Menu

avatar

nini821 *** 
le 06/07/20 à10:27

Pas tres logique a mon goût !

Bonjour
Je suis un peu perdue,j'aurai besoin d'aide,si possible.
Voilà que j'ai du mal a cerner une maman.
Ça fait exactement bien avant le confinement que je n'ai plus la petite en accueil,je n'ai aucun probleme de mensualités car j'ai mon salaire même si je ne l'ai pas(donc je ne vais pas me plaindre)
Ne me demandez pas pourquoi elle ne me licencie pas,car je ne sais pas,en tout cas en septembre elle rentrera a l'école donc nous avions tout de même conclue que fin juin elle me ferait ma lettre de licenciement,et voilà que là je n'ai toujours rien reçu,je lui demande donc comment l'on fera,ben elle me dit qu'elle le fera donc fin juillet pour que mon licenciement ai lieu fin août.!! (Je ne comprend toujours pas sa logique)mais le problème c'est qu'en Août je suis en congés,donc y a t'il quelque chose qu'il faut que je sache niveau calculs de fin de contrat ect....
Merci de vos réponses.

avatar

assmatzam ***** 
le 06/07/20 à10:35

Re: Pas tres logique a mon goût !

Bonjour,

Le préavis ne peut etre réalisé sur une période de CP acquis

Votre contrat à débuter quand ?
Combien de jours de congés payés avez vous acquis au 31/05/2020 ?
Êtes vous en année complète ou incomplète ?

avatar

chantou1 ***** 
le 06/07/20 à12:17

Re: Pas tres logique a mon goût !

Bonjour,

Alors les pros vont bondir. Pas grave.

Perso l’essentiel est d’être licenciée et au 1er sept recommencer avec un autre contrat.

Elle a payé tous les mois normalement donc c’est déjà très bien.

J’ai une maman qui arrête le contrat fin août car l’enfant rentre à l’école, je vais lui rappeler car déjà fait la semaine dernière, mais ça ne me dérange pas + que ça et je sais que ce n’est qu’un oubli car elle est très réglo.

L’important est d’avoir ses papiers et d’être payée.

.... bien sûr ... ce « n’est que mon avis »

avatar

chantou1 ***** 
le 06/07/20 à12:29

Re: Pas tres logique a mon goût !

Du coup je viens d’envoyer un sms à la maman pour qu’elle m’envoie un simple mail pour « retrait d’enfant » et ça réponse a été immédiate.

Inutile de s’ennuyer.

avatar

kikine747 ***** 
le 06/07/20 à12:43

Re: Pas tres logique a mon goût !

pas sure que pôle emploi accepte le mail...

avatar

chantou1 ***** 
le 06/07/20 à13:14

Re: Pas tres logique a mon goût !

Pas grave je suis complète

avatar

chantou1 ***** 
le 06/07/20 à13:37

Re: Pas tres logique a mon goût !

pour pôle emploi c’est l’attestation qu’il réclame, et à priori ne demande plus la lettre de licenciement.

le mail est un courrier comme la lettre « remise en mains propres »

L’important est de clore le contrat.

avatar

liline17 ***** 
le 06/07/20 à13:54

Re: Pas tres logique a mon goût !

je partage ton avis Chantou, pour moi, ce qui importe le plus, c'est d'être au courant de la fin du contrat, ensuite, si le PE n'a pas fait son courrier à temps, je lui propose une lettre remise en main propre, et antidatée.
Si j'avais un PE pénible, et près de ses sous, je ne ferai pas cette proposition.

avatar

nini821 *** 
le 06/07/20 à15:57

Re: Pas tres logique a mon goût !

Bonjour
Mon contrat a débuté le 10 nov 2017
Et se terminera du coup fin août 2020
C'est un contrat année complète
Mes conges ont été pris
Le 5/08/19 au 2/09/2019 deduit de la mensu
23/12/19 au 3/01/2020

avatar

verodanija1 ** 
le 09/07/20 à14:19

Re: Pas tres logique a mon goût !

Bonjour

Expliquez lui quand même que sans courrier de sa part (mail si vous acceptez, main propre où rar)votre contrat reste actif et qu'elle vous doit votre salaire, elle est votre employeur et en tant que tel elle doit faire les choses comme il faut serait-elle contente si son patron faisait comme ça ?

avatar

griselda ***** 
le 10/07/20 à07:47

Re: Pas tres logique a mon goût !

Je lui expliquerais qu'étant en CP en août il faut bien qu'elle fasse ce courrier dès à présent car le POLEmploi lui demandera de me payer mon préavis après mes CP sinon.
Vu la situation, que c'est une Maman qui paie sans broncher pour un accueil qu'elle ne me fait pas faire, oui je serais à la cool en lui proposant une remise en main propre pour l'antidater si c'était utile pour que les dates correspondent bien.
Mais j'insisterais pour que ce soit fait dès à présent car il ne faudrait pas que dans sa bizarrerie elle décide finalement de ne pas me licencier ET de me confier sa fille à la rentrée alors que je l'ai déjà remplacée... (oui elle rentrererait à l'école mais...)

avatar

nini821 *** 
le 10/07/20 à08:05

Re: Pas tres logique a mon goût !

Merci de vos réponses.
Du côté lettre la maman sait qu'il me faut me l'envoyer,du coup elle attend fin juillet.
Mais par rapport au calcul de fin de contrat il y a quoi comme calcul a faire?
Quelqu'un pourrait m'aider?
Merci

avatar

jessica1 * 
le 12/07/20 à16:21

Re: Pas tres logique a mon goût !

Bonjour

Pour une fin de contrat en année complete il y a :
- le paiement des cp acquis non pris sur lannee précédente + les cp en cour d acquisition (ICCP)
- la régularisation si précisée sur le contrat sinon il n y en a pas en année complete.

Voila je pense que c est tout
Bonne journee

avatar

sisen93 *** 
le 12/07/20 à16:25

Re: Pas tres logique a mon goût !

Nini821, le problème est, si vous êtes en vacances en août et la maman attend fin juillet pour vous envoyer la lettre de licenciement, la fin du contrat va se décaler et elle devra vous payer encore en septembre.
Pour le calcul, il y a les congés acquis et pas pris, les congés en cour d'acquisition ( juin jusqu'à la fin du contrat), la prime de licenciement (1/120 de tout vos salaires reçu) et le dernier salaire que la maman vous doit.

avatar

nini821 *** 
le 17/07/20 à09:19

Re: Pas tres logique a mon goût !

Bonjour,voila qu'apres 5mois je revois la maman hier,elle vient chercher le cahier de presense de la petite.
On discute bien evidement de la fin du contrat qui sera donc prevu fin aout.
Le preavis n'a toujours pas été donné elle m'enverra la lettre fin juillet,donc je confirme toujours que je serai en congés en août.
Je vous laisse les details du contrat si jamais quelqu'un pourrait m'aider a faire le calcul des Iccp.

*Debuter le 10 nov 2017 et se terminera fin août .

Jours d'accueils non identiques, sur un 39h semaine

*Conges pris Decembre 2017( 1 semaine deduit du salaire)
*Conges pris Aout 2018 du 6 aout au 3 septembre 2018
*conges pris 24 Decembre 2018 au 2 janv 2019
*Conges pris de 5 aout 2019 au 2 septembre 2019
Conges pris du 7 jours decembre 19 /janv 20
ET de prevu 4 semaines en aout 2020.

Voila je pense avoir tout dis sad
Merci de votre aide.

avatar

kikine747 ***** 
le 19/07/20 à19:21

Re: Pas tres logique a mon goût !

le contrat ne peut pas finir fin aout puisque vous êtes en cp.. les périodes de cp suspendent le préavis..
donc si vous avez par exemple 3 semaines de cp en aout la fin de contrat sera repoussée de 3 semaines soit dans la 2nd quinzaine de septembre au plus tôt

avatar

nini821 *** 
le 22/07/20 à09:23

Re: Pas tres logique a mon goût !

Bonjour,merci pour la reponse.
Du coup j'en ai fait part a'la maman,bon ben ,madame atterie,et voudrait envoyer la lettre aujourd'hui et me dit qu'elle voudrait me payer en fin août. Car elle me dit que vu que la petite sera scolarisée en septembre elle n'aura plus les aides de gardes. ...
Je crois qu'elle a pas compris,ce que j'explique.

avatar

kikine747 ***** 
le 23/07/20 à08:54

Re: Pas tres logique a mon goût !

c'est du pipeau!! elle a des aides jusqu'au 6 ans de l'enfant, et le préavis ne peut pas finir fin aout point

elle n'avait qu'à se réveiller plus tôt!!

avatar

nini821 *** 
le 24/07/20 à20:33

Re: Pas tres logique a mon goût !

Bonsoir a vous tous,
Voila l'histoire ce corse,et on fini par faire un language de sourd,donc elle a apparement du mal a comprendre pleins de choses,et finis presque par m'insulter et j'en passe..une histoirende fou...Bref, je veux que ca se termine et je vais ecouter un de vos tous 'premier conseil...."anti daté le preavis."..c'est vrai qu'elle n'a pas chipoté pour me regler les mois de nons présences de sa fille durant le confinement...c'est vrai qu'elle a ete a la traine pour m'envoyer la lettre de licenciement. ...mais bon je lui que ca commençait a me souler cette histoire,donc
Elle va me renvoyer une lettre anti daté pour une fin de contrat le 30 juillet,et voilà, je pourrai prendre mes congés sans tracas..
Alors bien sur J'AI deja calculer les indemnités de ruptures....et je ne sais plus où j'en suis au niveau des Iccp.
Vous pourrez m aider svp.?
Elle me dit qu'elle a tout fait mais je voudrais quand même avoir vos calculs a vous,car pour elle je sais que tout ca c'est du chinois. .
Je vous donne ci après le detail du contrat si vous le souhaiter a nouveau
Merci...et desolee du Pavet

avatar

nini821 *** 
le 24/07/20 à20:40

Re: Pas tres logique a mon goût !

#Le contrat
Debuter le 10 nov 2017 et se terminera le 30 juillet
Jours d'accueils non identiques, sur un 39h semaine,annee complete

*Conges pris Decembre 2017( 1 semaine deduit du salaire)
*Conges pris Aout 2018 du 6 aout au 3 septembre 2018
Pas de retenue sur salaire
#30 Avril 2018,2 enfants de -15ans
*conges pris 24 Decembre 2018 au 2 janv 2019
Pas de retenue sur salaire
#30 avril 2019,1 enf de -15 ans
*Conges pris de 5 aout 2019 au 2 septembre 2019

Conges pris du 7 jours decembre 19 /janv 20.

Merci
Jespere que quelqu'un pourra m'aider.
» Voir plus de sujets sur : Pas tres logique a mon goût !

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP