Menu

avatar

laparisienne ** 
le 10/02/20 à15:27

Pas de dmd début ass mat

Bonjour, c est la première fois que je publie. J ai étais agréé depuis quelques mois. J ai eu la chance de commencer aussitôt. Mais bon les mois passent et pas de demandes. Entre sa et mon manque de confiance,on me pousse derrière mais pas forcément dans le bon sens, le moral en prend un coup forcément
Avez-vous des astuces ? Vous avez eu des enfants au bout de combien de temps ? Je participe aux activités etc...

avatar

isalivre ***** 
le 10/02/20 à15:45

Re: Pas de dmd début ass mat

Bonjour

"On me pousse derrière mais pas forcément dans le bon sens"
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire.

Vous n'avez pas de demande par des PE ? C'est cela ?

Il faut mettre des annonces dans les commerces, les écoles et vous inscrire sur des sites qui mettent en relation des PE et des assmats.

avatar

laparisienne ** 
le 10/02/20 à15:50

Re: Pas de dmd début ass mat

Mon conjoint, ramener de l argent toujours. Il bosse. Mais ne comprend pas que sa ne se fasse pas comme sa. On me met la pression plutôt.
J ai mit des annonces sites, commerces...

avatar

kikine747 ***** 
le 10/02/20 à15:59

Re: Pas de dmd début ass mat

les demandes dépendent du lieux de résidence et aussi de l'époque de l'année

ici je suis dans un quartier assez demandé pourtant cela faisait plusieurs mois qu'il n'y avait pas eu d'appel et les appels sont repartis il y a 3 semaines environ c'est par période ici souvent pour février / mars ensuite calme plat jusqu'en mai / juin pour septembre

avatar

evasca **** 
le 10/02/20 à16:03

Re: Pas de dmd début ass mat

C'est votre compagnon qui vous met la pression ? Car vous dites on me met la pression, donc ils sont plusieurs ???

Personnellement j'ai été agréé début décembre et j'ai trouvé un contrat en avril qui débutait que pour le mois de septembre.

J'avais prévu le coup regarder des sous de côté pour avant de commencer un contrat.

Pareil j'ai un enfant qui vient de partir en septembre j'ai débuté un nouvel accueil la semaine dernière et pourtant j'ai vu défiler énormément de famille.

Et là depuis 2 mois je n'ai aucune demande.

Il faut vraiment se bouger de soi-même ça fait du bien au moral permet de te dire que toi aussi tu n'attends pas

avatar

laparisienne ** 
le 10/02/20 à16:27

Re: Pas de dmd début ass mat

Je ne pense pas que j attend je répond à des annonces, postes , participe au activité ou peut-être ce n est pas le moment des demandes

avatar

evasca **** 
le 10/02/20 à16:39

Re: Pas de dmd début ass mat

Comment ça participer aux activités ?

Et bien si tu prends les devants c'est super plus qu'à attendre

Mais tu ne m'as pas répondu c'est ton compagnon qui te met la pression ou d'autres personnes ?

avatar

laparisienne ** 
le 10/02/20 à16:48

Re: Pas de dmd début ass mat

Mon compagnon désolé j avais oublié de répondre oui ram j y vais qu6je peux. Sa permet aussi de s aérer la tête sa fait du bien

avatar

violetta ***** 
le 10/02/20 à19:06

Re: Pas de dmd début ass mat

Bonjour,
Mais vous avez commencé à travailler c'est bien cela
Vous aimeriez accueillir d'autres enfants???
Avez-vous des entretiens qui au final nn'aboutissent pas ou bien pas du tout de contact
Mais pourquoi votre compagnon vous met-il la pression???

avatar

laparisienne ** 
le 10/02/20 à21:11

Re: Pas de dmd début ass mat

Oui en effet j aimerais plus de demande. Je suis en pleine démarche pour une nouvelle place. Et je pense que d un côté je suis bloqué tant que ma demande n est pas validé. J ai un enfant garder qui aura 3 ans en 2021. Donc cette enfant prendra une de mes places en 3 12 ans ( je considère que prendre un périscolaire pour faire en 2021 on arrête serait un manque de respect donc d accord pour des remplacements 3 12 ans mais sa mr ne le comprend pas). 2 contacts en 3 mois

avatar

violetta ***** 
le 11/02/20 à06:34

Re: Pas de dmd début ass mat

Bonjour laparisienne,
Alors j'essaie de vous suivre....
Dites-moi si j'ai bien tout compris : vous avez eu votre agrément récemment et vous avez accueilli un enfant assez rapidement, ce qui est vraiment très chouette et vous donner un peu plus confiance en vous. (Certaines attendent des mois pour accueillir un premier enfant).
Ensuite, vous avez fait une demande d'extension d'agrément pour pouvoir accueillir un deuxième enfant, et là vous êtes en attente d'une réponse? C'est cela?
Vous parlez déjà de 2021 où l'enfant que vous accueillez aujourd'hui rentrera a l'école et que vous continuerez à accueillir en périscolaire "par respect":
Alors je pense que vous devez vous poser les bonnes questions à savoir : pourquoi j'ai choisi ce métier :
Est-ce uniquement par passion et où l'aspect financier ne rentre pas en compte (oui oui ça existe quand le conjoint gagne très bien sa vie)....si ce n'est pas le cas je pense qu'il va falloir penser à vous et de ne pas accepter de périscolaire :il suffit de prévenir lors des entretiens vos futurs employeurs de ce choix (c'est ce que je fais).
Expliquez pour qu'elle raison votre conjoint vous met la pression?

avatar

laparisienne ** 
le 11/02/20 à07:08

Re: Pas de dmd début ass mat

Oui c est vraiment he ne suis pas Clair. J ai deux places un bébé et et un périscolaire. J ai alors demandé une troisième place. Bébé prendra ma place de périscolaire en 2021, c est déjà discuté avec les parents. Si je prends un périscolaire ce serait uniquement jusque avril 2021 ( date des 3 ans de l enfant).

avatar

laparisienne ** 
le 11/02/20 à07:17

Re: Pas de dmd début ass mat

C est par passion et aspect financier que j ai choisi ce métier ( 2 enfants au-dessus de 6 ans chez une ass mat je ne suis pas sûr que financierement sa aurait était pratique et j adore les voir se développer, participe, les pouponner)
Il veut absolument que je trouve un deuxième enfant rapidement seulement tant que ma demande d extension n est pas validé ce n est pas évident. Et il faut l avouer j ai un manque cruel de confiance en moi. Alors en plus je doute beaucoup d d'en avoir d autres. Pourtant 3 familles ( 2 autres petits contrat termine) tous satisfait. Ou j attends avec impatience des contrat sur de longues durées et envies les collègues avec une certaine expérience de les savoir avec plus de place

avatar

eve974 ** 
le 12/02/20 à07:30

Re: Pas de dmd début ass mat

Bonjour, moi j'ai été agrée en été 2019, j'ai fait la 1ere partie de formation au mois de décembre 2019 et pour l'instant je n'ai toujours pas eu mon 1er contrat. J'ai eu des visites et contacts téléphoniques avec des familles mais cela n'a pas abouti pour l'instant. Du coup, je me remet en question est-ce que la maison ne leurs convient pas, est-ce moi parce que je débute et n'ai pas d'expérience et de Cap dans ce domaine, l'environnement (je suis près d'une route passante). Mais comme c'est un peu difficile pour tout le monde en ce moment je ne baisse pas complètement les bras et me dis qu'il faut attendre un peu et cela arrivera. Et vous combien de temps avez vous attendu avant vos 1er contrat ?

avatar

laparisienne ** 
le 12/02/20 à16:39

Re: Pas de dmd début ass mat

Contrat fait aussitôt après mon agrément. Moi aussi je me pose des questions. Après en 4 mois d activité, une mauvaise expérience avec un parent( problème de santés( ma santé) suite au contrat,pas forcément d organisation malgré mes demandes, parents ignorant la politesse alors qu on était encore en contrat mais bon apparemment la famille était satisfaite) et un autre cas de parents qui font de fausses promesses.

avatar

eve974 ** 
le 12/02/20 à17:10

Re: Pas de dmd début ass mat

Etre assistante maternelle je me rends compte que c'est gérer beaucoup de choses en même temps : les enfants, les parents, les contrats... Je le savais avant de me lancer dans ce métier mais pas à ce point là.
C'est un métier où on se sent seul même si on nous dit qu'il y a la pmi, les ram ... quand on doit gérer au quotidien et si on a des questions ils ne peuvent pas nous aider vraiment car indisponible ou incapable de nous répondre.
Heureusement qu'il y a les forums pour l'entraide entre assistant maternelle, je les parcours régulièrement et trouve le plus souvent les réponses à mes nombreuses questions de débutante.

avatar

violetta ***** 
le 12/02/20 à20:40

Re: Pas de dmd début ass mat

Bonjour.
Oui vous avez raison, c'est un métier difficile.
Perso, j'ai accueilli très rapidement des enfants .
Lorsque vous avez des entretiens qui n'aboutissent pas,,vous pouvez demander aux parents la raison pour laquelle ils ne vous ont pas choisi.
Cela peut vous aider à voir où vous pouvez vous améliorer.

avatar

panolepte *** 
le 13/02/20 à09:09

Re: Pas de dmd début ass mat

Bonjour,

moi j'ai mis quasiment un an avant d'avant d'avoir mon premier contrat.

J'avais collé des annonces dans toutes les boutiques de mon secteur et dans les villages voisins, je me suis rapprochée des autres ass mat de ma ville pour me faire connaître et qu'elles puissent aussi m'envoyer des parents qu'elles ne pourraient pas prendre, publiée des annonces sur tous les sites possibles et j'ai même réalisé une pancarte à afficher sur mon portail disant "ici assistante maternelle - Places disponibles + mon numéro de téléphone" (je suis sur une route très passante).

j'espère que toutes ces pistes pourront t'aider mais surtout ne désespère pas les choses vont se faire.

avatar

eve974 ** 
le 13/02/20 à13:27

Re: Pas de dmd début ass mat

Merci pour vos conseils et soutien ça fait du bien de parler à des personnes qui vive la même situation que moi.
Je crois que même en demandant au parents pourquoi ils ne m'ont pas choisi ils ne diraient pas forcément la vérité . Une maman m'a dit qu'elle avait eu finalement une place en crèche, l'autre que finalement elle ne se sentait pas prête à faire garder son enfant pour l'instant (elle allaitait toujours son bébé de 6 mois et la mamie pouvait garder le bébé pour la dépanner ). Une autre m'a dit qu'elle devait réfléchir, j'attends toujours sa réponse depuis la semaine dernière.
Je ne désespère pas si tu as attendu 1 an je me dis que j'ai encore un peu de temps devant moi. En même temps j'ai peur de ne pas pouvoir faire la 2ème partie de formation car il faut avoir déjà garder 1 enfant pour faire cette 2ème partie et ensuite pouvoir passer les 2 épreuves du CAP dans les 3 ans.

avatar

laparisienne ** 
le 14/02/20 à12:10

Re: Pas de dmd début ass mat

Il suffit de l accueil d un enfant pour la deuxième partie de la formation. Oui c est un métier difficile. Tout peut faire la différence et des fois sa fait peur. une parole mal interprétée ou un geste mal interprété, des rumeurs
» Voir plus de sujets sur : Pas de dmd début ass mat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP