Menu

avatar

petitsboutsdechoux ** 
le 12/11/19 à15:03

Pas de nouvelles depuis 1 mois et demi

Bonjour, j'ai commencé un contrat depuis le 20 juillet , j'ai eu l'enfant jusqu'à début octobre et depuis aucune nouvelle de la maman (contrat pour 3 jours semaine de 6h par jour ) . Ne répond pas au téléphone etc.... Donc je vais démissionné car j'ai trouvé un nouveau contrat début décembre du lundi au vendredi donc il y a pas photo.. j'aimerai savoir comment faire pour y mettre fin à part une lettre de démission en recommandé car la période d'essai est fini. Merci.

avatar

ladya1 ***** 
le 12/11/19 à15:30

Re: Pas de nouvelles depuis 1 mois et demi

Perso je démissionne pas, je la colle aux prudhommes.
Et si elle se pointe pour faire garder son enfant, je n'ouvre pas, je fais un abandon de poste.

avatar

nannou *** 
le 12/11/19 à15:56

Re: Pas de nouvelles depuis 1 mois et demi

Bonjour si ça se passait bien c’est bizarre j’essayerais de contacter les personnes à contacter en cas d’urgence il s’est peut être passé quelque chose de grave

avatar

louloutte5 **** 
le 12/11/19 à18:55

Re: Pas de nouvelles depuis 1 mois et demi

Bonjour si je comprend bien depuis début octobre plus de nouvelle, donc je présume que vous avez pas eu votre salaire non plus de octobre ce mois si..
Envoyé lui un recommander en lui indiquant que même si vous avez pas l'enfant elle vous doit un salaire jusqu'à lettre de licenciement de sa part, et que si pas de salaire ni papier de sa part vous ferez un recours au prud'homme...
Après si elle ne répond plus du tout souvent ces pas bon signe malheureusement.
Courage à vous

avatar

azur35 **** 
le 12/11/19 à19:24

Re: Pas de nouvelles depuis 1 mois et demi

Idem que les collègues, ne démissionnez pas mais faites le nécessaire pour exiger votre salaire...

avatar

petitsboutsdechoux ** 
le 14/11/19 à15:23

Re: Pas de nouvelles depuis 1 mois et demi

Bonjour, Merci de votre conseil. . J'attend pour voir si elle donne des nouvelles et j'ai personne à contacter car maman seule , qui travaille pas (elle est en recherche et en sur endettement ) je lui est dit ok pour se contrat pour lui aider, mais je crois que je me suis fait avoir. Et une amie la vu ce week end au supermarché. .. Et oui je n'ai pas encore eu mon salaire avant j'avais mon virement et pour octobre rien, ok elle peu avoir des soucis mais n'aillant pas de nouvelles et de virement je pense que ça sens le pâté (pour rester poli).. Je lui est envoyé ce matin une lettre recommandée pour lui demander pour mon salaire donc affaires à suivre. Merci encore.

avatar

penelope03 ** 
le 19/11/19 à13:39

Re: Pas de nouvelles depuis 1 mois et demi

Bonjour,

Vous n'avez donc pas l'adresse de son domicile ??? Personnellement, j'irai demander des explications. Côté salaire, le problème si elle est en surendettement, donc insolvable, je crains fort que vous ne soyez jamiais payé, mais quoiqu'il en soit il vous faut vos justificatifs, certificat de travail assedic etc

avatar

powersev93 ** 
le 19/11/19 à14:16

Re: Pas de nouvelles depuis 1 mois et demi

La maman ne répond pas à ses obligations patronales. Aussi, ne démissionnez pas mais faites-la comparaître devant les Prud'hommes.
Je trouve que notre professionnalisme nous impose aussi de rappeler aux parents, qu'en tant que salarié, nous avons des droits.
Trop d'assistantes maternelles font des "cadeaux", n'ont pas de reconnaissance et, après, se plaignent.

avatar

liliy ** 
le 19/11/19 à18:26

Re: Pas de nouvelles depuis 1 mois et demi

Bonjour, perso, (et c’est pas beau à dire,je le reconnais) mais je n’accepte plus les mères seules ou parents à problèmes. Quand j’ai débuté le métier, je n’avais même pas eu encore l’avis officiel de la pmi qui confirmait que j’avais bien eu mon agrément qu’une assistante sociale m’envoie déjà quelqu’un. Naïve et aussi hyper heureuse de signer mon premier contrat, j’ai accepté cette maman. Résultat : 15 jours d’enfer ! Horaires jamais respectés, différents hommes se pointaient pour récupérer l’enfant, me laisse son second pour soi disant un rdv professionnel qui durait au final la journée, squat dans sa voiture 1 heure au lieu de récupérer son enfant et j’en passe et j’en passe .. au bout de 15 jours j’ai dit stop ! Elle m’a traité de nulle et de non professionnel . Son père est même passé pour s’excuser pour elle et tenter d’arranger la situation. Elle a accepté seulement de me payer car l’assistante sociale lui avait recommandé .. ça m’a tellement bouffé que j’ai arrêté ce métier.. heureusement, un an après, j’ai eu un coup de fil par hasard et ça a marché. Parents parfaits .. en résumé : le choix se fait aussi sur les parents . Au moindre doute, ne signez pas de contrat
» Voir plus de sujets sur : Pas de nouvelles depuis 1 mois et demi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP