Menu

avatar

kikine747 ***** 
le 27/03/20 à18:40

Re: Payé en chômage partiel les jours non effectué

elle vous mène en bateau... un conseil cherchez quelqu'un d'autre et vite....

avatar

kikine747 ***** 
le 27/03/20 à18:41

Re: Payé en chômage partiel les jours non effectué

seuls les enfants de l'am de moins 3 ans comptent dans les agréments... a 15 ans y a belle lurette qu'il n'est plus compté dans l'agrément...

avatar

fleur2017 * 
le 29/03/20 à13:56

Re: Payé en chômage partiel les jours non effectué

je pense que vous n avez pas compris votre nounou parlait des enfants mineurs dans la maison avec son fils et oui ça dépassé de son agrément les puéricultrices donnent des agréments en tenant compte des enfants qu'elle a elle même mineurs surtout quand ils sont scolarises en maternelle et primaire les puericultrices ne donnent pas la totalité de l'agrément elles tiennent compte des vacances scolaires
une nounou qui a 3 ou 4 enfants mineurs a elle n' aura jamais un agrément pour 4 enfants comment va t elle s' occuper de 6 ou 8 enfants pendant les vacances scolaires!!si votre nounou a un agrément pour 4 c' est que votre nounou n' a pas en garde ses enfants mineurs pendant les vacances scolaires elle est peut être séparée peut être il y a t il une garde alternée et prend une semaine à chaque vacances scolaires comme moi mes deux enfants sont scolarisés en lycée des jumeaux j' ai demandé l année dernière l extension pour avoir un agrément pour 3 la puéricultrice me l' a accordé car mes enfants vont chez leurs père pendant les vacances et qu' ils sont en cour toute la journée independant je ne vais pas les chercher au lycée et je termine à18h
C' était le problème au début de beaucoup de nounou puis ils s'en sont rendu compte ils sont passés de 4 à 6 enfants en garde puis ça a changé trés vite les asmats qui n' avait pas trop de places avec les enfants en garde plus ses enfants ont pu s' arrêter comme moi car ils faut bien comprendre et se mettre à la places des nounous mes enfants une fois confinés ou allaient ils aller? dans le jardin toute la journée !les bébés font la sieste dans leurs chambres donc pas de chambre toute la journée nos maisons ne sont pas des palaces!
le confinement est arrivé et les parents doivent à présent garder leurs enfants s'ils ne peuvent pas faire de télétravail qu' ils sont au chômage partiel ect..donc c' est bien normal .
Ce que je ne comprend pas ce sont ces parents qui en pleine crise sanitaire donc potentiellement dangereuse voir très dangereuse pour la prunelle de leurs yeux cherchent à se débarrasser de leurs enfants c' est tragique!!!

avatar

violetta ***** 
le 29/03/20 à14:06

Re: Payé en chômage partiel les jours non effectué

Bonjour.
J'aimerais tellement, aujourd'hui, que l'on cesse ce genre de discours qui ne fait pas avancer et qui peut faire mal au coeur des mamans qui, pour certaines, n'ont pas le choix.
Tous les parents ne cherchent pas à se débarrasser de leurs enfants.
Un tel discours ne fait qu'aggraver les relations déjà tendues avec nos employeurs.
Je sais que chacune à le droit de s'exprimer, mais bon, à un moment donné, je dis stop....

avatar

kikine747 ***** 
le 29/03/20 à17:33

Re: Payé en chômage partiel les jours non effectué

je pense fleur2017 que vous devriez vous abstenir....

avatar

lilou20 *** 
le 29/03/20 à20:11

Re: Payé en chômage partiel les jours non effectué

Dsl mais j'ai 3 enfants (6,12,15) et un agrément pour 4.
On peut avoir jusqu'à 8 enfants mineur sous notre toit donc ça passe mais c de l'organisation surtout pdt les vacances.

avatar

fleur2017 * 
le 30/03/20 à10:02

Re: Payé en chômage partiel les jours non effectué

Bonjour nous notre puéricultrice n' est pas de cet avis!et les enfants doivent tous avoir leur chambre sinon encore moins possible .J ai cru comprendre que ça dépendait des puéricultrices et des régions

avatar

lulu86 ** 
le 30/03/20 à12:21

Re: Payé en chômage partiel les jours non effectué

Laurie3, je pense qu'elle veut pas garder votre enfant par peur et n'ose pas le dire. A votre place, j'aurais perdu confiance en elle. Un de mes patronne me paie salaire complet car le papa est au chômage partiel depuis le confinement et garde sa fille. La maman travaille dans une grande surface. Mes autres employeurs sont dans le médical et chauffeur dans l'alimentation. Depuis vendredi pour une semaine voir 2, je refuse de prendre leur fille car dans l'ehpad c'est baladé la semaine dernière une personne aillant attrapé le covi. Je préfère protéger mes enfants et refuse d'autres au cas on elle nous aurait transmis le virus. On reste en contact et me tiens au courant si des cas dans l'ehpad. En tout cas je les soutiens, les remercie...... c'est pour cela Fleur2017, que votre commentaire me choque. Heureusement que les soignants, caissières et bien d'autres sont là. J'avais un agrément pour deux et l'année dernière m'a été accordé un agrément pour 3 enfants. J'ai un garçon de 6 ans et une fille de 4 ans 1/2

avatar

danadem * 
le 30/03/20 à20:26

Re: Payé en chômage partiel les jours non effectué

Isalivre et capucineviolette
Bonsoir . Tous les départements n'ont pas les mêmes consignes de la PMI. Chez nous c'est acceuil si et uniquement si les 2 parents travaillent dans un milieu indispensable .
Si un des 2 parents est en télétravail ou chômage partiel nous ne devons pas accueillir pour limiter les risques.
Après je ne comprends pas la nounou de laurie3 . Si elle l'accueillait déjà. Pk ne peut elle plus maintenant . Si l'ass mat ne peut ou ne veut pas prendre votre enfant il n'y a pas de salaire sur les jours non travaillés.

avatar

angelmelissa *** 
le 31/03/20 à12:32

Re: Payé en chômage partiel les jours non effectué

Restez chez vous.
Si les deux parents ont un métier en relation direct avec la crise oui on acceuil.
Si non chacun chez chez-soi.

avatar

debo88 ** 
le 01/04/20 à20:44

Re: Payé en chômage partiel les jours non effectué

Je ne vois pas très bien pourquoi les AM seraient les seules professions à ne pas travailler et percevoir un salaire complet au lieu du chômage partiel. Elles ne veulent plus prendre les enfants, (pour des raisons compréhensibles)mais en appellent au bon sens des PE. Et le bon sens des AM il est où??? Ça ne va que dans un sens, comme souvent.
Non ça ne nous fait pas plaisir devoir faire garder nos enfants en période de confinement. Mais on peut être soignants, travailler dans l’alimentaire, dans la justice, les forces de l’ordre, etc... et donc devoir faire garder nos enfants parce qu’on nous oblige à bosser nous! Un peu de compréhension dans les deux sens ferait du bien. Merci!

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP