Menu

avatar

nounounath4 ***** 
le 22/07/18 à17:28

Pensée du jour...

Bonjour,
J'ai parfois le sentiment très fort que la ccn a oublié de nous octroyer une indemnité.. une indemnité comptabilité! Parce que franchement qu'est ce qu'on en passe comme temps à calculer et/ou à rectifier les papiers !

Quand je fais tous les calculs de fin de contrat car mon employeur m'a encore sorti sa phrase favorite: bah je sais pas moi, c'est la 1ere fois que je suis employeur. Et que malgré tout, tout est noté en net ou lieu du brut sur les papiers, ça m'énerve. Ou quand je fais le calcul du mensuel pour un mois qui n'est pas entier avec le ccc et que sur la fiche de paie malgré la déduction argent le nombre de jours et d'heures sont incorrect, ça m'énerve.. . Et tant d'autres encore pffffff.

Quelle perte de temps! Alors je sais que ce n'est pas à moi de le faire mais heureusement que je le fais sinon ça serait n'importe quoi!
Moi qui n'étais pas une matheuse à l'école ben je suis servie et j'ai dû m'y mettre mais bon je ne compte pas les remercier pour autant!

C'était le petit pic d'énervement d'un beau dimanche...

Bonne fin de week-end à toutes

avatar

giusy **** 
le 22/07/18 à17:45

Re: Pensée du jour...

bjr nounounath,
moi non plus pas matheuse et j ai dû m y mettre .. l an dernier 3 attestations employeurs à revoir avec 2 employeurs (2 fois pour une et 1 fois pour l autre)
honnêtement ils pensaient avoir bien fait et je ne leur en veux pas car ils ont fait le nécessaire et n ont pas traîné
c est sur ce site que j ai trouvé comment déclarer certaines choses et donc le dire aux parents
ils ont aussi vu avec pôlemploi aussi
par contre je n avais pas trop compris en déposant mes attestations à pôlemploi
Elle m avait dit ah mais fallait pas mettre les cp là ou je ne sais quoi..
parfois c est vrai c est dur aussi pour certains PE mais bon s ils mettent de la bonne volonté et le font vite car evidemment sans ça on n a pas de calculs de droits alors tt va bien sinon bonjour la galère

avatar

nounounath4 ***** 
le 22/07/18 à17:53

Re: Pensée du jour...

Bien sûr que c'est dur de devenir employeur je ne dis pas le contraire. Moi aussi j'ai des employeurs très gentils et qui ont rectifie très vite leurs erreurs mais tout de même! Quand tu remplis un papier et que c'est noté juste au dessus (montant brut) ben y'a plus trop de questions à se poser.
J'aimerai qu'ils fassent plus attention et qu'ils arrêtent de se dire: mon am va vérifier. Ils ont des devoirs quand même.

Surtout la période des fins de contrat. J'en ai 2 ce mois ci et je me transforme en prof quand j'ai les documents. Limite avec le stylo rouge pour barrer ce qui est faux :-0

Aaaaaaaaaaaaaaah j'adore la période des fins de contrat.

avatar

giusy **** 
le 22/07/18 à18:36

Re: Pensée du jour...

j avoue oui
Moi c est les IE et y a un mois je n avais rien compris au net qu elle m avait mis donc je lui demande le décompte et je lui dis euh je comprends pas le net mensuel c est pas le bon
En fait le mois avant j avais pris un jour donc CCC et elle avait repris le même net le mois d après
elle a vite rectifié et m a viré le solde restant heureusement

avatar

nounounath4 ***** 
le 22/07/18 à18:45

Re: Pensée du jour...

Courage à nous....

avatar

harmonie2 *** 
le 23/07/18 à08:41

Re: Pensée du jour...

Bonjour,

Effectivement quand j'étais PE j'y comprenais rien. Heureusement que c'était l'AM qui avait fait tous les calculs. J'ai compris tout ça quand j'ai été moi-même assmat.
Je gère tout l'administratif mais au moins quand c'est nous, on sait ce qu'on fait et on n'oublie pas tel ou tel calcul ou telle régul.
C'est vrai que quand on est parent, c'est pas facile de devenir employeur et de tout comprendre même quand on se fait expliquer !
ils ont l'obligation de le faire mais en réalité c'est toujours nous (et ceux qui le font parmi mes collègues, elles se font avoir car ils oublient plein de trucs !) donc tu as raison, une indemnité administrative ce serait cool ;)

avatar

nounounath4 ***** 
le 23/07/18 à08:53

Re: Pensée du jour...

Lançons une pétition ;-))

avatar

lys14 ** 
le 23/07/18 à14:29

Re: Pensée du jour...

Le pire c est quand les employeurs nous sortent a tout va c est moi l employeur ( quand ca les arrange, surtout pour affirmer : on est les patrons on peut tout se permettre) , par contre quand c est de l administratif , y a plus personne....

avatar

catwomen59 * 
le 29/07/18 à12:23

Re: Pensée du jour...

Bonjour,

Effectivement, vous avez raison. Il conviendrait de percevoir une indemnité pour "frais administratifs".
En ce qui me concerne, je gère de A à Z. Ex Assistante Direction, je n'ai pas de difficultés particulières.
Donc, dès le 1er entretien avec les parents, je les avertis que c'est moi qui manège le côté administratif. J'établis les contrats, les fiches de paies, les dossiers de licenciements, la saisie Pajemploi pour certains (sinon toujours du retard pour le complément Pôle Emploi).
Bref, dans l'ensemble, pas de soucis avec mes 4 employeurs actuels dont tous les enfants sont péri-scolaires. C'est ma spécialité, je n'accueille que des enfants scolarisés.
Toutefois, malgré internet, il y a le temps passé (compter 2 h par mois) ainsi que la consommation Papiers et Encre de l'imprimante.
En fin d'année, ce sont des heures gratuites difficiles à répercuter sur les contrats.
» Voir plus de sujets sur : Pensée du jour...

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP