Menu

avatar

tatierose *** 
le 08/11/18 à15:29

PE qui fraudent..que faire

Bonjour,
Après plus d’un an de travail avec un enfant, je m’aperçois que les parents me donne une fiche de paye ( les parents ont pris sur un autre site que Pajemploi) avec mon chèque chaque mois et déclare tout à fait autre chose à Pajemploi!.
Il y a parfois des heures complémentaires déclarées payées en plus alors que moi je n’ai rien de payer en plus à la fin du mois, Il y a parfois Le salaire brut qui change...etc.
Ce qui m’ennuie c’est que entre le salaire déclaré sur le site, et celui qui est sur ma fiche de paye et donc c’est lui qui les payer, mais pas du tout le même ! Je l’ai signalé à la maman trop me dit qu’elle ne peut rien y faire. Paraiterai t-il qu’on ne peut pas corriger.
Cela vous est déjà arrivé ?

avatar

mamytata *** 
le 08/11/18 à15:33

Re: PE qui fraudent..que faire

Bonjour, je crois que la maman se fout de vous? Y'a pas d'autres mots.

Dites-lui que si elle ne rectifie pas de suite les bulletins de paies de Pajemploi, vous leur écrirez pour dénoncer la fraude.

Je pense qu'elle ne tardera pas à tout rectifier.

Ne vous laissez pas faire

avatar

souris87 ***** 
le 08/11/18 à15:35

Re: PE qui fraudent..que faire

Elle peut juste faire un courrier pour demander la modif.

Toi tu vas être imposée sur ce qui est noté sur pajemploi donc ne les laisse pas faire n'importe quoi.

Dis leur que tu vas prévenir pajemploi et si ça ne suffit pas voit avec le droit du travail ;)

avatar

tatierose *** 
le 08/11/18 à15:43

Re: PE qui fraudent..que faire

Merci mamyTata et souris pour vos réponses .
Oui personnellement c’est bien ce qui m’inquiète, c’est le côté impôts.
Car comme j’ai mis dans un Message à la maman, les impôts se base sur la déclaration que les parents font à Pajemploi.
Heureusement De mon côté pour faire la déclaration aux impôts de mes revenus je prends toujours les plannings les fiches de paye qu’on a remis.
Donc moi je n’ai rien à me reprocher. Mais je n’aime pas du tout ce genre de situation.
La maman j'ai L’impression, fait semblant de ne pas comprendre ce que je lui demande.
Alors que je lui demande juste de me donner la même fiche de paye que celle qu’elle déclare

avatar

charlotte62 ***** 
le 08/11/18 à15:48

Re: PE qui fraudent..que faire

Il ya une grosse différence entre les 2 bulletins ? Vous pensez vraiment qu'ils fraudent pour avoir plus d'aide ?

avatar

tatierose *** 
le 08/11/18 à16:35

Re: PE qui fraudent..que faire

Alors le faite Qu’il ai deux bulletins différents pour un même mois, c’est une fraude.
Mais je ne sais pas si c’est une fraude voulu, ou si c’est une erreur. Cependant il n’y a pas qu’un bulletin de paye concernés. Je n’ai pas eu le temps de tout regarder encore mais j’en déjà eu 8 de concernés.
Y’a une grande différence entre les deux ? Certains mois il y a plus de 100 € declaré en plus sur le brut.
Pourquoi me notés des heures complémentaires sûr Pajemploi que je n’ai pas faite, et qu’on m’a pas payé sur mon bulletin de paye?
Je ne Connais pas les aides que les parents peuvent avoir, niveau impôts par exemple, genre déductions ou autres avantages, Je ne saurais dire si c’est volontaire ou pas, mais je ne comprends pas pourquoi on fait une fiche de paie d’un côté et on déclare autres choses de l’autre.
C’est si simple de faire la même chose :Le bulletin de salaire qu’on me donne et sur la déclaration à Pajemploi.
Je ne sais pas qu’elles sont les raisons de ces parents là Mais je n’aime pas du tout que les papiers ne soit en Règle.
C’est important.
Les relations sont bonnes entre nous et je ne voudrais pas qu’à cause de ce genre de choses cela se dégrade. Je ne sais pas comment lui expliquer pour qu’elle comprenne cela.

avatar

sosoyvan **** 
le 08/11/18 à17:25

Re: PE qui fraudent..que faire

Bonjour,

Déjà ce n'ai pas possible d'avoir une fiche de paie si vos employeur font leur déclaration à pagemploi

Et aussi c'est bien marquer qui peuvent pendant 1 mois rectifier directement en ligne leur déclaration, si une fois dépassé le délai il faudra leur envoyer un mail avec les changements à rectifier

Vous même vous pouvez sortir vos fiches de paie en vous inscrivant avec un identifiant et mot de passe et si il y a une erreur soit il rectifié

Après si c'est seulement une erreur du à la suppression de la cotisation chômage et que votre brut à descendu, il faudra rectifier votre fiche autrement il risque de payer une amande etc...
Voir le simulateur de pagemploi qui l'explique
Et surtout n'hésitez pas d'envoyé un mail avec vos fiches de paie pour prouver ce qui vous paie et différents de ce qui déclare

avatar

zezette28 ***** 
le 09/11/18 à08:43

Re: PE qui fraudent..que faire

Vous avez bien un compte pajemploi et vous pouvez sortir vous-même vos bulletins de salaire donc pourquoi les PE en font-ils en papier ? et si celui de pajemploi ne correspond pas au leur c'est bien qu'il y a un problème surtout si vous êtes payée moins chère avec celui-là ??? eux sont remboursés avec celui du site qu'ils gonflent apparemment donc qu'ils vous paient le salaire qui y figure à ce moment-là ! ne vous laissez pas faire de toute façon vous devez être payé pour la mensualisation qui est notée sur votre contrat et qui doit correspondre avec le bulletin pajemploi (quelques différences si heures en plus etc...) là oui il y a un gros soucis !!! réagissez vite !

avatar

tatierose *** 
le 09/11/18 à09:15

Re: PE qui fraudent..que faire

Oui bien sûr j’ai un compte sur Pajemploi, et c’est comme ça que j’ai découvert la différence entre mes fiches de salaire et celles déclarées chez eux.
Les fiches de salaires de pajemploi ne sont pas très détailléeS.
(Heureusement elles ont été améliorées ces 3 dernières années, mais auparavant c’était une vraie catastrophe)
De plus ce n’était pas reconnu par les banques pour certaines
demande de crédit.
Donc depuis que j’ai commencé j’ai demandé aux parents de me faire une vraie fiche de paie détaillée.
Car franchement la fiche de paye pajemploi ne détaille rien, ni les jours de présence des enfants sur calendrier, ni le détail de la rémunération.
On a un brut et basta. Pas très Pratique pour le calcul des impôts par exemple.
Je Suis en train de revoir tout ça avec la maman, mais le chemin va être long.
Merci pour vos réponses

avatar

wje67 *** 
le 09/11/18 à09:16

Re: PE qui fraudent..que faire

Bonjour
Pour moi l'erreur est possible mais pas a répétition. Vous payez des impôts sur des sommes que vous ne touchez pas. Comme vous l'avez déjà signalé au parent, vous contacter Pajemploi par mail ou téléphone pour leur expliquer la situation.
Pour moi c est effectivement une fraude.
Courage à vous et sachez que vous pouvez consulter la déclaration que votre employeur fait sur Pajemploi via votre compte. Le parent déclaré plus pour toucher plus et c'est vous qui êtes perdante. Il se moque bien de vous.

A bientôt

avatar

zezette28 ***** 
le 09/11/18 à13:32

Re: PE qui fraudent..que faire

Tatierose chaque mois je fais une feuille de présence ou je note les horaires les IE les repas les HC et les HM et je note à la fin ce que les PE doivent inscrire sur pajemploi pas pour tous mais en général ils ne disent rien ils sont contents que le boulot soit mâché mais bien sûr je leur donne un double qu'ils vérifient et ces fiches me servent pour les impôts pas besoin de bulletins faits par les PE !!!

avatar

sosoyvan **** 
le 09/11/18 à14:29

Re: PE qui fraudent..que faire

Bonjour,

Pour moi je trouve que c'est assez complet ces bulletins de page emploi
normalement votre salaire est bien mensualiser avec un brut de votre contrat et les parent déclare seulement le net mis au contrat
il a aussi les jours et heures mensualiser qui correspond au salaire mensualisé et non mis au réelle travailler chaque moi
par contre tous ce qui est repas ,frais d'entretien ce met au réelle chaque moi et on met seulement dans chaque case la somme total trouvé sur le mois concerner


après les congés acquis en année incomplète ce rajoute à la somme de votre salaire mensualiser et et les heures acquis sur ces congés aussi ce rajoute au heures mensualiser
les jours acquis de congés ce met dans la case congés suivant ce qui est marquer au contrat

les heures complémentaires et supplémentaire ce rajoute en plus sur bulletin salaire sur le mois concerner mis dans la case prévu et rajouter la somme avec votre mensualisation

il y seulement quand on doit faire la déduction assistante maternelle au impôt c'est vrai qu'on a pas le détail du nombre jours pour les repas et frais d'entretien et ceci c'est à nous de nous le noté quelque part sur une autre feuille

avatar

tatierose *** 
le 12/11/18 à09:02

Re: PE qui fraudent..que faire

Sosoyvan,
justement, s’ils étaient complets,
il n’y aura pas besoin de noter à côté les infos manquantes.
Voilà pourquoi je dis qu’il ne sont pas complet.
Le problème n’est pas là.
Depuis des années que j’exerce,et la plupart des parents m’ont fait des fiches de paie tout à fait conforme à celle qu’ils déclarent sur Pages emploi.

avatar

nounouchr * 
le 12/11/18 à13:37

Re: PE qui fraudent..que faire

Je pense que la différence est du au salaire a declarer pour la crg en gros c est pour rembourser l état si je ne me trompe

avatar

lesptitsloulousdegaela * 
le 14/11/18 à10:34

Re: PE qui fraudent..que faire

Bien sûr que les parents peuvent modifier leur déclaration jusqu'à plusieurs mois après. C'est important en cas d'erreur pour ta déclaration d'impôts.
Pour la fraude j'ai eu le cas et j'ai contacté Pajemploi, mais ils m'ont clairement répondu que ce n'était pas leur problème, il faut voir directement avec la CAF puisque c'est eux qui versent les prestations. Je n'ai pas eu besoin de le faire heureusement les parents ont rectifié, car après si je me souviens bien il faut saisir l'inspection du travail....
Dis leur que tu vas contacter la CAF .
» Voir plus de sujets sur : PE qui fraudent..que faire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP