Menu

avatar

nanie500126 * 
le 14/01/20 à07:34

PE intimidant

Bonjour et bonne année à toute c est ma première fois sur le site que je publie
Voilà j ai un pe qui a une phrase récurantes qui me stress
J ai était malade se week-end pas de bol lundi tant bien que mal j arrive à prendre les enfants en accueil problème se matin rebelote malade gastro j appelle la maman qui me dit vous me dirait si y a des papier à faire pour votre arrêt et me dit on en reparlera l impression qu on a pas le droit d être malade
Quand j ai des choses à lui dire je passe même par sont mari

avatar

lilo74 ***** 
le 14/01/20 à09:02

Re: PE intimidant

Bonjour,

Malheureusement ça devient récurant ce genre d'attitude de la part des parents...

Ne faites plus aucune concession quand il s'agit de votre santé !

Prenez bien soin de vous

avatar

zezette28 ***** 
le 14/01/20 à09:05

Re: PE intimidant

Il va falloir vous imposer rapidement face à cette maman et si votre changement d'attitude face à cette maman tyrannique ne lui plait pas et bien elle vous licencie et recherche une autre ass mat ! non mais il ne faut pas se laisser faire et de plus concernant notre santé !!!

avatar

mamytata *** 
le 14/01/20 à09:06

Re: PE intimidant

Bonjour,

Et oui..... nous n'avons pas le droit d'être malade, cela dérange certain parents.

Mais je serai vous, si la maman vous en reparle..... demandez-lui comment elle ferait... elle.... pour aller au boulot avec une gastro ??

Ne vous laissez pas faire. Dans notre métier il faut avoir de l'assurance car certain parent en profite et c'est le début des problèmes.

Allez, bon courage à vous et reposez-vous.

avatar

evasca **** 
le 14/01/20 à10:10

Re: PE intimidant

Au risque de passer pour une idiote je ne vois pas le problème.

Je ne connais pas la maman je ne connais pas votre histoire mais juste en vous lisant je vois que la maman vous demande s'il faut faire des papiers je vois pas où c'est grave.

elle se renseigne tout simplement elle comprend peut-être pas ou alors j'ai loupé un épisode et j'ai mal lu

avatar

kikine747 ***** 
le 14/01/20 à10:12

Re: PE intimidant

ben ça dépend sur quel ton s'est dit... ;) et ça... seule la postante peut le savoir

avatar

evasca **** 
le 14/01/20 à10:17

Re: PE intimidant

Oui voilà c'est pour ça que je comprends pas !

C'est tout à fait ça kikine

avatar

nanoudebruges ** 
le 14/01/20 à14:04

Re: PE intimidant

Bonjour Pffff y en a mare de cette suspicion quand on est malade, je vous conseille une petite colère pour leurs faire comprendre que nous serions peut être moins malade si les parents gardaient leurs enfants chez eux quand ils sont contagieux. Nous sommes assistante maternelle pas infirmière ou médecin. Nanou.

avatar

zezette28 ***** 
le 14/01/20 à15:12

Re: PE intimidant

Evasca d'après ce que nous dit la postante cette maman l'intimide car lorsqu'elle a quelque chose à lui dire elle passe par le mari ! donc je pense qu'elle n'est pas à l'aise avec cette dame qui a sans doute plus de caractère qu'elle ! mais nul n'est au-dessus des autres et si elle ose enfin lui répondre et s'affirmer cela ira mieux ... donc peut-être qu'elle se fait des idées mais je ne trouve pas du tout drôle qu'elle pose cette question ... et à elle de ne plus se laisser faire par cette maman car je pense qu'elle manque de répondant ... et si la maman lui reproche d'avoir été malade (comme elle le redoute !) à elle de la remettre à sa place comme il se doit ...

avatar

nanie500126 * 
le 14/01/20 à15:30

Re: PE intimidant

Avasca ce ne sont pas pour les papiers qu elle a dit on en reparlera c est le faite que je sois malade en plus le médecin m’a mis à l arrêt force car pas qu une simple gastro apparemment se qui va pas l arranger et c est une maman qui c est tous à tous vue malgré que je sois plus âges que elle et j’ai quand même trois enfants quand je dit quelque chose elle trouve a redire enfin
Merci pour vos conseils je vais me remontrer je l es déjà fait mais s en fou

avatar

evasca **** 
le 14/01/20 à16:48

Re: PE intimidant

Ah d'accord ben je comprends mieux maintenant, désolé mais à lécrit je n'avais rien compris.

Ben effectivement pas 36 solutions , tu essayes de l'intimider à ton tour ça va peut-être la calmer.

avatar

nanie500126 * 
le 15/01/20 à12:36

Re: PE intimidant

bon résolution faite je devait reprendre vendredi mais ma santé e le permet pas mais si lundi la maman me prend de haut j ai décidé de suivre vos conseils
Même si elle me prend de haut je lache rien

avatar

kilced ** 
le 17/01/20 à08:14

Re: PE intimidant

Bonjour,

Bon courage pour la reprise lundi.
Juste une petite remarque si cette maman vous reproche votre absence dû à cet arrêt maladie : dites lui que "la prochaine fois vous serez très heureuse de partager cette gastro avec son petit et eux. Et que là en tant que professionnelle de la petite enfance, votre arrêt a aussi permis que les enfants accueillis ne soient pas contaminés...."
Cela devra bien la calmer !
Je rassure tous les parents ne sont pas comme elle heureusement
Bon rétablissement et bon week end
Kilced

avatar

sisen93 *** 
le 18/01/20 à13:00

Re: PE intimidant

Bonjour,

C'est sûr que ce n'est pas facile pour les parents de s'organiser quand nous sommes malades. Je peux les comprendre. En même temps, nous ne faisons exprès de tomber malade, en plus nous perdons le salaire sur le jour malade. Je crois que beaucoup entre nous acceptent de travailler même en état grippal ou d'autres. Mais une gastro effectivement nous ne permet pas de travailler. Comment faire avec un bébé quand d'un coup on a besoin de vomir, mais franchement ? Déjà le risque de les contaminer, mais en plus au niveau de sécurité et surveillance ce n'est pas possible. Ça m'est arrivé aussi cette semaine là. Gastro, donc pas d'enfants chez moi. J'étais mal pour les parents, mais pas de choix. Heureusement ils étaient compréhensifs et arrivaient à s'organiser autrement.
Ce qu'il faut comprendre c'est qu'on ne fait pas pour avoir une journée pour nous, mais parce qu'on ne pourrait pas assurer l'accueil de leurs enfants comme il faut et donc pas de choix.
Bon rétablissement ! :)

avatar

zozote ** 
le 19/01/20 à08:48

Re: PE intimidant

Bonjour.

Nous avons décidé de bien expliquer aux parents avant la signature du contrat (et on insiste), que nous avons des enfants donc que nous pouvons être absente pour les garder en cas de maladie et que nous ne sommes pas des robots (oui oui on leur dit ça) et que nous pouvons être malade aussi, surtout quand certains parents nous cachent, par exemple, la gastro de l'enfant pour éviter de prendre un jour de congé et que du coup sa contamine une grande partie des enfants de la mam + les nounous et que le parent devra forcément prendre 1 ou 2 jours quand même pour l'absence de son assmat

Meme la pmi nous a dit de leur dire que nous étions leur plan A pour leurs enfants mais qu'ils devaient avoir un plan B et même voir C ou au cas d'absence.

Et bien ça marche plutôt bien jusqu'a présent, on peut les comprendre mais de la a nous faire culpabiliser parce que oui on les prévient à 7h que notre enfant ou nous même sommes malade, on y peut hélas rien si c'est arrivé dans la nuit.

C'est facile pour eux, enfant malade ou pas ils nous le laisse sous doliprane le matin, ils sont tranquille
» Voir plus de sujets sur : PE intimidant

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP