Menu

avatar

loula ** 
le 20/05/20 à18:13

Pas de paiement

Bonjour
Une collègue a un souci avec un pe qui a choisi de ne pas mettre ses enfants chez elle ce mois- ci et qui refuse de la payer a-t-elle le droit? Merci

avatar

souris87 ***** 
le 20/05/20 à18:29

Re: Pas de paiement

Non si l AM n a pas refuser le parent doit payer.

Le chômage partiel ne coûte rien aux parents donc c'est vraiment abusé !

avatar

chantou1 ***** 
le 20/05/20 à19:45

Re: Pas de paiement

Bonsoir,

Enfin de compte, l’Etat a voulu faire au mieux en responsabilisant les PE en optant pour le chômage partiel et en définitive il s’avère que suite à CERTAINS PE c’est une CATASTROPHE pour beaucoup d’assmats. (Licenciement ou carrément pas de paie comme la postante !!!).

J’espère qu’il y aura une étude sur les points positifs et négatifs sur ce chômage partiel exceptionnel pour la profession.

Il était au départ et a été « heureusement » malgré tout pour beaucoup pour les PE une bouffée d’oxygène et cela a permis comme c’était prévu que les assmats ne perdent pas leur job.

Merci aux PE en général d’avoir fait correctement leur job d'employeur.

avatar

isa19 ***** 
le 20/05/20 à20:21

Re: Pas de paiement

non, les PE doivent la payer, soit via le chômage partiel soit par pajemploi.
LAR avec mise en demeure de payer sous 8 jours et menace de mise aux prudhomme.
Rappe de la CCN abs de l'enfant pour convenance perso.
Perso je dégage ses PE en faisant un refus d'accueil tant que pas payer. Et oui je sais pas légal mais c'est comme ça au pire ils licencient Je préfère ne pas travailler avec ce genre de P.E.
Çà n'engage que moi.
Bon courage.

avatar

zezette28 ***** 
le 20/05/20 à20:32

Re: Pas de paiement

D'accord avec Isa elle ne veut pas payer pas d'accueil ! quel comportement inadmissible de la part de ces PE qui ne respectent pas le contrat absence pour convenance personnelle maintien du salaire à leur rappeler !!! je persiste et signe pour dire que le chômage partiel n'a pas été une réussite (imposable et pas pris en compte pour la retraite !) heureusement mes PE m'ont maintenu ma mensualisation merci à eux ... c'est sûr que cela a pu aider certains parents qui auraient peut-être eu du mal à payer leur ass mat mais est-ce vraiment ceux-là qui en ont profité ??? je n'en suis pas si sûre ...

avatar

loula ** 
le 20/05/20 à22:02

Re: Pas de paiement

Merci d avoir répondu
» Voir plus de sujets sur : Pas de paiement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP