Menu

avatar

nanou177 *** 
le 11/02/22 à07:14

PE qui m’exaspère !!!

Bonjour ,
Voilà, mercredi C commence à éternuer, au fil de la journée devient de plus en plus fatigué.
Le soir j’en fais part à la maman.
Le lendemain le papa me ramène le p’tit frère avec le nez bien encombré, sale , pas nettoyé, bon bref …
Il me dit : on a gardé la grande car elle a passé une mauvaise nuit, je les emmène tous les 2 chez le pédiatre vendredi, donc aujourd’hui.
Hier au soir la maman me dit je pense qu’on va les garder vendredi car ça ne vaut pas le coup de vous les ramener car ils ont rendez-vous à 11 H 30 chez le pédiatre, et le temps de la consultation bla bla bla ….
A minuit, oh oui je vous le jure à minuit le papa m’envoie un message pour me dire qu’en fait il me les ramènera quand même après la consultation.
C’est dingue , d’être irrespectueux comme ça !!!
Je ne sais pas quoi en penser !!
C’est bon ils m’ont énervé pour la journée !!!
J’espère que la votre sera meilleur.

avatar

liline17 ***** 
le 11/02/22 à07:36

Re: PE qui m’exaspère !!!

un coup come ça, je les appelle 1h ou 2 après (je me réveille plusieurs fois par nuit) pour leur dire que j'ai bien reçu leur SMS qui m'a réveillé et que je n'arrive plus à me rendormir et que si il veulent avoir une AM de bonne humeur, ils doivent respecter mon sommeil, comme le fait leur propre employeur envers eux.

avatar

griselda ***** 
le 11/02/22 à07:39

Re: PE qui m’exaspère !!!

Aujourd'hui, la jeune génération surtout, est persuadée que TOUT LE MONDE coupe son portable la nuit. Si on leur demande s'ils auraient appelé à minuit ils te répondront que non, évidemment.
Je ne compte plus le nbre de demande d'une AM reçue à 23h...
Pour m'éviter de m'agacer je me suis adaptée: la sonnerie de mon portable est bloquée de 21h à 9h le matin sauf pour mon Mari, mes enfants. Toutes autres personnes m’appellera sur mon fixe si c'est si urgent, voir grave que ça nécessite de communiquer avec moi après 21h.

Du coup qd je découvre le message après m'être levée je suis beaucooouuup plus zen ;-)

avatar

nounou20051 ** 
le 11/02/22 à08:07

Re: PE qui m’exaspère !!!

Alors ton message ne me choque pas plus que ça.

Car c'est typiquement le comportement des nouveaux parents du moment

J'en ai fait les frais il y a quelques semaines en arrière avec un message à 23h30 pour me demander ce que la petite allait manger le midi

Je me suis pas démontée je l'ai rappelé de suite en lui demandant si il se foutait pas un peu de ma tronche ?

Monsieur était surpris
Je lui ai dit que mon mari se levait à 4 heures et qu'il n'avait pas intérêt à recommencer sinon il aurait à faire à lui directement et qu'on en subirait les conséquences

Et là
Cerise sur le gâteau il me dit que je n'ai cas m'être mon tel en mode avion si je ne veux pas être déranger

Bon la j'ai péter un plomb
Je vous passe le language du moment

avatar

liline17 ***** 
le 11/02/22 à08:11

Re: PE qui m’exaspère !!!

on peut programmer un téléphone pour qu'il ne sonne qu'aux heures souhaitées?
Je ne vais jamais penser à le rallumer le matin, si j'éteins la sonnerie le soir.

avatar

nounou20051 ** 
le 11/02/22 à08:11

Re: PE qui m’exaspère !!!

Et je ne vous ai même pas dit pourquoi il voulait savoir ce que la petite avait mangé

c'est parce que la demoiselle venez de vomir dans son lit et Monsieur se demandait ce que pouvait bien être les petits morceaux qu'il était en train de ramasser

Mais qu'est ce que je m'en fou !

Le respect est mort

avatar

chantou1 ***** 
le 11/02/22 à08:20

Re: PE qui m’exaspère !!!

Il vous a réveillé, aussitôt l’appeler « vous venez de me réveiller, ça pouvait attendre demain 8h le sms »

A défaut de l’appeler maintenant LUI DIRE CE MATIN. Ne pas se gêner car franchement il n’a AUCUN RESPECT et la prochaine fois il fera quoi ? Il vous appellera en pleine nuit ?

bloquer votre téléphone et le mettre en silencieux.

avatar

chantou1 ***** 
le 11/02/22 à08:44

Re: PE qui m’exaspère !!!

Assmatzam

j’ai rêvé que t’avais perdu tes clés !

est-ce vrai car je les avais trouvées et il fallait que tu viennes les chercher MDR

avatar

catie64 **** 
le 11/02/22 à08:47

Re: PE qui m’exaspère !!!

Bonjour,
Je me suis fait avoir une fois. Le papa me dit le matin en déposant l'enfant : vous ne l'aurez pas en accueil demain. Il a rendez vous chez le pédiatre et comme je ne travaille pas (rtt). Ok. Pas de problème. Cet enfant arrivait le premier le matin à 7h45. Les suivants eux arrivaient à 8h30 pour 2 d'entre eux et 9 h pour le dernier. Donc le lendemain, je me lève tranquilou Bilou à 7h30 au lieu de 7h. Je me suis à peine posée devant ma tisane du matin que dring ça sonne à la porte. Devinez qui je trouve sur mon perron ? Papa et bébé ! Et moi en pyjama dans l'entrée. Pas contente je peux vous le dire. Le papa me dit avoir changé ses plans car il va aider un ami à couper du bois et qu'il viendra récupérer le petit à 13h30 pour l'emmener chez le pédiatre. Ha oui ! Le mieux aurait été de me prévenir avant non ?! Ou de vous en tenir à ce que vous m'aviez dit hier !
Depuis, quand un pe me dit que son enfant ne viendra pas, arrivera ou partira plus tôt ou plus tard (si je dis ok), j'ai pris l'habitude d'envoyer un SMS de confirmation dans la journée au parent "j'ai bien noté que à votre demande x partira ou arrivera ou ne sera pas confié à telle date et horaire. J'organise donc ma disponibilité en fonction de ces éléments". Hasard ou pas, depuis, plus de problème de ce genre.
C'est vrai que ça énerve !!!

avatar

griselda ***** 
le 11/02/22 à08:48

Re: PE qui m’exaspère !!!

Oui Liline on peut car moi non plus je ne penserais jamais à le rallumer le matin sinon ;-)

Après je suis d'accord que c'est inacceptable.

Tu vas dans "paramètre", "sons", "tu clique sur " ne pas déranger" et là tu pourras programmer du lundi au vendredi de telle heure à telle heure ainsi que le WE avec d'autres horaires (perso le WE ce n'est pas avant 11h le matin!), puis il y a "autoriser les interruptions" pour les appels et les messages, tu peux sélectionner "seulement pour mes favoris" et également que le même numéro qui appel 3 fois en 3 mn (ça peut être une urgence de quelqu'un que tu n'as pas mis ds tes favoris", là il sonnera. Ensuite tu vas mettre les numéro en favoris de ceux que tu autorise, style tes enfants, ta meilleure amie qui sait que si elle a un cadavre à enterrer pourra t'appeler même à 3h du mat ;-D

Franchement c'est nickel, ça m'évite d'être tt de suite à cran contre quelqu'un. Oui ce n'est pas normal car la politesse voudrait qu'on n'envoit pas de message à "pas d'heure" mais qd je vois que même mes amis de ma génération le font...

Il faut vivre avec son temps

avatar

hilona2012 *** 
le 11/02/22 à08:56

Re: PE qui m’exaspère !!!

Bonjour à toutes,
Je vais en faire "hurler" plus d'une, mais je n'ai pas de téléphone portable. Je vous entend déjà, "comment peut-on vivre en 2022 sans portable..."Bah, oui c'est possible. Les parents savent que l'on ne peut me joindre que sur mon fixe et que la sonnerie est coupée le soir à 22 H

avatar

metal1988 ***** 
le 11/02/22 à08:57

Re: PE qui m’exaspère !!!

Bonjour

Dans le cas où je devrais subir ce genre de comportement je pense que j'investirais dans un téléphone pro...dont le forfait minimum serait payé par yne augmentation des ie..et donc réservé à mes employeurs, sachant que ce téléphone ne serait pas acfif en dehors des heures d'accueil...

Une bonne idée facile à mettre en place...

avatar

chantou1 ***** 
le 11/02/22 à09:02

Re: PE qui m’exaspère !!!

Mettre vos enfants dans « favoris » et il n’y aura qu’eux qui pourront appeler aux heures bloquées.

Un ancien employeur ce matin m’a mis une surprise devant ma porte d’entrée

avatar

chantou1 ***** 
le 11/02/22 à09:03

Re: PE qui m’exaspère !!!

Voici la surprise

avatar

nounounat2 *** 
le 11/02/22 à09:04

Re: PE qui m’exaspère !!!

J'ai un téléphone portable, mais comme je n'y suis vraiment pas accro, il n'est pas souvent allumé. Tous les soirs éteint complètement après le départ de mon dernier accueillit et rallumé le matin au réveil. Il est vrai, qu'il m'est arrivé d'oublier de le rallumer avant l'arrivée des petits et un matin j'avais un papa à ma porte alors que j'étais encore au lit. Il avait changé de programme tardivement et n'avais pas pu me prévenir. Du coup, il était tout de même venu et a dû attendre que je m'habille. Même si je ne l'ai pas fait exprès, il n'a plus jamais changé ses plans pour arriver à 7 heure au lieu des 8H-8H30 prévus au contrat...

avatar

chantou1 ***** 
le 11/02/22 à09:06

Re: PE qui m’exaspère !!!

Par mon fournisseur internet donc les portables, j’ai 2 forfaits à 0€ le minimum sms illimités et 2h d’appels et un peu d’internet, demander à votre fournisseur ce genre de service gratuit.

avatar

griselda ***** 
le 11/02/22 à09:36

Re: PE qui m’exaspère !!!

Une deuxième carte sim sinon:

Tu vas dans "paramètre", "sons", "tu clique sur " ne pas déranger" et là tu pourras programmer du lundi au vendredi de telle heure à telle heure ainsi que le WE avec d'autres horaires (perso le WE ce n'est pas avant 11h le matin!), puis il y a "autoriser les interruptions" pour les appels et les messages, tu peux sélectionner "seulement pour mes favoris" et également que le même numéro qui appel 3 fois en 3 mn (ça peut être une urgence de quelqu'un que tu n'as pas mis ds tes favoris), là il sonnera. Ensuite tu vas mettre les numéro en favoris de ceux que tu autorise, style tes enfants, ta meilleure amie qui sait que si elle a un cadavre à enterrer pourra t'appeler même à 3h du mat ;-D

avatar

nounoucat2 ** 
le 11/02/22 à09:51

Re: PE qui m’exaspère !!!

Perso j'ai un téléphone pro, comme ça éteint tt les soirs, week-end et congés... Plus ce genre de problème depuis...

avatar

tatynou1 *** 
le 11/02/22 à11:54

Re: PE qui m’exaspère !!!

BRAVO Hilona :-)) c'est bien toi qui a raison!

avant on s'en passait très bien !
maintenant à cause de ces objets on "doit" être dispo H24 ....... pfffffffffffffffff

avatar

chantou1 ***** 
le 11/02/22 à12:10

Re: PE qui m’exaspère !!!

Pour obtenir un forfait à 0€ en général il faut appuyer sur la touche « résiliation » et on a aussitôt un interlocuteur, et sachant que l’on peut résilier, ils accèdent aussitôt pour un 2eme et 3ème forfait gratuit.

Évidemment du vécu : mon mari et mon 1er petit-fils qui en avait besoin pour ses parents lorsqu’il rentre de l’école car une fois grosse frayeur.


Ça rassure les parents et les grands-parents.
» Voir plus de sujets sur : PE qui m’exaspère !!!

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP