Menu

avatar

assmat94 *** 
le 15/01/21 à07:51

PE sans masque le matin

Bonjour à vous tous,

Tout d'abord je vous souhaite tous les meilleurs vœux pour 2021.

Depuis une semaine la maman amène ses enfants le matin sans masque. J'avoue que ça me gêne énormément vu la situation actuelle.

Elle dépose ses enfants devant ma porte, fait un peu transmission concernant la nuit dernière, des fois elle passe un peu la porte pour faire bisous ses enfantscar le grand reste derrière la porte... Même si cela dure 2 minutes maxi mais honnêtement je n'aime pas parler à qq sans masque !

Comment réagir et trouver les mots pour dire ?!

Merci pour votre aide. Bonne journée à vous.

avatar

violetta ***** 
le 15/01/21 à08:04

Re: PE sans masque le matin

Bonjour.
Mais depuis quand ne porte-t'elle pas de masque.?
Elle le portait avant et plus maintenant c'est cela?

avatar

amandin1 *** 
le 15/01/21 à08:11

Re: PE sans masque le matin

Bonjour, moi de même j'ai une famille qui ne porte jamais de masque quand elle vient, ils restent à la porte.
De plus, ils travaillent en ephad, après on s'étonne des contaminations. On doit recadrer les parents, c'est un manque de respect.
Bonne journée.

avatar

chantou1 ***** 
le 15/01/21 à08:22

Re: PE sans masque le matin

justement je viens d’envoyer à l’instant à un papa et transférer à la maman pour info car de + elle ne m’avait pas laissé son enfant semaine dernière pour faire semaine « tampon » suite aux fêtes vis à vis des autres enfants !!!


« Bonjour xxx
⚠️ Pensez à bien mettre le MASQUE lorsque vous venez chercher Y. Que ce soit UN RÉFLEXE Pour moi et aussi pour les autres parents que vous pourriez croiser.

Merci et Bonne journée. »

avatar

chantou1 ***** 
le 15/01/21 à08:26

Re: PE sans masque le matin

D’habitude je mets « merci beaucoup »

Mais la sûrement pas !

avatar

violetta ***** 
le 15/01/21 à08:31

Re: PE sans masque le matin

Perso aucun problème de ce côté-là mais si un matin un parent arrive sans masque je lui demande d'en mettre un illico presto.
C'est quand même un manque de respect je trouve de ne pas mettre un masque chez son assmat.

avatar

chantou1 ***** 
le 15/01/21 à08:38

Re: PE sans masque le matin

En + je leur ai déjà dit une fois oralement avant les fêtes, c’était arrivé une fois et aussitôt dit mais comme ça ne rentre pas dans le « crâne »

Sms c’est donc un ÉCRIT !

Et si ça se renouvelle, je ne me gênerai pas pour dire qu’il aille chercher le masque avant les transmissions même rapides !

Et on frôle le 3ème CONFINEMENT !!

avatar

chantou1 ***** 
le 15/01/21 à08:40

Re: PE sans masque le matin

Les parents ne rentrent pas chez moi depuis le 17 mars. Transmissions dehors sur le pas de la porte.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 15/01/21 à12:54

Re: PE sans masque le matin

BONJOUR Un écrit pour rappeler la regle . Le faire en mode officiel. RAPPEL IMPORTANT dans notre protocole de securité pour cette crise sanitaire il est impératif que parents et ass mat portent un masque a l'arrivée et le depart des enfants durant tout le temps de la transmission.
Merci de respecter cette regle essentielle pour la bonne santé de tous.
J'ai de la chance tout le monde s'est bien habitué a cette regle chez nous meme les petits.
En plus du masque nous respectons une bonne distance d'un metre entre adultes.

avatar

 * 
le 15/01/21 à14:16

Re: PE sans masque le matin

Bonjour,
eh bas moi j'étais agacé de rappeler certains parents à l'ordre (1 famille sur 5, les autres respectent) du coup, j'ai mis une petite pancarte ludique sur ma porte d'entrée.
J'ai une porte vitrée, si pas de masque, je n'ouvre pas !

avatar

assmat94 *** 
le 15/01/21 à14:18

Re: PE sans masque le matin

Merci pour vos retours si vite.

Avant la maman portait le masque, mais depuis que je reprends ses enfants ( je ne garde que ses 2 enfants) elle ne porte plus le masque.
Elle reste à la porte, mais quand elle me donne son bébé alors je dois m'approcher d'elle et elle continue à parler... Vraiment, je n'apprécie pas, je croyais qu'elle avait juste oublié 1, 2 jours, mais là une semaine !!! Tandis que son mari porte le masque quand il vient chercher ses enfants.

Qu'est ce que je dois lui dire ? Madame votre masque svp ?!

avatar

violetta ***** 
le 15/01/21 à14:34

Re: PE sans masque le matin

Pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour le lui dire
Vous lui dites le plus simplement du monde.
Vous lui rappelez le protocole ou bien si vous l'avez imprimé ou affiché vous le lui montrez.

avatar

chantou1 ***** 
le 15/01/21 à14:43

Re: PE sans masque le matin

Ma collègue ce matin a eu aussi une maman qui n’avait pas son masque, déjà hier, et elle lui a dit aussitôt « vous n’avez pas votre masque ? »

Et elle a répondu « ah si » et elle l’a sorti de sa poche !!!

avatar

assmat94 *** 
le 16/01/21 à09:57

Re: PE sans masque le matin

Bonjour,

Merci à vous tous d'avoir pris le temps de me donner les conseils.

À Violetta, au début je croyais que la maman avait oublié tout simplement le masque, j'attendais qu'elle reprenais ses "conscience ", mais dommage ça fait une semaine sans masque, peut-être elle pensait le fait la transmission est faite au pas de la porte ?!
Je vais lui envoyer un rappel de masque, j'espère que lundi elle portera son masque !

Très bon wk à vous. Merci encore.

avatar

virkill *** 
le 18/01/21 à09:53

Re: PE sans masque le matin

Bonjour, Le matin ou le soir un parent vient sans masque une fois je ne dis rien donc on s'éloigne plus d'un mètre par contre le lendemain même situation je leur dis de porter le masque obligatoirement, l'arrivée ou la récup de l'enfant se fait sur le devant de la porte à l'extérieur pas le choix vu qu'il fait froid le masque n'est plus oublié, j'avoue que c'est galère entre les oublis et pas envie de porter le masque, c'est compliqué de bosser dans ces conditions.

Bon courage à toutes et à tous

avatar

saxou ** 
le 18/01/21 à10:05

Re: PE sans masque le matin

Bonjour et meilleur vœux moi j avais mis un mot dans le cahier de chaque enfant mais comme c était pas rentré dans le crâne de tout le monde j ai coller un papier sur ma porte et la c est réglé

avatar

janine1 *** 
le 18/01/21 à11:24

Re: PE sans masque le matin

Bonjour, avec moi, c’est encore plus compliqué que de leur rappeler le port du masque.
Les parents rentrent sans toquer et une fois que je rappelle le masque, ils le mettent et quand je vais vers le parent pour prendre l’enfant dans mes bras, il retire le masque pour faire des bisous qui durent5 à 10 secondes. Là, je crois mes doigts pour qu’il n’éternue pas à ce moment là.
Depuis, masque ou pas masque, je suis avec non seulement un masque mais aussi par-dessus le masque, j’ai une visière.
Et pour ne pas toujours leur répéter la même chose comme à des enfants, j’ai mis par terre avec du chatterton de couleur vive, une barrière à ne pas franchir quand les parents rentrent chez moi et j’attends que le bisou soit fait avant de prendre l’enfant.
Bon courage à toutes et belle semaine
Jeanine1

avatar

kikine747 ***** 
le 18/01/21 à12:49

Re: PE sans masque le matin

"Les parents rentrent sans toquer et une fois que je rappelle le masque, ils le mettent et quand je vais vers le parent pour prendre l’enfant dans mes bras, il retire le masque pour faire des bisous qui durent5 à 10 secondes. Là, je crois mes doigts pour qu’il n’éternue pas à ce moment là."

là ça me choque
déjà si la porte d'entrée était fermée à clé ça n'arriverai pas (déjà point de vue sécurité histoire qu'un des enfants en accueil ne se fasse pas la malle quand tu ne le regarde pas)
et de plus a toi une fois que tu ouvres la porte de lui rendre son enfant en restant devant la porte que lui ne rentre pas

crois moi un pe qui rentre chez moi comme dans un moulin il ne le ferait qu'une fois!!!

avatar

assmatzam ***** 
le 18/01/21 à13:32

Re: PE sans masque le matin

J'ai eut le cas avec un papa il y a peu de temps

Il est arrivé un matin sans masque
Ni une ni deux je lui est dit
Hop la la on ne bouge plus et on fait pas un pas de plus

J'ai ouvert le placard de l'entrée ou on met nos boites de masques et je lui en ai tendu un en lui disant :

Ça vos fera 50 cents SVP Monsieur

Il m'a regardé avec ses yeux écarquillé
Il a mit la main dans sa poche à sorti de la monnaie et m'a dit tenez

Et bien je vous jure que j'ai pris les 50 centimes et je lui ai dit merci Monsieur

Depuis ce jour il a toujours un masque

avatar

kinou90 * 
le 19/01/21 à06:52

Re: PE sans masque le matin

Bonjour

J'ai la même problématique, que ce soit le papa ou la maman ils sont sans masques.
Il est clair qu'ils rentrent pas chez moi, les autres entrent dans l'entrée avec masques.
Il pleut, il vente, il neige, ils restent dehors, de plus il est écrit sur la porte que le masque est obligatoire pour entrer chez moi...
Il y a des gens sans respect.
» Voir plus de sujets sur : PE sans masque le matin

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP