Menu

avatar

pity **** 
le 15/02/19 à12:10

Pas de feeling

Bonjour à toutes !

Assistance mat depuis 15 ans
J'ai été contactée par des parents via internet pour garder une petite fille.
Au début 2 jours puis 5 jours à partir de septembre ; ça me convenait car pas de places avant. Les messages étaient cordiaux et nous nous sommes rencontrés...mais voilà le problème :
- 4 jours au lieu de 5 proposés sur le site
- pas de réponse au bout de 6 jours pour savoir si tout était ok
- pas de feeling avec le papa...aucun...

Après avoir mûrement réfléchi, j'ai envoyé un message à la maman expliquant que je declinais leur demande , retour ..Message de la maman ne comprenant pas pourquoi , pas contente du tout et me le signalant bien fortement.

Ma question :
Est ce que j'ai bien fait ?
Je sais qu'il faut toujours écouter sa petite voix mais la maman m'avait dit me contacter à mon retour de vacances (soit dans 15 jours) mais je n'étais pas sereine
Auriez vous fait la même chose étant donné que rien n'était signé ?

avatar

metal1988 ***** 
le 15/02/19 à12:22

Re: Pas de feeling

Bonjour

Vous avez tout à fait le droit de refuser un accueil, pour toutes les raisons qui vous sont propres.

Et la réponse de la maman, à mon sens, confirme votre "feeling", donc pas de regrets....

Bonne journée.

avatar

evasca **** 
le 15/02/19 à12:46

Re: Pas de feeling

Une phrase à toujours se souvenir

Quand on est en colère, c'est toujours contre soi-même...


Donc la maman est vexée comme la moitié des parents d'aujourd'hui ^^

avatar

zezette28 ***** 
le 15/02/19 à13:48

Re: Pas de feeling

Bonjour,

Je dirais que nous avons tout comme les PE le droit de refuser un contrat si on ne le sent pas pour X raison (les PE n'ont pas seuls ce privilège !) et je pense que commencer avec 2 jours pour finir avec 4 ou 5 jours ce n'est pas garanti du tout (la preuve) je connais des nounous à qui cela est arrivé !!! et de plus ils passent déjà de 5 jours à 4 donc vous avez bien fait de vous méfier !!! et je pense que j'aurais fait pareillement ou j'aurais fait signer un document comme quoi ils s'engageaient pour 5 jours fermes à compter de septembre et dans le cas contraire licenciement et non démission de votre part je ne sais pas si c'est légal mais mieux vaut se protéger comme on le peut non ? Ne regrettez-rien vous n'aviez rien promis rien écrit et c'est eux qui changent ce qui a été dit ou écrit sur le site !!! Nous nous devons également de "choisir" nos contrats c'est la réponse que j'ai eu de ma PMI ...

avatar

violetta ***** 
le 15/02/19 à14:05

Re: Pas de feeling

Bonjour,
La maman est certainement vexée et n'envisageait pas sûrement cette situation.
Hé oui, les parents n'ont pas toujours conscience de cela : ils pensent que si c'est ok pour eux et bien c'est ok pour nous.
Bon faut dire que le salarié qui "choisit" son employeur n'est pas une pratique courante!!!!
Je pense que nous avons toutes plus ou moins vécu des situations de ce genre .....
"Je veux travailler avec vous"....heuuu "permettez-moi d'y reflechir"....!!!!!!

avatar

sosoyvan **** 
le 15/02/19 à14:43

Re: Pas de feeling

Bonjour

C'est votre ressenti, mais bon tempis pour l'employeur chacun ces raisons

avatar

pity **** 
le 16/02/19 à06:10

Re: Pas de feeling

Merci beaucoup pour vos réponses
C'est vrai que je n'ai conversé qu'avec la maman
Tous les horaires et demandes correspondaient, sauf 4 jours au lieu de 5
Mais je n'ai pas du tout senti de feeling avec le papa
Je m'en veux un peu car c'était du travail assuré mais quand on sent pas ..on sent pas !
Une collègue m'a juste dit...que si après l'entretien, on se posait beaucoup de questions, c'est que ça ne doit pas se faire !
Merci encore à toutes !

avatar

kikine747 ***** 
le 16/02/19 à06:29

Re: Pas de feeling

a chaque fois que j'ai signé un contrat alors que je ne le sentais pas... je l'ai amèrement regretté donc maintenant si pour x raison je ne sent pas les parents... je ne signe pas
» Voir plus de sujets sur : Pas de feeling

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP