Menu

avatar

sonia5 * 
le 12/09/20 à06:32

PE en quarantaine

Bonjour à toutes et tous.
Je n'ai jamais eu peur de la Covid. Mes journées sont comme d'habitudes mais voilà. La maman est en quarantaine une semaine. Garde donc la grande sœur car cas du Covid dans sa classe. Sauf que, elle veut me laisser le petit frère et elle me dit en plus (avec rires) que la sœur a dû faire la Covid Dans son égoïsme, j'ai toujours gardé le petit. J'ai immédiatement appelé la PMI qui le dit que la maman doit suivre les consignes de la quarantaine. J'ai demandé un texte de loi en lui disant qu'il y avait pour crèches, écoles, mais nous ? Effectivement rien... Encore dessus qu'après dès mois, aucuns textes pour nous Ass Mat' ... Et en colère contre cette maman car j'ai deux autres loulous en plus en accueil. Plus mes propres enfants bref...
Ce système qui protège encore et toujours les autres et pas nous

avatar

lilo74 ***** 
le 12/09/20 à08:22

Re: PE en quarantaine

Bonjour,

Ça paraît logique de refuser, cette maman insiste, vous lui dites non, c'est non... Vous devez vous protéger ainsi que les autres petits.

Sinon vous ne lui ouvrez pas la porte !

avatar

dodo82 **** 
le 12/09/20 à10:44

Re: PE en quarantaine

Normalement si cas de covid dans la classe l la grande sœur est considérée comme cas contact et doit avoir été testée, par contre la maman est en droit de faire garder le second chez nounou.

avatar

kikine747 ***** 
le 12/09/20 à10:46

Re: PE en quarantaine

ben non si la maman est elle même en quarantaine, non ses 2 enfants sont considérés comme cas contact... aucun accieul pour cette famille

avatar

dodo82 **** 
le 12/09/20 à10:58

Re: PE en quarantaine

La maman garde la grande sœur de ce que je comprend mais n est pas un cas contact.

avatar

amandin1 *** 
le 12/09/20 à11:17

Re: PE en quarantaine

bonjour,
j'ai vu la puéricultrice hier, je lui ai posé la question car je garde une fratrie de périscolaire.
Je lui ai demandé si la classe d'un enfant ferme du à un cas de covid, et bien le deuxième enfant est en contact avec son frère et sa soeur et ne doit pas etre accueilli non plus.
De plus les parents doivent s'isoler aussi.

Je comprends que la maman face du forcing pour amener le frère, mais elle doit le garder chez elle, la puéricultrice m'a indiqué que s'était son devoir et une question de bon sens par rapport à votre santé, celle de votre famille et les autres enfants en accueils.

Ne vous laissez pas faire, appelez la pmi, ce n'est pas normal ce que fait cette maman.

avatar

kikine747 ***** 
le 12/09/20 à11:31

Re: PE en quarantaine

dodo : " La maman est en quarantaine une semaine."
c'est pourtant clair.. quand on est en quarantaine on reste chez soi

avatar

amandin1 *** 
le 12/09/20 à12:19

Re: PE en quarantaine

Si la maman est en quatorzaine, elle doit garder ses enfants, l'assistante maternelle ne peut pas accueillir, c'est fou quand meme le sans gene des parents, elle est chez elle mais ne veut pas s'occuper de son enfant et ne se préoccupe pas de vous et des autres enfants.
Irresponsables ces parents.
Je pense que l'on n'a pas fini d'avoir des litiges avec les parents qui ne veulent pas comprendre.
En tout cas pour ma part la puéricultrice m'a prévenu, si un des parents vous pose le moindre souci, et bien vous m'appelé et je recadrerai les parents.
Il ne faut pas hésiter. Quel manque de considération.

avatar

dodo82 **** 
le 12/09/20 à12:28

Re: PE en quarantaine

Je suis d accord avec vous toutes , si la maman est en quarantaine elle ne doit pas mettre bébé en garde car il serait cas contact , mais si elle est juste en arrêt pour garder l aînée , elle a le droit de mettre le second en garde.

avatar

clairdelune **** 
le 12/09/20 à14:49

Re: PE en quarantaine

Non c est visiblement plus compliqué que ça et beaucoup moins logique !

La maman n'est pas en quarantaine mais elle garde son enfant dont la classe a fermé ?
Si la grande sœur a été en contact avec un cas positif, elle est un cas contact à risque . Mais juste la grande sœur . Jusqu au résultat de la grande sœur , la maman et le petit frère ne sont pas considérés comme des cas contacts à risques. Ils ne sont pas placés en quatorzaine .

Donc théoriquement , puisque la maman ne présente aucun symptôme , elle peut vous emmener le petit , si lui aussi est en bonne forme .

En revanche si la grande a un test positif , là vous n'accueillez plus le petit.

Ça c'est la théorie !!
Dans la pratique , maman est chez elle ... Ça me dépasse ce genre de comportement ...

avatar

lilo74 ***** 
le 12/09/20 à15:05

Re: PE en quarantaine

Il faut résonner avec bon sens, même sans texte de loi en notre faveur, il ne faut pas oublier que là le virus est de plus en plus actif...

Cette collègue à fait le choix de ne pas accueillir, c'est son droit après tout !

Perso c'est pareil, même si je s'est que je risque un licenciement, avec une maman comme ça, c'est sans regret.

avatar

tiphanie1 * 
le 18/09/20 à07:00

Re: PE en quarantaine

Bonjour,
J'ai eu le cas mais c'est la maman qui a eu une inspection de Covid. Le médecin la mis en quatorzième avec sa grande et ses 2 petites (que je garde). Le médecin lui a dit pas de contact tant qu'elle n'avait pas les résultats du test. Au bout dune semaine : test négatif, les petites sont revenues.
Je pense que normalement son médecin a dû lui dire que tous devaient être confinés à la maison en attendant les résultats du test. Même s'il ne la pas fait, ça coule de source avec tout ce qu'on entend aux infos !
Bon courage à vous !

avatar

chris34340 ** 
le 18/09/20 à08:53

Re: PE en quarantaine

il faut savoir que malgré le covid, les angines, les rino, les rhumes existent toujours. Il ne faut pas tout mettre sur le dos du arrêtez de psychoter et vivez simplement. C'est ce que je fais, et je me porte très bien.
» Voir plus de sujets sur : PE en quarantaine

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Forum des Assistantes Maternelles

Posez toutes vos questions et trouvez toutes vos réponses sur le Forum des Assistantes Maternelles
Visitez le Forum

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

Obtenez la convention collective des assistantes maternelles ou effectuez directement une recherche.
Obtenez la Convention


Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Obtenez tous vos Documents : contrat, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Obtenez Documents

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP