Menu

avatar

zita22 * 
le 12/01/20 à16:29

PE sans numéro pajemploi

Bonjour,
J'ai donné ma démission pour un contrat car cela fait plus de 5 mois que les parents ne me déclarent pas sur pajemploi... Et pour cause, ils n'ont pas de numéro pajemploi, ce serait dû à un bugg informatique de la caf.?.
En attendant, je n'ai droit ni aux indemnités journalières en cas de maladie, ni au chômage (en cas de licenciement ) , ni tous mes droits pour la retraite. (pire, comme il était seul jusqu'à il y a peu de temps, je perds un trimestre de cotisation pour la retraite ) .
De surcroît avec le prélèvement à la source fin janvier, ils ne pourront pas me payer puisque il faut auparavant faire la déclaration à pajemploi...
Que faire ?
Quelqu'un a t il déjà rencontré ce type de problème ?

(je précise que la maman n'avait pas déclaré la naissance de son bb à la caf avant ses 6 mois comme recommandé par la caf ... Mais qu'elle a corrigé et a maintenant accès à la cmg)

avatar

marjolaine1 **** 
le 12/01/20 à17:17

Re: PE sans numéro pajemploi

Vous touchez votre salaire au moins ??

Faites au moins vous même un bulletin de salaire
Que la maman date et signe tout les mois

avatar

zita22 * 
le 12/01/20 à17:31

Re: PE sans numéro pajemploi

Jusqu'à maintenant oui je touche mon salaire. J'ai fait faire des bulletins de salaire mais comme il n'y a pas de numéro pajemploi dessus, je crains pour mes droits à la retraite. C'est ce qui m'ennuie le plus, car au vu de mon âge je suis sur l'ancien système où le nombre de trimestres cotisés est primordial.

avatar

chantal011 **** 
le 17/01/20 à07:48

Re: PE sans numéro pajemploi

bonjour,

contactez la caf voir si les parents ont vraiment fait la demande,
et faut vous faire un bs en plus de celui de la paje (prévu par la convention) qui en cas de chomage ou maladie servira pour vos droit)
en 14 ans je me suis jamais servit des bs de la paje

bonne journée

avatar

kilced ** 
le 17/01/20 à08:25

Re: PE sans numéro pajemploi

Bonjour,

Essayez de voir avec Ircem si vous ne pouvez pas envoyer à la place de pajemploi vos bulletins de salaire pour la retraite.
Ensuite c'est pas sûr que vous perdiez un trimestre, car celui pour être validé il faut avoir gagné 1504,50 € en salaire brut (que ce soit en 1 mois ou plusieurs mois) et pour valider les 4 trimestres, dans l'année il faut avoir validé 6018€ de salaires bruts.
Les trimestres validés, ce n'est pas un trimestre travaillé = un trimestre validé.
Du coup, ayant travaillé pendant les vacances quand j'étais étudiante, m'a permis de valider en 1 mois de travail 1 trimestre entier !!!
Si cela peut vous rassurer un tout petit peu.
Kilced

avatar

penelope03 ** 
le 17/01/20 à10:31

Re: PE sans numéro pajemploi

Bonjour,

Oui, expérience vécue il y a quelques années de cela. Un papa séparé ne m'a jamais déclaré. Apparament, c'est la mère qui avait les droits de la CAF, mais lui avait la garde des deux enfants. Pour faire bref, cela a fini aux prud'hommes sur ma demande, car je n'ai jamais eu mes papiers (et ne les ai jamais eu ensuite). Un long chemin avec les tribunaux, et un huissier de justice pour les dommages et intérets, car compte bancaire fermé depuis etc etc. Cela a mis plus de 3 ans ! Il faut oublier également le droit au chômage (pas de fiche de paie légale, ni d'obtention de numéro pajemploi). Bref, la loi est tellement bien faite, que c'est "débrouillez vous", cela ne concerne pas l'inspection du travail, et quand l'employeur ne retire pas son courrier recommandé et qu'il vous ballade pdt x temps, cela fini ainsi. Mais je n'ai pas démissionné, c'est un licenciement !
» Voir plus de sujets sur : PE sans numéro pajemploi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP