Menu

avatar

ariv42 **** 
le 06/12/21 à15:27

Payée au réel

Bonjour
Encore un appel de parents (planning tournant ) qui veut payer au réel. Son assistante maternelle le fait actuellement.
Je lui dit que chez moi la disponibilité se paie.
Elle cherche quelqu'un d'autre !
Bon vent

avatar

angele1982 ***** 
le 06/12/21 à15:39

Re: Payée au réel

Bonjour et oui ils ont des horaires impossible et ils essaient de resquiller faut pas exagérer quand même !!! et son assistante maternelle actuelle le fait (ou pas !!!) elle n'a qu'à la garder puisque cette dernière fait n'importe quoi ! le réel n'existe plus j'ai connu et la convention pour çà a été très bénéfique alors je ne comprends pas que des ass mat travaillent encore ainsi !!! perso c'est NIET !

avatar

griselda ***** 
le 06/12/21 à16:02

Re: Payée au réel

Il faut surtout lui dire que c'est illégal.
Que son AM aujourd'hui accepte ainsi ms si demain elle part au tribunal, comme nul n'est censé ignorer la loi, il sera condamné à lui payer la mensu qui aurait du être faites.
Libre à lui de poursuivre ses recherches pour trouver quelqu'un qui jusqu'à présent ne connait pas la loi (pourvu que ça dure pour lui?!) mais il prend un gros risque.

A propos puisque son AM le fait pourquoi, s'il trouve ça si formidable, ne reste il pas avec elle?

avatar

ariv42 **** 
le 06/12/21 à18:00

Re: Payée au réel

Le parent déménage.
Je lui ai dit que c'était illégal mais....

avatar

griselda ***** 
le 06/12/21 à18:06

Re: Payée au réel

Faut il avoir le temps d'expliquer que qd c'est illégal cela veut dire qu'il prends des risques lui même.

Mais c'est déjà bien de lui avoir mis la puce à l'oreille car il n'est pas impossible que l'AM elle même ait proposé cette méthode ou du moins n'a jamais évoqué que ça posait problème. Le PE peut être de bonne foi en pensant que c'est possible de le faire.

Avec un peu de chance il cherchera l'info et rentrera ds le rang.
Avec un peu de chance ds ton secteur les AMs n'appliquent plus cette méthode et il comprendra au fil des refus que tu avais raison...

avatar

ariv42 **** 
le 06/12/21 à18:52

Re: Payée au réel

J'ai des gros doutes sur certaines assistantes maternelles...
Une collègue travaille la nuit et demande 1 euro de moins de l'heure pour la nuit. Elle est à 2.20 euros de l'heure ! En dessous du minimum légal. Alors pendant la sieste aussi ?
Je ne comprends pas ces assistantes maternelles qui se bradent.
Bonne soirée

avatar

chantou1 ***** 
le 06/12/21 à19:17

Re: Payée au réel

Et bien il faudrait faire une « enquête » une copine qui l’appelle et qui fasse une demande pour venir chez elle

Et bla-bla-bla… ce sera facile à savoir …
» Voir plus de sujets sur : Payée au réel

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP