Menu

avatar

ophe146 * 
le 29/03/20 à18:45

Payer deux nounous?!

Ma nounou a refusé mes enfants à cause de l’épidémie, étant prioritaire et mon conjoint aussi j’ai du prendre une nounou de secours. Mais voilà je ne peux pas donner le chômage partiel à la première, je ne peux pas avancer son chômage car j’ai l’autre aussi à payer... elle y a le droit je le sais mais moi financièrement je ne peux pas!!! Vous en pensez quoi? Car là je suis dans le flou totale, ma première nounou ne comprendra pas et mon autre nounou me dit que je ne peux pas financièrement...

avatar

lilou20 *** 
le 29/03/20 à18:53

Re: Payer deux nounous?!

Et si vous passiez par pajemploi +
Vous n auriez pas la parti cmg a avancé .
C une idée. Je sais pas trop si ca va être possible vu la conjoncture

avatar

charlotte62 ***** 
le 29/03/20 à18:56

Re: Payer deux nounous?!

La première "nounou" ne sera pas payée sur la période où elle a refusé l'accueil.Elle na pas le droit au "chômage partiel"

Vous devez donc déduire les heures non effectuées avec le calcul cour de cassation ( faire des recherches en haut à droite).

Pour la 2ème je suppose que vous avez fait un contrat occasionnel ? Donc vous lui payez les heures effectuées comme noté au contrat.

avatar

violetta ***** 
le 29/03/20 à18:57

Re: Payer deux nounous?!

Bonjour.
Avez-vous discuté du salaire avec votre assmat (celle qui a refusé l'accueil)?

avatar

clin39 *** 
le 29/03/20 à19:39

Re: Payer deux nounous?!

La 1ere ass amt a refusé l'acceuil donc pas de salaire.
vous pourrez declarer la 2eme et toucher le cmg

avatar

lys33 *** 
le 29/03/20 à19:45

Re: Payer deux nounous?!

Elle a refusé alors que vous êtes prioritaire ceci avec votre métier donc il est sur ! qu'elle ne percevra pas son salaire...car il fallait et faut encore travailler avec et pour les prioritaires....

avatar

metal1988 ***** 
le 29/03/20 à21:13

Re: Payer deux nounous?!

Bonsoir

Non, ce n'est pas ce que j ai compris.

Toutes les assmats y compris celles qui non pas pu, ou pas voulu..(pour certaines sur directives des pmis) sont éligibles à l'indemnité 80%.

Cette indemnité est entièrement remboursée pour l'employeur.

Pour l'am, c'est une perte de salaire.

Car l'indemnité exceptionnelle n'est pas assimilée à du salaire. Donc pas d'ouvertures de droit sociaux.
Par contre elle est dėclarable.

Pour l'employeur pas de crédit d 'impôts sur cette somme. Pour pouvoir utiliser ce procédé, il faut néanmoins obtenir une attestation sur l'honneur de l'am indiquant les heures non travaillées.

Le mieux est d'appeler pajemploi dès lundi...

Bin courage.

avatar

lilo74 ***** 
le 29/03/20 à23:27

Re: Payer deux nounous?!

Lys33,

Pourquoi juger l'AM alors que vous ne connaissez pas l'origine de son refus ?

Comme expliqué par métal, le droit à l'indemnité exceptionnelle est valable pour tous :/

avatar

violetta ***** 
le 30/03/20 à07:14

Re: Payer deux nounous?!

Bonjour.
C'est vrai que l'on peut s'interroger ???
Le parent est-il OBLIGÉ de mettre son assmat en chômage partiel si celle-ci à refusé d'accueillir leur enfant?
On est bien d'accord que c'est le mieux.....Mais le parent peut-il refuser

avatar

piloupilou **** 
le 30/03/20 à17:28

Re: Payer deux nounous?!

La mesure exceptionnelle est conçue pour toutes les assmats (sauf celles qui ont une clause pandémie) et même pour celle qui ont refusé l'accueil.

Pour rappel, nous sommes en pleine pandémie qui a fait plus d'un millier de décès.
Moi-même j'ai pensé bien faire en étant à mon poste et en continuant d'accueillir.
Si j'avais su, j'aurais appliqué les directives de la pmi et je n'aurais pas travailler pour protéger les miens. J'aurai pu avoir 80% de mon salaire.

avatar

griselda ***** 
le 03/04/20 à09:29

Re: Payer deux nounous?!

Vous percevrez le remboursement total des 80% des heures non effectuées par la première et ce d'ici 1 à 2 semaines soit dans le même mois. Ca reviendra bien pour vous à n'en payer qu'une seule grace au remboursement, pas de panique.
Il est évident que la deuxième doit bien être reglée, il ne manquerait plus que ça qu'en plus d'avoir recupéré votre enfant au pied levé, qu'elle ne soit pas payée malgré le soutient précieux qu'elle vous apporte.
A la rigueure si vous craigniez qu'entre le moment du paiement des 2 AM et le remboursement CMG (sous 3 -4 jours) et le remboursement CESU des periodes à 80% de la première (sous 7 à 14jrs), vous pouvez toujours, en expliquant la situation à votre 1ere AM, lui proposer un virement en 2 temps: un 1er tt de suite du montant de la CMG et le second dès que vous avez reçu le virement CESU? C'est une proposition ms ça depend de ses possibilités financières à elle aussi. Autre option: une demande d'aide d'urgence auprès de la PMI pour eviter que vous fassiez l'avance durant 1 à 2 semaines?
» Voir plus de sujets sur : Payer deux nounous?!

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP