Menu

avatar

hariblue ** 
le 06/12/20 à10:17

Perdre du salaire

Petite question : Accepteriez vous de perdre 15 euros sur le salaire ou refuserez ?

Car c'est peut être que 15 euros mais c'est le principe qu'on me donne pas le choix de changer mon contrat.
Alors que sa fait un an qu' on ai sur 8 semaine de vacances que qu'on me rajoute une 9eme semaine et que juste pour l'arranger je doit perdre du salaire.

avatar

kikine747 ***** 
le 06/12/20 à10:32

Re: Perdre du salaire

perso je refuse la perte et si le pe te dit que ce n'est que 15€ tu lui réponds que pour lui ça représente moins de 10€ d'économie (entre le crédit d'impôt et la cmg)

avatar

sabine1111111 **** 
le 06/12/20 à10:50

Re: Perdre du salaire

Bonjour
parfois on n'a pas le choix, refuser et perdre le contrat, ou accepter.
les contrats ne se bousculent pas à la porte de tout le monde.
J'en ai fait l'expérience le mois dernier, hélas.

avatar

hariblue ** 
le 06/12/20 à10:53

Re: Perdre du salaire

Oui c'est vrai, mais avez vous un complément pole emploi ?

avatar

eyden **** 
le 06/12/20 à11:51

Re: Perdre du salaire

Perso, perdre 15 euros j'accepte plutôt que de me retrouver licenciée ou en mauvais terme avec le PE.

avatar

isa19 ***** 
le 06/12/20 à13:42

Re: Perdre du salaire

Bonjour,
perso c'est non, ou j'augmente le taux horaire, qui dit que dans qques temps ils ne vont pas encore grignoter des heures et à la fin pour le calcul des droits assedics votre salaire sera plus bas et par conséquent l'allocation aussi.
Dans mes contrats il est stipulé que je ne revois pas mon salaire à la baisse si les heures baissent le taux augmente.

avatar

georgette **** 
le 06/12/20 à14:52

Re: Perdre du salaire

j'ai eu une situation similaire, le parent voulait baisser mon salaire de je ne plus combien exactement, pour 1 mois seulement (!!!!!), entre les aides paje et le crédit d'impôts, cette baisse lui aurait fait économiser 15 €.
bien sur j'ai refusé, résultat, à cause de mon refus, il avait plus de route à faire et il en a eu pour au moins 45 € de frais d'essence en plus !!!
donc pour économiser 15 € sur mon salaire il en a dépenser 45 en essence.

là franchement j'ai du mal à comprendre leur raisonnement !

avatar

nantaise *** 
le 06/12/20 à15:06

Re: Perdre du salaire

Bonjour,
perso je refuse la perte ! Pourquoi moi? Oui, même si c’est juste 15 euros...

avatar

souris87 ***** 
le 06/12/20 à15:08

Re: Perdre du salaire

Perso le taux horaire augmente pour couper la poire en deux.

Au lieu d'avoir une perte de 15€, ça donne une perte de 7.5€

A prendre ou à laisser.

Si le PE me fait une remarque je lui demanderai s'il aurait apprécié que je lui impose une augmentation de 15€.....

avatar

hariblue ** 
le 06/12/20 à19:00

Re: Perdre du salaire

Merci ca me rassure de pas me laisser faire, même si pour lui se n'est que 15 euros pour moi c'est quand même une sommes surtout comme on dit on ai pas chère payer. Si il vas voir ailleurs sa sera partout pareil.

avatar

angele1982 ***** 
le 06/12/20 à22:00

Re: Perdre du salaire

Ce sont les mêmes PE qui ont une semaine en plus par rapport à l'année finie ? ils ont l'air d'imposer les choses mais sans rien accepter et donner en retour alors vous coupez la poire en 2 histoire de ne pas accepter entièrement leur demande car c'est la porte ouverte à tout ! à eux de voir ... il faut se "montrer" un peu par rapport à ce genre de PE ! vous étiez à 8 semaines maintenant vous passez à 9 semaines et la troisième année ils passeront à 10 ! et l'enfant ce sont eux qui le garderont ou mamie ? car là c'est non d'office ...

avatar

hariblue ** 
le 06/12/20 à22:17

Re: Perdre du salaire

Oui se sont les mêmes PE, je suis un peu déçu car faut que tout aille dans leurs sens a eux, il m'on même demander de changer mes vacances je leurs ai dit que non car les autres PE ne peuvent pas il me dit " l'enfants ne peut pas aller chez une collègue a vous" voila la mentalité d'abord eux. Trop de chose me font tenir mon discourt que je ne souhaite pas perdre de salaire car si je devait vous dire se qu'il n'ont jamais fait d'effort pour moi….

avatar

kikine747 ***** 
le 07/12/20 à07:01

Re: Perdre du salaire

cessez de vous prendre la tête en vous votre décision est déjà prise vous voulez refuser faites le!

imposez vous face a ce pe vous verrez ça vous fera un bien fou

avatar

hariblue ** 
le 07/12/20 à11:11

Re: Perdre du salaire

Alors par contre petite question pour l'augmentation de taux horaire si je ne veux pas perdre du salaire doit-on augmenter pour faire un peu plus de ce que je touche là où faire moins mais il y aura moins de perte mais je perds quand même ?

avatar

anouchka * 
le 10/12/20 à12:01

Re: Perdre du salaire

Bonjour a toutes
Personnellement ça me dérange pas de perdre 15€, vaut mieu ne pas être à polemploi.
Je ne sais si vous avez plus d'offres de côté de chez vous, mais chez certaines ya pas assez de demande.

avatar

griselda ***** 
le 11/12/20 à09:24

Re: Perdre du salaire

On a toujours le choix.
Je réponds que je comprends qu'ils aient une 9eme semaine et ne souhaitent pas alors me payer "pour rien", que j'accepte cette proposition mais qu'alors c'est moi qui décide à quelle moment cette 9eme semaine sera posée. Tant qu'à perdre de l'argent autant qu'on me libère quand ça m'arrange moi. Ils doivent comprendre que tant qu'à leur bloquer une place pour leur enfant autant que ça ne soit pas "pour rien". S'ils refusent mes conditions j'expliquerais qu'on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre.
15€/mois de moins c'est 180€/an!
Il faut bien expliquer que déjà 8 semaines en moins par an, même si c'est lissé sur l'année ça représente quand même X€ de perdus.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 11/12/20 à14:12

Re: Perdre du salaire

PERSO je ne touche pas a un contrat signé . Et je trouve tres mesquin de souhaiter modifier un contrat pour 15euros ma reponse serait NON. Ou bien quitte a faire un avenant je dirais au PE que je demande une augmentation.
» Voir plus de sujets sur : Perdre du salaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP