Menu

avatar

stephanie77 ** 
le 26/03/20 à12:41

PE qui veut pas me payer l'integralité

Bonjour a toutes,

Voila j'ai les PE qui ne souhaite pas me payer l'intégralité ce mois ci.
Alors qu'on reçoit des mails comme quoi que si les parents le peuvent il peut nous verser l'intégralité du salaire.
En sachant que lui fait du télétravail et qu'il continue d'être payer intégralement. Les parents ne comprenne pas que pour nous aussi financièrement que c'est dure aussi. Après je comprend que pour le mois prochain c'est le chômage partiel.
J'aimerais avoir vos avis SVP

avatar

liline17 ***** 
le 26/03/20 à12:47

Re: PE qui veut pas me payer l'integralité

mon avis, c'est que je ne peux pas te conseiller utilement avec si peu d'info, qui a décidé que l'enfant resterai chez lui?
si c'est toi, le pE peut déduire, sinon, il ne peut pas

avatar

zezette28 ***** 
le 26/03/20 à14:02

Re: PE qui veut pas me payer l'integralité

Oui c'est bien le problème de ce métier il faut que le choix vienne du PE dans le cas contraire on l'a dans le baba ! donc on fait à notre sauce et comme vous dites on reçoit des notes qui disent un jour rouge et le lendemain une autre qui dit noir et bien sûr toujours à notre désavantage mais çà ce n'est pas nouveau !!!

avatar

kikine747 ***** 
le 26/03/20 à18:03

Re: PE qui veut pas me payer l'integralité

"En sachant que lui fait du télétravail et qu'il continue d'être payer intégralement. "

ben c'est normal puisqu'il travail.... faut arrêter de croire que le télétravail = se la couler douce a la maison car c'est faux..
j'ai mon ex mari qui est en télétravail il bosse de 10h a 21h a répondre aux mail, en visio conférence, c'est loin d'être du repos..

si en plus le pe télétravail et que vous avez refusé l'enfant il est tout à fait normal qu'il déduise votre salaire des jours non travaillés

avatar

stephanie77 ** 
le 26/03/20 à20:17

Re: PE qui veut pas me payer l'integralité

Alors déjà je ne me permet pas de juger les gens qui sont en télétravail je dit juste que le papa est en télétravail et que la maman ne travail et en aucun je n' ai refuser de garder leurs enfants c est eux qui ont prit la décision de garder leurs enfants. Donc pour moi je ne trouve pas sa normal que pour se mois ci ou j ai travailler qu on ne veuille pas me verser intégralement

avatar

capucineviolette *** 
le 27/03/20 à09:11

Re: PE qui veut pas me payer l'integralité

Hélas on va être beaucoup dans ce cas. Jaccueille aussi un enfant dont les parents sont en télétravail du coup salaire normal que j'ai eu. Mais pour les autres qui ont d'eux même décidé de garder leurs enfants mystère... Je trouve en effet injuste cette situation.
Cela permettra de faire un tri... Bon courage

avatar

capucineviolette *** 
le 27/03/20 à09:13

Re: PE qui veut pas me payer l'integralité

Peut-être aussi que le chômage partiel pour nous sera seulement pour les me au chômage et si on travaille on est payées normalement... Attendons ce décret... Aujourd'hui c'est ça qui est donné comme info. Tu ne refuses pas de travailler tu es payée.

avatar

lucie * 
le 29/03/20 à16:09

Re: PE qui veut pas me payer l'integralité

Bonjour à toutes
Sur 5 contrat , 1 me déclare en chômage partiel alors que le papa travaille et la maman télétravail. Cest eux qui ont décidés de garder bébé. Malheureusement on doit faire avec , et après comme dit plus haut ,à nous de faire le tri . Bon courage à tous .
Prenez soin de vous et de votre famille.

avatar

sowsow * 
le 29/03/20 à19:57

Re: PE qui veut pas me payer l'integralité

Bonjour.
Étant particulier employeur je peux le concevoir qu’en temps que parent on ne veuille payer que 80%.
De plus il a bien était stipuler qu’en cas de télétravail le parent ne peux s’occuper et de son enfant et de son emploi !

Pour ma part, j’ai un contrat 13 jours dans le mois, mon conjoint en chômage partiel, (grosse perte de salaire car c’est sur le net que c’est pris et les primes ne compte pas dans le calcul!) et mon Ass mat, qui veut être payer en totalité et non à 80% !

Donc la situation de chacun fait que ... Mais les parents employeur ne sont pas non plus crésus !

Solidarité c’est bien; mais quand on le peu... Quand on ne peux pas c’est autre chose !

avatar

nadel * 
le 29/03/20 à21:21

Re: PE qui veut pas me payer l'integralité

Je suis à mon compte, je sors d'une congé maternité sans aide, j'ai dû arrêter mon boulot sur ordre de l'état. Donc zéro revenu et zéro indemnisation. Mon mari est dans la même situation. Je trouve cela normal de ne pas régler l'intégralité du mois car celui ci n'a pas été fait entièrement qui plus est quand les finances ne sont pas au beau fixe. Tous les PE ne sont pas des nantis et ou des profiteurs. La logique aurait été que l'état vous paye pendant le confinement car il est anormal de pouvoir confier ses enfants à qqun alors que nous somme en confinement.
J'ai prévenu mon ass mat qu'elle sera payé à 80% les heures non travaillées car je ne pouvais pas faire plus. C'est un dialogue entre employeur et employé.

avatar

mamiminou * 
le 29/03/20 à21:51

Re: PE qui veut pas me payer l'integralité

Bonsoir, nouvelle sur ce forum je prend le temps de lire et je ravie de toutes les informations que je reçois ici. Merci . Pour une fois je vais laisser un commentaire.. Tous va bien dans le meilleur des mondes temps que nous parlons pas d'argent, super Nounou PE au top ok. Dans ces circonstances exceptionnelles nous touchons la corde sensible le salaire aïe. Alors voilà le gouvernement autorise et encourage les ASSMATS a accueillir les enfants. Plusieurs le font la boule au ventre et la crainte pour la famille mais la porte est ouverte vous emmenez vos enfants vous travaillez à l'extérieur aucune question a se poser 100% du salaire comme d'habitude. Votre ASSMAT ne veux pas recevoir votre enfantcar elle a peur pour sa famille ce qui est compréhensible dans ce cas là rien ne vous oblige a lui payer son salaire. Vous faîtes du télétravail vous préférez garder votre enfant en sécurité chez vous ce qui est normal mais que votre ASSMAT reste disponible pour garder votre le bon sens et le gouvernement vous encourage de payer 100% du salaire celle-ci. Maintenant j'entend bien que beaucoup de PE n'auront pas le salaire intégral mais votre ASSMAT est votre employée donc mettez à sa place. Si vous en temps qu'employés vous apprenez que votre employeur avez la possibilité de vous payer à 100% mais décidé de vous payer que 80% a sachant que vous vous êtes là disponible a travailler ça vous semblerez normal logique?? Dans cette période anxiogène et inhabituelle poser les bonnes questions. Maintenant c'est que mon point de vue effectivement c'est donnant donnant pensez plus loin que ces semaines de confinement et la relation qui risque d'être fragilisé voir même cassé par cette situation. Le malaise risque d'être dur a gérer alors qu'avec un minimum d'effort réciproque peuvent tous changer.

avatar

violetta ***** 
le 29/03/20 à22:41

Re: PE qui veut pas me payer l'integralité

Bonjour.
Cela concerne l'employeur et son assmat.
Il faut maintenir un bon dialogue et faire en sorte qu'aucune partie se sente lésée.
Moi je pense que le mieux est que l'employeur maintienne le salaire de son assmat si lui-même n'est pas impacté. En revanche, si difficultés financières je pense que le chômage partiel peut être une bonne solution.
Il faut être dans l'écoute et dans la solidarité afin de maintenir de bonnes relations.

avatar

catoche79 * 
le 30/03/20 à14:43

Re: PE qui veut pas me payer l'integralité

Bonjour, moi mes parents me payent comme si je les avez eu sauf entretien. Je leur ai fait passé l info reçu de notre conseil général et tous ok .et comme je ne refuse pas de les garder c est eux qui ne le mettent pas donc considérez comme convenance personnel Bonne chance.

avatar

griselda ***** 
le 31/03/20 à10:18

Re: PE qui veut pas me payer l'integralité

C'est sur que c'est pas cool de perdre 20% de son salaire surtout quand on n'est pas responsable de la situation. En particulier si l'AM n'a pas décidé de s'arrêter il est bien possible qu'elle n'ait même pas été à l'arrêt total.
Qu'en prime nous n'avons droit qu'à 80% quand les salariés lambda ont droit à 86%. Que dire des prochains impôts ou nous ne pourrons pas opérer de déduction pour tous ces jours où les enfants ne sont pas venus.
Par contre, en particulier si le PE continue lui de travailler en télétravail, il est parfaitement normal qu'il conserve son salaire à 100% et compréhensible qu'il juge normal d'avoir en compensation -20% sur le salaire de l'AM car travailler chez soit en même temps que gérer son jeune enfant c'est loin d'être une ciné-cure! Bien sur, il pourrait aussi se dire que les 80% lui étant déjà remboursés, il peut plus facilement se fendre d'ajouter les 20% manquants.
Dis toi que ces 20% manquants seront des sommes en moins à déclarer aux impôts!

avatar

celine691 * 
le 31/03/20 à13:52

Re: PE qui veut pas me payer l'integralité

mais si c'est le parent qui à décidé de garder l'enfant? puisque lui n'a pas travaillé par apport a son patron?
» Voir plus de sujets sur : PE qui veut pas me payer l'integralité

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP