Menu

avatar

babou ** 
le 12/12/18 à11:05

Perdue...besoin de conseil

Bonjour,
j'ai besoin de conseil.
Voilà une maman actuellement enceinte de son deuxième veut considérablement baisser le nombre d'heure de garde (de 48 à 20 heures) pour faire des économies car elle ne bénéficie pas de la caf. Même si je comprend le situation moi ça me met dans une situation financière compliqué. Je touche actuellement l'are et je me demande si je ne devrais pas plutôt rompre totalement le contrat.
Ce qui complique l'histoire c'est que cet enfant ne rentre à l'école qu'en septembre et la maman reprend le travail en juin et du coup elle aurai encore besoin de moi pour la garde de cet aîné durant cette période. Je précise qu'elle doit trouver une ass mat pour le deuxième de juin à septembre car je suis complète. Bref situation compliquée et je ne sais pas comment faire car financièrement ça coince.

avatar

happynounou *** 
le 12/12/18 à11:40

Re: Perdue...besoin de conseil

Bonjour babou , La même doit vous présentez un avenant avec la modification , financièrement vous allez avoir une grosse perte de salaire et la maman touchera strictement rien en remboursement et elle devra payer les charges !! Puisque elle est à la maison pendant son congé elle peut garder son aîné ! Et vous re-embaucher au mois de juin .

avatar

nounounath4 ***** 
le 12/12/18 à12:27

Re: Perdue...besoin de conseil

Bonjour,
Si ça ne vous convient pas lors de l'avenant vous dites non et c'est tout! Ou alors vous augmentez fortement votre tarif.
On parle de -28h / semaine c'est énorme. A ce compte faut prendre une baby siter.

Faites au mieux pour vous, le reste ça ne vous concerne pas.

Bonne journée

avatar

babou ** 
le 12/12/18 à13:37

Re: Perdue...besoin de conseil

Pour Happynounou,

je précise que la maman sera en congé maternité (plus cumul congés de travail), elle ne sera pas en congé parental. Du coup je me demande si elle aura vraiment les charges à payer ?

avatar

giusy **** 
le 12/12/18 à15:01

Re: Perdue...besoin de conseil

bonjour
et beh ecoute autant qu elle te licencie et qu elle trouve une autre nounou pour la fratrie

avatar

happynounou *** 
le 12/12/18 à15:17

Re: Perdue...besoin de conseil

Je sais que pour le congé parental tout reste à la charge des parents si ils veulent faire garder leur enfant , pour le reste des autres congés je ne peux vous répondre , demander à la maman si elle sait se qu'elle va toucher pendant ce temps

avatar

gaellejkl *** 
le 12/12/18 à15:30

Re: Perdue...besoin de conseil

Bonjour,

Sauf si la maman ne touchait déjà pas l’aide de la caf auparavant, sinon pendant son congé mater ou son arrêt maladie elle a le droit à la caf normalement.

J’ai en accueil un loulou qui deviendra grand frère début d’annee la maman me le confie comme avant malgré son arrêt, pour pouvoir se reposer, et préparer l’arrivée du bébé. Il arrive qu’elle le dépose plus tard ou le récupère plus tôt mais sans modification de salaire pour moi.

Bonne journée

avatar

zezette28 ***** 
le 12/12/18 à18:15

Re: Perdue...besoin de conseil

Et bien si vous le pouvez vous refusez l'avenant à la baisse et elle vous licencie et elle s'occupe de son ainé car une grosse baisse de salaire comme çà c'est pas cool !

avatar

babou ** 
le 12/12/18 à19:11

Re: Perdue...besoin de conseil

Merci pour vos réponses,je suis encore très indécise. Devoir me séparer d'un enfant pour des raisons financières alors que l'on passe plus de 48h par semaine ensemble c'est difficile et pourtant ça fait 19 ans que je fait ce boulot. La maman est aussi très ennuyée je le vois bien, on a toujours eu de très bonnes relations. De plus, ce qui me fait hésiter à rompre le contrat c'est qu'actuellement il n'y aucune demande de garde et vue les restrictions d'âge que l'on a aussi, c'est d'autant plus compliqué. Alors, soit j'accepte la baisse de salaire, soit je fais avec pôle emploi qui nous réclame toujours des trop perçus dès qu'un contrat se termine. Bref, encore une nuit agité en perspective. Merci quand même pour vos avis.

avatar

charlotte62 ***** 
le 13/12/18 à08:00

Re: Perdue...besoin de conseil

C'est bizarre qu'elle ne perçoive pas l'aide de pajemploi ! Elle a un gros salaire ???

avatar

kikine747 ***** 
le 13/12/18 à08:06

Re: Perdue...besoin de conseil

il n'y a qu'en congés parental ou le cmg est suspendu.. si elle est juste en congés maternité les aides sont toujours les mêmes donc non si elle vous dis ça, elle bluff.
perso se serait un non catégorique trop de perte financière tant au niveau salaire que pôle emploi qui calculera sur la base de la baisse d'heure (20h) donc pas du tout intéressant pour vous

avatar

sosoyvan **** 
le 13/12/18 à15:01

Re: Perdue...besoin de conseil

Bonjour,
Le plus simple elle vous licencié et vous toucherez pôle emploi
Et 1mois ou quelque mois après elle vous reembauche en prennent précaution en faisant un engagement réciproque
» Voir plus de sujets sur : Perdue...besoin de conseil

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP