Menu

avatar

mirabelle1 * 
le 19/06/19 à18:19

PB de véhicule

Bonjour
J'ai fais une demande d'agrément pour être assistante maternelle pour début d'année, la PMI est venu hier pour l'entretient et la visite de mon domicile, tous c'est bien passé mais j'ai un problème avec mon véhicule. J'ai un garçon de 2 ans et un de 9 ans et ils me prennent tous deux une place dans la voiture. Je voudrais savoir si je ne met pas mon fils de 9 ans dans mes trajets, est ce que je pourrais avoir 2 agréments ou un seul ? Car je me suis engagé en vers une collègue pour un contrat en périscolaire pour ses 2 enfants. J'ai une voiture 5 places. Vous pouvez m'aider à trouver une solutions ? . Merci

avatar

nounounath4 ***** 
le 19/06/19 à19:01

Re: PB de véhicule

Bonjour,

Ne vous engagez jamais sans un retour de la pmi. De plus vous n'avez pas encore votre agrément ce qui veut dire que tant que vous n'aurez pas fait la 1ere partie de formation vous ne pouvez pas accueillir d'enfant.

Et pour votre voiture ben moi je me suis pris une 7 places. Parce que votre enfant de 9 ans vous allez en faire quoi? Attention à ne pas attiser la jalousie de votre enfant en le "sortant" de la voiture pour mettre d'autres enfants à sa place. Parce que la jalousie ça va vite croyez moi: maman s'occupe plus des autres! Vous y aurez droit.... hélas!

Et juste pour info: si vous obtenez un agrément pour 2 enfants et que vous prenez 2 peri scolaires, financièrement ça va être très dure car ce métier magnifique n'est pas cher payé.

Bonne soirée

avatar

souris87 ***** 
le 19/06/19 à20:29

Re: PB de véhicule

@nounounath4

Elle n a pas forcément besoin de mettre son fils de 9 ans dans la voiture pendant son temps de boulot.

Le petit de 2 ans obligé, mais le petit de 9 ans peut être qu'il peut rentrer seul de l'école par exemple.

Sinon 4 enfants peuvent eventuellement passer dans une voiture 5 places.

Les 3 petits à l'arrière, il faut trouver des sièges auto étroit, si la place du milieu est une ceinture ventrale il existe des sièges auto (peu ok et cher mais existe) et l'aînée de 9 ans peu aller à l avant.

C'est autorisé par le code de la route, si tout les sièges à l arrière sont occupés.

avatar

kikine747 ***** 
le 19/06/19 à20:37

Re: PB de véhicule

"Le petit de 2 ans obligé, mais le petit de 9 ans peut être qu'il peut rentrer seul de l'école par exemple"

ouais la mère de mon meilleur ami était am.. aujourd'hui 30 ans après il lui en veux toujours de l'avoir fait passer après ces accueils, rentrer seul de l'école, des activités...
bref faire ce métier au détriments de ses enfants c'est dangereux.. ses enfants ont les a à vie.. alors que les accueils 3 ans... après c'est votre vie de famille...

mais perso c'est un truc que je ne conçois pas... mes enfants passeront toujours avant toute chose... n'en déplaise a certaines puer et certaines am aussi d'ailleurs

avatar

biscotte71 *** 
le 20/06/19 à07:27

Re: PB de véhicule

Bonjour

Vous avez demandé in agrément pour accueillir combien d'enfants ?

N'oubliez pas que votre enfant de 2 ans va prendre une place sur votre agrément et ce jusqu'à ses 3 ans.

avatar

lilo74 ***** 
le 20/06/19 à09:09

Re: PB de véhicule

Bonjour,

Vu que vous avez un enfant de 2 ans et que il compte pour 1 place dans votre agrément, je ne pense pas que vous pourrez accueillir 2 enfants supplémentaires car cela fera 3 places en tout et la première année c'est difficile.

Du coup le problème de places en voiture ne se pose plus !!!

Situation plus favorable l'année prochaine une fois que votre enfant aura 3 ans et scolarisé et qu'il ne comptera plus comme place dans votre agrément, vous pourrez à ce moment là accueillir un autre enfant.
De plus vous aurez acquis de l'expérience.

Soyez paciente!
» Voir plus de sujets sur : PB de véhicule

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP