Menu

avatar

janine1 *** 
le 14/08/20 à20:42

Perdue, à l’aide merci

Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaite bonnes vacances à celles et ceux qui ont pu en avoir et bonne reprise à celles et ceux qui sont déjà de retour au poste.
J’ai besoin de façon urgente s’il vous plaît une lumière des connaisseuses sur la fin d’un contrat en année complète.
Je m’explique, j’ai signé un contrat le 25 mai jusqu’au 14 juillet cdi en année complète. Ma question concerne uniquement les congés payés, d’ailleurs ils sont payés chaque mois avec mon salaire. Quand le contrat est court, je ne prends jamais de jours de congés, est-ce que c’est cela ou même sur les deux mois et demie, je dois poser mes jours acquis?
Si oui, je n’ai pas pu les prendre physiquement; dois-je me les faire payer ou pas?
Je ne sais si je me fais comprendre!
Je remercie les personnes qui prendront leur temps pour me répondre
Bonne soirée

avatar

marie061 *** 
le 14/08/20 à21:19

Re: Perdue, à l’aide merci

Bonsoir une chose m intrigue tu dis te faire payer tes cp tous les mois avec ton salaire. Ce n est pas possible !
En plus en année complète !
Pour répondre à ta question bien sûr que oui à chaque fin de contrat tu as droit aux cp acquis ou en cours de acquisition et non pris.
Les cp dont dûs dès le premier jour de travail.

avatar

janine1 *** 
le 14/08/20 à22:44

Re: Perdue, à l’aide merci

Bonsoir, oui c’est bien ce qui me semblait: je le suis mal exprimée, pardon. Je voulais dire que les cours sont inclus dans mes salaires mensuels vu que je suis en année complète.
Est-ce plus compréhensible?
Merci

avatar

janine1 *** 
le 14/08/20 à22:55

Re: Perdue, à l’aide merci

Lire les « congés »au lieu de « cours »

Je n’ai toujours pas de réponse à ma question:
En année complète, il n’y a pas de calcul de congés à part, c’est inclu dans le salaire mensuel n’est-ce pas?
Si oui, quand j’ai fait le calcul:
12 semaines/4 x 2,5
Résultat/6 x 5, je 6,... arrondi à 7
donc 7 jours acquis pour les 2 mois et demie. Ces 7 jours ont été payés car, je suis en année complète mais le problème, je ne les ai pas pris physiquement.
Que faire?
Merci

avatar

souris87 ***** 
le 14/08/20 à23:12

Re: Perdue, à l’aide merci

Non ce n est pas vraiment inclus comme on peut l entendre.

C'est quand le salaire est maintenu pendant les congés que les cp sont payés.

Et non tes cp ne t ont pas été payé vu que tu les a pas posé en temps, ils auraient dû être payés à la fin du contrat.

Je vais voir si je retrouve le tableau que j avais fait pour te faire comprendre comment sont payés les cp en année complète.

avatar

souris87 ***** 
le 15/08/20 à00:06

Re: Perdue, à l’aide merci

Voilà le tableau tu constatera bien que sans congés de pris, le salaire mensualisé n a payé que les heures réellement travaillés.

Les cp d une valeur de 360€ doivent être payés à la fin du contrat.

Là tu as fait cadeau d une semaine de congé payé aux parents.

Il va falloir leur expliquer l erreur et leur demander le versement.

avatar

janine1 *** 
le 15/08/20 à07:20

Re: Perdue, à l’aide merci

Bonjour Souri87,
Tu es un ange rempli des ailes de gentillesse comme la majorité des collègues sur ce forum! Je te dis un grand merci!
Je vais faire le nécessaire et ne manquerai pas de t’en informer.
Non week-end
Jeanine1

avatar

janine1 *** 
le 15/08/20 à09:41

Re: Perdue, à l’aide merci

Souris87, c’est fait, la maman a accepté de me payer mes jours de congés payés non pris.
Cependant, elle veut soustraire les 2 jours fériés de juin et juillet. A-t-elle le droit ou pas? Quel est cet article de loi s’il te plaît? Merci
Donc au de me payer 7 jours, elle me paye 5.
Merci pour ta réponse.
Jeanine1

avatar

souris87 ***** 
le 15/08/20 à11:25

Re: Perdue, à l’aide merci

Pourquoi elle veut soustraite des fériés ?

Tu n as pas travaillé ces jours là et le salaire a été maintenu ?
Tu as une clause pour les fériés ?

Je trouve gonflé qu elle en profite pour remonter sur juin...

Mais bon si tu refuse c'est le risque qu'elle ne paie pas.

PARCONTRE ça ne marche pas comme ça.
Tu connais le calcul de la cours de cassation ??

Dans ton cas je fais le CCC sur juin et sur juillet pour avoir la valeur des fériés a séduire.

Ensuite les 7 cp le paiement:

Salaire / 26 jours ouvrables × 7 cp = montant a payer

Ou

Total des salaires perçu × 10% = montant a payer

Et ensuite déduit les fériés.

•▪• si tu n as pas de clause pour les fériés, je t en conseille une fortement.
Surtout pour des contrats aussi court.

avatar

kikine747 ***** 
le 15/08/20 à11:27

Re: Perdue, à l’aide merci

non elle n'en a pas le droit..
remplissez vous les 3 conditions pour avoir le férié chomé et payé?
si oui elle n'a pas le droit de déduire quoi que se soit
si non elle aurait dû déduire selon le ccc le mois concerné donc elle doit corriger les bs de juin et juillet (qui est plus avantageux pour vous que de décompter un cp)

avatar

souris87 ***** 
le 15/08/20 à11:52

Re: Perdue, à l’aide merci

Oui mais kikine en vrai elle ne peut pas, mais...

Elle peut refuser de payer les cp et du coup il faudra aller au prupru et la maman au prupru peut demander la récupération des fériés....

Donc c'est compliqué à mon sens

avatar

kikine747 ***** 
le 15/08/20 à12:04

Re: Perdue, à l’aide merci

si elle peut toujours rectifier les bs en envoyant un mail a pajemploi
le ccc pour déduire les fériés est bien plus avantageux que de ponctionner sur les fériés
et si elle refuse de payer les cp = prud'hommes avec demande de dommages et intérêts certes elle peut récupérer les fériés payés a tord mais ça lui aura coûté bien plus cher avec les frais

avatar

kikine747 ***** 
le 15/08/20 à12:04

Re: Perdue, à l’aide merci

et même devant les prud'hommes elle devra quand même rectifier les bs

avatar

janine1 *** 
le 15/08/20 à16:37

Re: Perdue, à l’aide merci

Merci les filles!
Non je n’ai pas travaillé ces jours fériés et le salaire est maintenu il me semble car il n’y a pas eu de déduction.
Mais, elle a bien compris que je n’y comprends rien dans tout ce qui est administratif donc tous mes parents en ont profité car je n’ai jamais réclamé de congés payés non pris depuis 16 ans que je fais ce métier. Il y a une année, je n’ai pris que 4 jours sur 13 mois!!!
Voici son message quand j’ai demandé qu’elle me paye:
« ... Comme je suis mensualisée et que les 3er mois les jours férié ne sont pas payer. On les avaient soustrait des vacances non prise avec son assmat de ...

Vous ne faites pas comme ça ?

Je ne veux pas vous contrarier ! Désolé »
Les filles, j’ai vraiment besoin de votre précieuse aide pour y voir clair avec cette histoire de jours fériés.
Merci à toutes

avatar

janine1 *** 
le 15/08/20 à16:53

Re: Perdue, à l’aide merci

Marie061, mon explication t’a convaincue ou pas?
J’espère que tu n’es plus intriguée!
Merci pour ta réponse

avatar

souris87 ***** 
le 15/08/20 à18:00

Re: Perdue, à l’aide merci

@kikine: on dit pareil en faite ;)

Faire le CCC sur les mois des fériés !

Pas question de payer 5 cp au lieu de 7 , l AM serait perdante.

avatar

souris87 ***** 
le 15/08/20 à18:11

Re: Perdue, à l’aide merci

Oulala depuis 16 ans tu ne te fais pas payer tes cp ça ne va pas.

Sur google tu as plein de site qui explique le détail pour mal de point.

Ce qu ils ont fait avec machine ou la voisine du boulanger on s en fout.

On n enlève pas de cp pour les jours fériés.

Tu peux lui reprendre, que les jours fériés n ayant pas ete acquis il doit y avoir retenu sur le salaire des mois en questions avec le calcul de la cours de cassation avec le bulletin de salaire refait.
En aucun cas les congés payés peuvent être utilisé pour, et qu ils ont copié une erreur en le faisant avec la précédente AM.

•▪• ne le prends pas mal, mais là il faut un électrochoc tu prends 4 jours de CP sur 13 mois ???
Désolé mais ça me dépasse totalement, tu connais l expression trop bonne trop conne ??

Tu as l obligation de prendre 5 semaines par an ou il n y a aucun enfant de présent.
Si un enfant a un accident le parent peut se retourner contre toi, tu n as pas de congé tu n étais pas reposé défaut de surveillance.

Et merdouille c'est un droit, on (les anciens) s est battu pour les avoir, pourquoi renoncer à ses droits ??

Les parents te disent que ça va être compliqué pour eux ? Ben ils débrouillent.
J'ai mes congés 3 semaines en août, 2 semaines à noël et une a pâques (5 de payées, 6 de prises) c'est non négociable.

Il va falloir pour ta santé et aussi pour éviter les ennuie que tu respectent tes droits. Tu as le droit à 5 semaines tu as l obligation de les prendre ;)

Sans méchanceté :)

avatar

marie061 *** 
le 15/08/20 à18:56

Re: Perdue, à l’aide merci

Bonjour Janine non là j ai compris ce que tu voulais dire !
Toutes les collègues t ont bien expliqué ce s il fallait faire pour le calcul et pour le paiement.
Tu n as personne autour de toi depuis tant d années pour t expliquer le fonctionnement des cp ? C est dommage car tu as perdu plein de jours de congés auxquels tu avais droit.
Là si la maman insiste pour enlever les fériés il faut le faire avec le calcul cours de cassation comme cela t as été expliqué. N hesite pas à revenir sur le forum si tu as besoin d autres explications.

avatar

janine1 *** 
le 15/08/20 à19:15

Re: Perdue, à l’aide merci

Souris87, tu as totalement raison, les parents ont compris une chose avec moi: je suis trop gentille, trop arrangeante et prennent cela comme de la naïveté, c’est bien dommage!
L’histoire de 4 jours de vacances physique en une année, c’est que les quand les grands partent à l’école, je fais des remplacements et beaucoup de parents partent sans me payer.
Depuis 16 ans, ma première inscription au pôle emploi date seulement de fin mai 2020.
J’ai au moins 4 parents qui me doivent de l’argent (3000€, 600€, etc...)
Et ma première indemnité et dernière indemnité de pôle emploi en juin 2020 a été de 1000€, une semaine après, ils m’ont demandé un remboursement de trop perçu de 900€. Heureusement, je n’y avais pas touché.
Je suis fatiguée de toujours courir après mon salaire.
Souris87, s’il te plaît, dis-moi si c’est moi qui suis dans l’erreur:
J’ai travaillé du 25 mais au 14 août sur une année complète du lundi au vendredi sans un seul jour de repos.
Après calcul, la maman me doit 7 jours de congés (6,... arrondi à 7).
Je ne comprends vraiment pas pourquoi elle s’entête à me retirer le 1er juin et le 14 juillet!!!
Je recherche un article de loi pour la contredire afin de réclamer mon dû.
Merci
NB Sur le contrat, elle a marqué: jour de repos samedi et dimanche.
Merci encore

avatar

souris87 ***** 
le 15/08/20 à19:23

Re: Perdue, à l’aide merci

Il fait stopper les petits contrats de dépannage si ça t empêche d avoir des congés.
Tu te fixes des dates et tu t y tiens, si un appel de parent qui a besoin a ces date c'est non.

Si ça se trouve les parents se défilent ton numéro pour les remplacement de quelques semaines en se disant que partir sans payer ne craint pas trop....


• les fériés n'étaient pas acquis donc elle peut ne pas te les régler mais pas les prendre sur les cp.

On va voir tous les calculs mais il faut que tu notes:

- le calcul qui a été fait pour la mensualisation
- les jours prévu au contrat et combien d heure sur chaque jour.


● perso je ne rigole pas avec mon salaire, être trop gentille ne rapporte rien... appart des parents qui doivent se marrer d avoir arnaquer l AM donc c'est mort.
Un jour de retard de salaire et je rappelle, au bout de 3 jours je préviens que si pas de salaire lendemain je n ouvre plus.

Je ne fais pas de remplacement de courte durée (en dessous de 3 mois) ça evite d avoir les parents qui se volatisent.
» Voir plus de sujets sur : Perdue, à l’aide merci

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP