ne voient bien souvent que leur portefeuille.... Vouloir passer du temps avec son enfant oui mais pas au détriment de son bien être et nous sommes des professionnelles, pas des bouches trous....

avatar

annema1 ** 
le 14/11/19 à14:25

Re: Perdueeeeeeee

Bonjour
Un mois c est la loi les parents non pas à décider de combien de temps c est un mois je serais je n accepterais pas car petit contrat et beaucoup trop de stress pour rien en fait vous risquez d être licencier plus tard quand sa part mal ça finit mal en général
» Voir plus de sujets sur : Perdueeeeeeee

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP