Menu

avatar

elo95 *** 
le 20/03/19 à08:33

Perdue et très inquiète

Bonjour j ai la garde de R qui a 2 ans 1/2 un enfant très réservé qui ne se va pas jouer ni vers els autres reste dans son coin ou dans mes bras a faire des câlins (en ce moment il refuse la sieste pr rester avec moi) il mange peu avec ces parents et peu de morceaux et chez moi il lui arrive fréquemment de ne rien vouloir manger ....un enfant d une calme ....mais qui se met en crise "d hysterie" a tout moment sans aucunes raison jusqu' a aller frapper les autres et même moi ou surtout se faire mal a lui même (morsure,frapper,tirer les cheveux ,se jeter par terre ...) Et d une seconde a l autre ce petit ange redevient ce petit enfant fragile et calme .....suite a la visite de ces GD parents maternelle ils m'ont avoués qu il y avait de la violence chez cet enfant physique sur le GD frère de 6ans et surtout psychologique ;(((( lundi R arrive chez moi et la maman m'informe des l arrivée qu il a du se faire mal chez moi le vendredi (3 j avant) car il c est plaint en partant de chez moi du poignet et présentait un "petit bleu" que j inspecte de suite devant la maman et là je constate l absence de bleu mais un poignet gonflé et chaud la maman me dit qu elle n' a rien vu (Malgre qu elle m est marquer sur le cahier de liaison le matin même présence de un petit bleu ...20 min après son départ je la contacte afin qu elle emmène R faire une radio car il se plaint ect ...elle l'emmène chez son médecin car pas envie de perdre 4/5h aux urgences celui ci l envoie faire une radio =fracture!!!!! J ai été à la pmi expliquer tout ça je suis inquiète pour ce ptit bonhomme ...si c était casser le poignet le vendredi chez moi il aurait eu mal et ils auraient dû l emmener consulter on attend pas 3 j que je les rappel pour l emmener faire une radio !!!!! Mon comportement est très froid avec la maman depuis lundi je ne sais pas trop quoi faire avec ce contrat je m'inquiète énormément et gère ce comportement avec ce petit chou très difficilement (psychologiquement c est super difficile de voir ça et d ne rien pouvoir faire ) si je démissionne (maintenant que j' ai prévenu la pmi et sa pedopsy)que va faire ce petit bonhomme ?si je continue ce contrat qui se termine en juillet vais je tenir devant ces parents et la souffrance de cet enfant ???
Helpppppp

avatar

lilo74 ***** 
le 20/03/19 à10:35

Re: Perdue et très inquiète

Bonjour

On peut comprendre votre détresse fasse à votre problème car tout porte à croire que cet enfant s'est blessé chez lui et non pas chez vous... Si c'est le cas vous avez pas à vous sentir responsable... enfin on n'attend pas 3 jrs pour consulter!

Que vous à dit la pmi?

Prenez du recul et un temps de réflexion !

avatar

elo95 *** 
le 20/03/19 à11:10

Re: Perdue et très inquiète

Ma puer encadrante étant en arrêt jusqu'a demain elle doit me contacter dès son retour et venir a la maison ...la pedopsy de R m'a appeler ce matin avant son rdv avec lui et je lui en est parler et préciser que la pmi était au courant elle va changer sa méthode de travail et voir avec maman si papa n est pas présent ...elle dois me rappeler ensuite ... J adore mon métier j adore les petit chou je me dit que démissionner laisse ce petit homme ou?avec qui? Va t il avoir représailles ensuite sur lui des parents ...je suis perdue et tellement inquiète hâte que la pmi se déplace car la c est vraiment compliqué ...comment peux t on faire ça a un enfant et surtout si x est vraiment chez moi ce qui peux arriver mais le enfant se serait plain avec moi et qd sa maman serait venu et les parents auraient dû l emmener consulter mais non que le lundi quand je les ai appeler pr l emmener même si elle allait "perdre 4/5h aux urgences " ça me chamboule

avatar

lilo74 ***** 
le 20/03/19 à13:40

Re: Perdue et très inquiète

Il a 2 ans et 1/2 et suivi par un pédopsychiatre, a cet âge il s'est s'exprime et pourra expliquer à sa façon bien sûr, comment il s'est fait mal et où. Vous ne pouvez pas faire plus si ce n'est attendre, ça va s'arranger rapidement les enfants ont une capacité incroyable pour s'en remettre.
À vous de trouver le courage d'affronter les parents et peut être continuer avec lui... Un petit avec un plâtre c'est une charge de travail supplémentaire !

Bon courage à vous

avatar

souris87 ***** 
le 20/03/19 à20:47

Re: Perdue et très inquiète

Le contrat de fini en juillet, si tu te sens de prendre sur toi vis à vis des parents je pense que ça serait mieux pour lui de continuer avec toi, changer de nounou pour quelques mois et puis rentrée scolaire ça fait beaucoup.

Ça serait le mieux pour lui je pense, mais il faut aussi te prendre en compte.
Si tu t'en sens capable.

avatar

elo95 *** 
le 21/03/19 à09:30

Re: Perdue et très inquiète

Ce matin arrivée de R avec maman et papa carrières pedopsy leur a parlé de tout ce qu'elle savait de ma part et as été contacté par la PMI le père n'a pas laissé la maman s'exprimer m'a dit qu'ils allaient coupé tout lien avec les grands-parents car ce ne te faut et que il avait des témoins de tout le weekend comme quoi le petit c'est pas fait mal avec eux ou alors qu'il n'avait pas vu mais en tout cas que l'enfant ne s'est pas plaint il a quand même une fracture du poignet bref ça me fait tellement mal au cœur mais j'ai pas envie de lâcher ce petit bonhomme et me dire où il va aller avec quoi il est déjà bien perturbé alors le changer pour trois quatre mois de nounou et ensuite la rentrée à l'école avec sa maman car elle est instit et elle ne mets le mets pas à l'école du village mais dans son école à elle
...le papa me dit de toute façon vous avez annulé votre dénoncement à la PMI car il n'y a rien je lui ai expliqué que non Je n'annule rien rien rien du tout et que s'il n'y avait rien à se reprocher c'était parfait dans le cas contraire ce n'est pas à moi de décider moi je n'ai fait que mon travail...enfin je pense !! Mais pas lui .... Grrr merci en tt cas ça fait du bien les conseils

avatar

valoux **** 
le 21/03/19 à14:59

Re: Perdue et très inquiète

bonjours si un enfant a une fracture du poignet si il l a fait chez vous vous vous serez apercu car ca fait mal on ne se casse pas un poignet comme ca ma fille c est casser le poignet il y a quelque annee maintenant elle a eu mal sur le coup moi aussi petite chez eu le poignet facturer on le sens donc c est chez lui qu il c est fait ca et les parents vous mette ca sur le dos trop facile vous avez fait votre travail vous avez prevenu la pmi par contre attendez vous a vous faire licencier et que les parents vous mette tous sur le dos pour ne pas vous payez vous dites aussi que la maman ne peut pas en placer une c est le pere qui commande a la maison tenez le coup car le pere a l air special vous vous etes attacher a cette enfant c est normal mais attendez vous a ne plus le revoir ce pauvre petit m a l air beaucoup perturbee et il y a de quoi bon courage a vous car pour moi les ennui commencent a ce que je lit bon courage a vous

avatar

valoux **** 
le 21/03/19 à15:07

Re: Perdue et très inquiète

autre chose au debut du recit vous dites que le poignet etait chaud et goufler donc c est que ca venait d arriver quand la maman vous l a emmener le matin meme pas le week end un poignet deviens chaud sur le coup et goufle sur le coup donc il c est fait mal le matin ou dans la voiture avant d arriver chez vous c est le radiologue qui peut dire

avatar

mamylou **** 
le 21/03/19 à15:48

Re: Perdue et très inquiète

bonjour,

Valoux a raison.
Le gamin aurait hurlé tout le weekend si c'était arrivé le vendredi.
La mère qui parle d'un petit bleu alors qu'il n'y en a pas mais le poignet est chaud et enflé à l'arrivée chez l'assistante maternelle. La preuve qu'il s'est blessé le matin même chez lui.

Bon après-midi

avatar

elo95 *** 
le 22/03/19 à11:33

Re: Perdue et très inquiète

Merci les filles ...oui je pense la même chose ....la maman est venue hier le récupérer il a passer sa sieste ds mes bras et a pleurer tt la journée des que je le posait .... La maman me dit a peine bonjour et me dit j ai contacter la pmi qui va venir vous voir je lui répond oui j'attend leur venu depuis mardi jour où j ai déposer mon courrier et là elle prend le petit même pas de au-revoir tata Elo comme d' habitude rien ....j ai poser ma démission hier ça me torture de voir ce petit chou ainsi j ai envoyer mon recommandé ce matin et avait mis le double hier dans son cahier elle ne m en a pas parler ce matin juste un mot sur la cahier "nous acceptons votre démission" c est horrible de voir ça et de rien pouvoir faire plus .... Quand on a la chance d avoir des enfants pk leur faire du mal La mère me dit que le poignet n était ni chaud ni gonflé avant d arriver a la maison ...l ancienne maîtresse de son grand avait déjà alerter les parents et GD parents du comportement de l enfant .... A ce jour les GD parents ne doivent plus avoir contact avec les petits enfants car ce sont eux qui nuisent a ces petits ... Pour ce qui ets du poignet elle me dit que le Doc(car elle est aller au médecin avant les urgences !!!) N a rien vu a part le gonflement du poignet et queR ne s était pas plaind d aucunes douleurs au toucher alors que chez moi le matin même devant sa maman et un autre papa d un autre petit R se plaignait et pleurait !le père et la mère ont avouer devant moi hier matin qu avant il avait un comportement plus stricte et sévère avec fessée car ils étaient déborder !!!!!!!! Donc les suspission des GD parents ne sont pas à tenir en compte parole du papa qui me dit qu avec la situation pro qu il a il ne pourrait pas taper ces enfants !!!!!moi ass mat blonde en plus avec le cap a côté je suis qu une m.... Grrrr en colere et tellement peur pr ce petit bonhomme j attend que la pmi bouge en espérant que ça se fasse vite !!! Merci en tt cas pr tt vos conseils !

avatar

souris99 * 
le 25/03/19 à08:50

Re: Perdue et très inquiète

Bonjour
Après avoir vous avoir mis. Je vous conseille très très fortement de mettre un terme au contrat. Vus le contexte de la famille. Vois allez au devant de graves ennuis. Car la famille risque de vois faire porté la responsabilité. Il y A eu déjà des cas similaires. Mes PMI dans se cas ma croient toujours les parents. Est pour prouvé votre innocence c'est pas facile. De plus vous risquez une suspension d'agrément voir u. Retrait. Protégée vous . Est mettre fin au contrat. Je suis nounou depuis 25 ans . Est mon expérience fait que je pense être de bons conseils

avatar

kikine747 ***** 
le 25/03/19 à12:02

Re: Perdue et très inquiète

idem... refus de soin, fessée, poignet cassé (qu'en ils vous accusent) je ferai un signalement car la c'est de la maltraitance... il existe un numéro spécial pour se type de signalement
@ souris : elle a déjà donné sa démission

avatar

elo95 *** 
le 26/03/19 à07:24

Re: Perdue et très inquiète

Bonjour oui la démission a été postée même si la pmi m'a dit que c était domage pr l enfant car du coup il ns pourrons peut être pas savoir où il serait pr le suivi et la surveillance ....ce qui me fait bien culpabiliser mais je ne peux plus tjs surveiller l enfant qui se fait du mal ou ne joue jamais donc constamment ds les bras ...et le père qui nie et la mère qui écoute le père elle a rdv a la pmi demain la maman pr parler de tt ça .... J espère ne pas craquer avant la fin du préavis car leurs comportement est a .......... Merci en tt cas a toutes
» Voir plus de sujets sur : Perdue et très inquiète

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP