Menu

avatar

maquillage26 * 
le 24/01/20 à08:58

Passage devant la commission

Bonjour une fois de plus je suis convoquée devant la commission départementale du conseil général en effet suite à mon déménagement j avais rangé le matériel au garage dans des cartons biensur pas d enfants en accueil et de plus un parent a déposé une plainte car je l ai envoyé aux prud hommes pour non paiement voilà maintenant il raconte que je suis une nounou affreuse alors que pendant 2 ans je gardais son fils j etais génial tant qu au puéricultrice depuis que j ai su garder mon agrement lors d un ancien passage en CCPD elles ne me lâchent plus jusqu au harcèlement je vais essayer de me justifier et me défendre devant ce métier qui m use depuis 10 ans d investissement sans aucune reconnaissance merci de m envoyer vos recommandations

avatar

kikine747 ***** 
le 24/01/20 à09:04

Re: Passage devant la commission

bonjour
désolée de ce qui vous arrive, si vous avez le compte rendu du jugement prudhommal montrez leur, ainsi ils verront bien que si vous aviez été une si mauvaise nounou il y a peu de chance que les parents vous aient laissé l'enfant pendant 2 ans... ils verront bien que se n'est que de la vengeance..
ce que vous pouvez déjà faire c'est porter plainte contre le parent pour diffamation et demandez a voir votre dossier auprès de la pmi

avatar

lilo74 ***** 
le 24/01/20 à09:45

Re: Passage devant la commission

Bonjour,

Effectivement ça fout un coup...
Ce que vous vivez est vraiment injuste, les PE n'ont pas de scrupules de nos jours et dans votre cas ça sent la vengeance.
Pour la pmi il va falloir du temps pour reconstruire une confiance c'est sûr.
Continuer à vous battez et ne lâchez rien, bon courage !

avatar

evasca **** 
le 24/01/20 à09:57

Re: Passage devant la commission

Si ce n'est pas indiscret pourquoi vous êtes passés à la CCPD la première fois ?

avatar

pommedamour26 ** 
le 24/01/20 à10:16

Re: Passage devant la commission

bonjour
moi aussi suite à un déménagement la puéricultrice du secteur a voulu réduire de 4 à 3 agréments car soi disant ma maison plus petit que celle d'avant sauf qu'elle n'a pas vu celle d'avant !!! je suis donc passée en commission mais j'avais bien préparé ma réunion avec photo à l'appui de ma maison actuelle avec les aménagements relatifs à l'accueil des 4 enfants et vous devriez faire faire aux parents des attestations moi j'ai des recommandations je les avais imprimé au cas ou car avait trouvé tout un tas de truc pour justifier la diminution d'agrément mais la plupart inventé du coup j'ai prouvé toutes les incohérences du rapport et suite à la commission mon agrément est resté pareil c'est vrai que c'est assez impressionnant car vous êtes seule face à une quinzaine de personnes mais faut pas vous laisser démonter et argumenter moi j'ai repris point par point et contesté le rapport avant la réunion et envoyé mon dossier pareil avant la réunion et finalement tout s'est trés bien terminé pour moi
bon courage à vous en tous cas

avatar

sabine1111111 **** 
le 24/01/20 à10:41

Re: Passage devant la commission

Bonjour
ne peut on pas se faire accompagner et ne pas affronter seule ce genre de "jugement" ?

avatar

liline17 ***** 
le 24/01/20 à10:49

Re: Passage devant la commission

il y a une vingtaine d'année, je suis passée en CCPD, car mes enfants avaient un handicap mental pas encore diagnostiqué, du coup, ils pensaient qu'ils étaient perturbés et dans le doute, c'est toujours la faute de la mère.
j'avais demandé à lire mon dossier, mais je n'avais pas eu le droit d'en avoir une copie, j'avais prévu le coup, et emmené mon appareil photo, à l'époque, pas de smartphone.
je trouve très inéquitable ce rapport de force, où tu trouve face à un jury qui possède toutes les infos et qui a tous les droits, et pas l'accusée, si j'avais commis un génocide, face à un tribunal, mes droits seraient mieux respectés.
j'avais aussi noté énormément de mauvaise foi dans le dossier.
J'ai obtenu de pouvoir recommencer à travailler après mon congés parental, avec une réduction d'agrément et une surveillance, heureusement pour moi, la puéricultrice chargée de cette surveillance était très bienveillante et m'a rapidement fait confiance au point de me demander d'accueillir un nouveau né afin de lui éviter un placement à l'ASE.
Si je devais repasser en CCPD, je me ferai accompagner, mais je l'ignorai à l'époque

avatar

petite-fleur59 *** 
le 28/01/20 à12:37

Re: Passage devant la commission

Bonjour à toutes et tous,
Bonjour maquillage26,

Je vous conseille très fortement de prendre un rendez-vous avec le TAS dont vous dépendez soit par mail ou courrier postal en indiquant vos disponibilités heures jours ou vous n'avez pas d'accueil, d'être aussi accompagnée, et de demander la copie intégrale de votre dossier et de le garder très précieusement. Attention on pourra peut-être vous demander une participation pécuniaire.
Pour un passage en CCPD vous recevez un courrier en RAR vous indiquant le jour et l'heure de convocation. Je vous conseille très fortement d'être accompagnée présente pour vous expliquer sur le ou les faits qui vous sont reprochés . Vous pouvez être accompagnée de collègue, parents employeur, le maire de votre commune, amis, famille, voisins.....etc syndicat cela peut-être payant =adhésion ou avocat cela coûte un bras si vous n'avez pas d'assurance protection juridique professionnelle. Car toutes les assurances protections juridiques que l'on prend avec l'assurance habitation ne prennent pas en charge le professionnel mais que la vie courante (propriétaire/ locataire voisinage....etc). Renseignez-vous auprès de votre assureur par mail ou courrier postal en demandant une réponse écrite pas de verbal.
Prenez contact avec les personnes qui siègent dont vous avez élus et qui sont des professionnelles de terrain assistants(es) maternels(elles) ou familiaux. Vous aurez la liste de ces personnes avec le courrier vous convoquant.
Le jour de votre passage en CCPD rester vous même, came, vous avez soit la possibilité de répondre aux questions des personnes siègeants ou vous expliquer directement. la séance peut-être enregistrée pour évité tout quiproquo lors de l'établissement du procès verbal, l'enregistrement est effacé lors de la validation et signé du président ou présidente de la CCPD et des personnes qui ont été désignées secrétaire et adjointe lors de la séance en plus de la personne qui écrit tout ce qui est dit par chaque personne. Vous pouvez à la suite de cette CCPD demander le jour même une copie du procès verbal ou par courrier postal ou mail.
vous pouvez aussi faire un lettre expliquant le les faits reprochés et ce que vous avez amélioré qui peut-être lu avant de vous expliquer de vive voix et y joindre des attestations de parents employeurs avec contrat en cours ou déjà fini, des photos....etc

avatar

petite-fleur59 *** 
le 28/01/20 à12:46

Re: Passage devant la commission

Suite du précédent post
Pour les intervenantes sur votre post nous ne sommes pas là pour juger ce n'est pas un tribunal, mais comprendre les faits reprochés, ce qui est proposé pour améliorer la sécurité la pratique et posture professionnelle de l'assistant(e) maternel(elle) convoqué(e). Je pense que tous et toutes les assistants(es) maternels(elles) qui siègent en CCPD et passent par le site pourront vous le dire.
Lors d'une convocation en CCPD rester vous même, calme, si vous n'avez pas compris ou entendu une question soit vous demandez à ce qu'elle vous soit répétée ou vous la reformuler d'une autre façon afin d'avoir bien compris ce qui vous était demandé. Restez bien sur le même fils conducteur, ne pas s'éparpiller.
Voici les quelques conseils que je peux vous apporter et si je peux vous aider cela sera avec plaisir.
Bon courage à vous pour la suite.

avatar

mimi85 * 
le 04/06/20 à16:46

Re: Passage devant la commission

Bonjour, je passe en commission le 6 juillet et je viens de voir qu'il est bien de contacter le TAS. Désolée de mon ignorance mais qu'est ce qu'est le TAS, merci pour vos réponses
» Voir plus de sujets sur : Passage devant la commission

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP