Pause d'un contrat existant

posté par Tatapatounounou *  le 18/08/2018 à 11:13:54 - 1311 Vues

Bonjour
J’ai des parents qui me demandent de faire une pause dans leur contrat. J'accueillais leur ainé jusqu'à maintenant ( je suis en vacances lundi) , agée de 3 ans ½ elle va aller à l’école toute la journée à la rentrée. La maman va être en arrêt maladie le mois prochain puis maternité jusqu'a l'accouchement du second ( décembre). Les parents me demandent de faire une pause dans le contrat et de le reprendre en février plus de celui du second enfant. Si je me référe a la convention c’est une fin de contrat avec les indemnités de rupture. Et on repart sur un nouveau contrat en février et non avec un avenant à celui existant. Merci de me faire savoir votre position. Bel fin d’été à toutes et tous

Re: Pause d'un contrat existant

posté par giusy **** 
le 18/08/2018 à 11:31:11

bonjour,
c est bien beau tt ça mais ds 6 mois la maman va peut etre changer d avis et vs allez vs retrouver sans rien qui sait… ce ne sont que des paroles
Moi je serais vous je leur demanderaius plutôt un avenant à la baisse mais pour être sûre qu ils vous gardent...

Re: Pause d'un contrat existant

posté par kikine747 *****  le 18/08/2018 à 12:51:59

non l'avenant a la baisse c'est encore moins malin... car si la maman change d'avis pôle emploi sera calculé sur la baisse de salaire

donc oui si vraiment ils veulent faire une pause ils devront vous licencier et vous devrez faire un nouveau contrat le moment venu

SUJETS ACTIFS

» Fin de contrat , risque d'impayé...
posté le 09/11/2018 à 11:00:50 (850 Vues)
Slt les nounous! J'ai depuis début septembre un petit en périscolaire, la maman (seule) ne m'a pas payé dès le 1er mois en m'expliquant un prélèvement d'eau Non prévu. Je veux bien être compréhensive donc... » Lire

» Dépannage journées de grève à l'école
posté le 12/11/2018 à 19:43:42 (550 Vues)
Bonjour, Pensez-vous qu'il soit "légal" d'inscrire sur un contrat occasionnel la mention "accueil uniquement en cas de grêve et selon la disponibilité de l'assistante maternelle, compte tenu de sa... » Lire

» Paiement de la Cmg
posté le 07/11/2018 à 08:29:06 (570 Vues)
Bonjour, j'ai un parent employeur qui me demande comment se fait le versement de la caf pour la cmg, car ça fait plus de 10 jours qu'elle a fait déclaration pajemploi et toujours rien. Est ce par rapport à la date... » Lire

» Prélèvement a la source pour les assistantes maternelles
posté le 11/11/2018 à 18:48:12 (797 Vues)
Bonjours a tous je voulais savoir c est a partir de quel annee les prélèvements a la source nous conserne vraiment? Merci beaucoup » Lire

» Complément ARE pôle emploi
posté le 12/11/2018 à 11:02:08 (1000 Vues)
Bonjour à toutes et tous, je viens de voir que pour le mois d'octobre pôle emploi n'allait me verser que 73.65 euros alors que, suivant leur propre calcul que j'ai reçu par mail le 13/09/18 suite à la perte de 2... » Lire