Menu

avatar

tatapatounounou * 
le 18/08/18 à11:13

Pause d'un contrat existant

Bonjour
J’ai des parents qui me demandent de faire une pause dans leur contrat. J'accueillais leur ainé jusqu'à maintenant ( je suis en vacances lundi) , agée de 3 ans ½ elle va aller à l’école toute la journée à la rentrée. La maman va être en arrêt maladie le mois prochain puis maternité jusqu'a l'accouchement du second ( décembre). Les parents me demandent de faire une pause dans le contrat et de le reprendre en février plus de celui du second enfant. Si je me référe a la convention c’est une fin de contrat avec les indemnités de rupture. Et on repart sur un nouveau contrat en février et non avec un avenant à celui existant. Merci de me faire savoir votre position. Bel fin d’été à toutes et tous

avatar

giusy **** 
le 18/08/18 à11:31

Re: Pause d'un contrat existant

bonjour,
c est bien beau tt ça mais ds 6 mois la maman va peut etre changer d avis et vs allez vs retrouver sans rien qui sait… ce ne sont que des paroles
Moi je serais vous je leur demanderaius plutôt un avenant à la baisse mais pour être sûre qu ils vous gardent...

avatar

kikine747 ***** 
le 18/08/18 à12:51

Re: Pause d'un contrat existant

non l'avenant a la baisse c'est encore moins malin... car si la maman change d'avis pôle emploi sera calculé sur la baisse de salaire

donc oui si vraiment ils veulent faire une pause ils devront vous licencier et vous devrez faire un nouveau contrat le moment venu

avatar

tatie90600 ** 
le 18/08/18 à13:42

Re: Pause d'un contrat existant

Bonjour !
Je choisirai le licenciement avec reprise sur un nouveau contrat. De toute façon, même si la maman proposait un avenant avec baisse de salaire, rien ne l' empêchera de changer d' avis au dernier moment et de te licencier. Tes droits seraient alors calculés sur un salaire minoré.
Dominique

avatar

giusy **** 
le 18/08/18 à14:01

Re: Pause d'un contrat existant

bjr les filles,
et oui j avais pas pensé à ça en effet… mais bon licenciement et signe un engagement réciproque

avatar

tatapatounounou * 
le 20/08/18 à09:43

Re: Pause d'un contrat existant

merci de vos réponses les filles j avais penser fin de contrat et engagement réciproque
que j'ai proposé aux parents, j'attend leur réponse, bises a toutes

avatar

sylvies * 
le 23/08/18 à10:12

Re: Pause d'un contrat existant

Bonjour, c'est mieux de rompre le contrat et de faire un engagement réciproque pour être sur qu'ils vous reprennent après son congés
» Voir plus de sujets sur : Pause d'un contrat existant

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP