Menu

avatar

chantou1 ***** 
le 23/09/21 à10:36

PE venu + tôt

Bonjour à toutes,

Un parent m’a demandé DÉBUT septembre de modifier 1/4h l’arrivée et donc le départ. Donc ok + avenant et même PMI informée puisque fiche « déclaration d’arrivée »

Ce matin 10 minutes d’avance !

Aussitôt

« ah on change de nouveau les horaires »

« Ah non je ne me suis pas rendue compte … bla-bla-bla « 

« Je peux revenir dans 10 minutes »

« Non mais il faut être sur 1/4 d’h avant ou pas ? »

Problème « résolu » -:(

2eme maman … même fringues qu’hier dont pantalon qui tombe sur les genoux … donc retiré et mis le change !

Ça commence bien cette année !

Oh … désolée … je suis NÉGATIVE mdr

avatar

julia3 *** 
le 23/09/21 à10:45

Re: PE venu + tôt

Bonjour
Ya des jours comme ça...
Bonne journée

avatar

angele1982 ***** 
le 23/09/21 à11:19

Re: PE venu + tôt

Bonjour oui certains essaient de rabioter les heures ainsi la mensualisation est faussée ! vous avez déjà ajouté 1/4 heure et maintenant 1/2 h ? il faudrait savoir ce dont cette maman a besoin ? en tout cas bonne réflexion ... j'ai fait de même avec une maman noté 7h15 arrivée et un matin elle se pointe à 7h05 bon une fois çà passe mais moi le matin tout est chronométré ... je ne dis rien mais je regarde la pendule avec insistance ... juste le lendemain rebelote et là j'explose elle me dit: "ah ben j'étais prête alors je suis venue" et moi "oui mais l'heure c'est l'heure si vous voulez qu'on note 7h il faut faire un avenant !!!" et pas sur un ton aimable il faut vite remettre les pendules à l'heure avant que l'habitude s'installe ! elle ne l'a plus jamais fait ...

avatar

chantou1 ***** 
le 23/09/21 à11:35

Re: PE venu + tôt

En + 3 arrivent à 8h30 donc transmissions hyper rapides sauf si particularités depuis la veille.

Car j’aurais préféré finir à 17h30 pour les 4 c’est certain. Mais bon ! Car 17h30 ça permet de faire pas mal de choses que l’on ne peut faire en journée.

avatar

zelande *** 
le 23/09/21 à12:42

Re: PE venu + tôt

Ah, le problème des parents qui arrivent plus tôt !!!

Il n'y a pas longtemps, c'était un vrai moulin chez moi. Sur 4 pe: 1 arrive 10 minutes plus tôt le matin, 2 autres entre 30 et 40 minutes de retard, puis, en fin de journée, 3 se pointent entre 45 et 15 minutes plus tôt, le dernier 10 minutes en retard. J'ai dis gentiment, j'ai expliqué, mais pas de changements. Alors maintenant, soit je laisse mes chiens dehors, soit je ferme le portail à clefs et je fais poireauter.
Une maman est entrée en avance pour venir chercher son fils, et s'est cachée derriere sa poussette, vide, car mes 2 chiens lui aboyaient dessus. Manque de bol, j'étais entrain de changer un petit, ors de question de le laisser sur la table à langer, elle a du attendre, en criant "au secours". Mes chiens ne sont pas méchants, ils préviennent juste que quelqu'un est là. Au moins, à elle, cela lui a servi de leçon; maintenant, si elle veut venir plus tôt, elle m'envoie un message et attend ma réponse

avatar

benediq *** 
le 23/09/21 à12:51

Re: PE venu + tôt

Ben chez moi c'est simple, quand c'est pas l'heure c'est pas l'heure. Surtout le matin je n'ouvre jamais avant l'heure, les parents sont prévenus et le comprennent très bien. Je démarre parfois dès 6h se qui est déjà très tôt.
Et le 1er qui se permet de sonner avant 8h (j'ai sur la porte un panneau, merci de ne pas sonner bébés dorment) il va se faire mal recevoir.
En fait je n'ai jamais eu le problème car j'en parle à l'entretiens.
Et j'insiste suffisamment sur l'importance pour moi d'un respect MUTUEL.
Bisous ensoleillé

avatar

nounoucat1 ***** 
le 23/09/21 à12:56

Re: PE venu + tôt

Bonjour ce n'est pas négatif ce que tu écris c'est juste des constatations .et bravo Chantou en tout cas tu sembles " droite dans tes baskets ( c'est une expression je doute que tu en portes
Mais j'adôoooore action réaction: claire nette et presice. Au moins tu ne rumines pas une rancoeur en silence.
Bon après midi

avatar

chantou1 ***** 
le 23/09/21 à13:08

Re: PE venu + tôt

Alors ENCORE une anecdote mais celle la on ne me l’avait pas encore faite depuis 2006 que j’exerce

Donc un papa vient chercher son fils de 19 mois … très mignon certes, mais je n’avais pas anticipé, je « lâche » le petit pour qu’il rejoigne son papa (étions dans le jardin) et le petit court pour prendre mes hortensias … la main entière … -:(

« NON NON il ne faut pas faire ça ! « 

« Ah bah sa mamie l’accepte et ça la fait rire »

« Et bien moi PAS DU TOUT, des fleurs sont faites pour être regardées et non arrachées . On cueille des marguerites, des boutons d’or, MAIS PAS mes fleurs »

Le lendemain je lui apporte le petit de main à la main et lui dit « TU DONNES BIEN LA MAIN, puisque tu arraches mes fleurs »
Allez hop … « au revoir »

Maintenant ils tiennent leur petit par la main -:)

J’ai été prévenue par la maman que la grand-mère vient vendredi … « pas celle qui accepte pour arracher les fleurs, une grand-mère « normale »

OK … elle me prévient … on ne sait jamais si je mords ..MDR

avatar

nantaise *** 
le 23/09/21 à13:30

Re: PE venu + tôt

Une grand-mère « normale » hahaha

J’adore tes anecdotes Chantou :))))

avatar

chantou1 ***** 
le 23/09/21 à14:02

Re: PE venu + tôt

Nantaise

Elle doit me prendre pour un pitbull HAHAHA

avatar

benediq *** 
le 23/09/21 à15:13

Re: PE venu + tôt

C'est pas forcément méchant un pitbull :-) tout dépend de l'éducation, de l'attention et j'oserai dire de l'amour qu'il reçoit. Forcément s'il est dressé à mordre... :-)
Bisous ensoleillés

avatar

amandinezoe *** 
le 23/09/21 à15:57

Re: PE venu + tôt

Chantou1 bonjour, heureusement vous êtes NEGATIVE..... et bon courage pour votre opération.
Merci aux collègues qui vont prendre le REALAIS

avatar

chantou1 ***** 
le 23/09/21 à20:33

Re: PE venu + tôt

Bénédiq tout à fait pour le pitbull… mais c’est « une expression » -:)

Amandinezoe merci mais pas sur, peut-être reporté.

Bonne soirée

avatar

chantou1 ***** 
le 24/09/21 à09:47

Re: PE venu + tôt

Et bien opération reportée, état encore fébrile -:(
» Voir plus de sujets sur : PE venu + tôt

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP