Menu

avatar

vajoal24 ** 
le 31/07/20 à09:45

Pas de lettre de licenciement

Bonjour
Je suis en vacances ce soir pour 3 semaines congés acquis et je reprends la dernière semaine avec un enfant il rentre après à l'école le problème malgré mes relances aucune lettre de licenciement et pourtant pour eux le contrat se termine le 31 août que faire.
Merci d'avance .

avatar

mamytata1 **** 
le 31/07/20 à09:52

Re: Pas de lettre de licenciement

Bonjour,

A part leur répeter que le contrat ne peux se terminer sans lettre de licenciement, je ne vois pas.

Bien leur rappeler que tant que tu n'as pas la lettre, le contrat continuera avec la même mensualisation.

avatar

isalivre ***** 
le 31/07/20 à13:10

Re: Pas de lettre de licenciement

Bonjour
Vous allez avoir la lettre de licenciement en AR dans votre boîte aux lettres demain. Le délai n'est pas dépassé (si bien sûr 1 mois de préavis)

avatar

assmatzam ***** 
le 31/07/20 à13:18

Re: Pas de lettre de licenciement

@isalivre

même si elle l'a reçoit demain cela ne pourra donner une fin de préavis au 31 Aout vu qu'elle est en congés payés acquis ce soir pour 3 semaines

Donc même avec une remise demain le contrat se terminera le 2 septembre 2020 et pas le 31 Aout

avatar

angele1982 ***** 
le 31/07/20 à13:54

Re: Pas de lettre de licenciement

Les PE pensent sans doute que le contrat qu'ils ont signé avec vous n'est qu'un vulgaire papier et qu'ils n'ont rien à respecter ! demandez-leur comment ils feraient si leur employeur faisait de même ?

avatar

souris87 ***** 
le 31/07/20 à13:57

Re: Pas de lettre de licenciement

Envoie un RAR en leur rappelant leur devoir d employeur.

En leur notant bien que sans lettre de licenciement le contrat continuera et que le salaire sera dû.
Que le fait que l enfant rentre a l école ne suffit pas à rompre un contrat qu il faut obligatoirement une lettre de licenciement.

Tu peux noter a titre indicatif qu a la date de réaction de ce courier, n'ayant toujours pas de lettre de licenciement le contrat ne peut se finir avant le 23/09 avec salaire dû jusqu'à cette période qui permettra acquisition des cp aussi.

Peut être qu en réalisant qu ils devront te payer quasi tout septembre ça va les réveiller

avatar

vajoal24 ** 
le 31/07/20 à17:05

Re: Pas de lettre de licenciement

Merci pour vos réponses j'ai un mois de préavis j'ai eu ma lettre de licenciement ce soir préavis du 31 juillet au 31aout je lui ai dit que j'étais en vacances donc a voulu antidater la lettre puis elle s'est emporté que c'était de ma faute que c'est dur d'être employeur et que j'aurai du lui expliquer.

avatar

souris87 ***** 
le 31/07/20 à20:48

Re: Pas de lettre de licenciement

Tu es en congés donc non le préavis ne se finit pas le 31 aout.

Il est décalé de 3 semaines vu que tu as des cp acquis.

Si elle a noté une date sur la lettre de licnement ça ne marche pas, envoie un RAR pour le lui dire.

• et demande lui si elle explique a son employeur comment il doit faire son boulot ???

avatar

griselda ***** 
le 04/08/20 à17:41

Re: Pas de lettre de licenciement

Perso si la question n'est pas venue avant, en mai-juin au plus tard j'aborde la question. Je leur précise combien de temps de préavis et qu'ils doivent se méfier car le temps de CP suspend/repousse le préavis du. Oui c'est casse pied car il est nécessaire de prévoir la date précise d'arrêt (mais on ne peut pas laisser Nounou dans le flou non plus!). J'explique aussi que POLEmploi pour le droit au chômage souvent réclame de voir la lettre de licenciement et si le préavis n'est pas respecté ils peuvent exiger aux PE le remboursement des salaires qu'ils auraient du verser (déjà vu!).
Oui, je ne suis pas censée expliquer tout ça car nul n'est censé ignorer la loi et les PE n'ont qu'à se renseigner, c'est leur responsabilité. Mais l’intérêt de le faire tout de même c'est qu'aucun qui n'ait pas voulu se positionner clairement ds les temps n'a le culot de m'en faire reproche (d'autant que je leur propose même de leur faire la lettre avec les bonnes dates, à leur nom). S'ils laissent passer la date malgré tt, tant pis, ils paient pour plus longtemps qu'ils n'en ont besoin.
Il faut leur répondre que sans courrier officiel de leur part tu n'étais pas censée savoir qu'ils voulaient réellement arrêter le 31 août.
En outre la loi qui ne permet pas de faire un préavis durant les CP d'un salarié est commune à tous les salariés y compris eux, sinon ça revient à dire que si on a des CP on n'a pas le droit à un préavis et vive versa...
» Voir plus de sujets sur : Pas de lettre de licenciement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP